Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• au prospecteur avec le gmp

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#357348  par poursain

bonsoir a tous,
si vous avez le gold max power , a votre avis quel est le meilleur réglage de cette appareil
pouvons nous enlevez les sons sur les scorilles
actuellement je travail avec le réglage usine
est ce qu'il y a mieux comme réglage

merci

ont en est ton avec le trésors de boucs?
 #357431  par kalou

chacun son terrain, chacun son reglage.....
commence avec le reglage d'usine et creuse..
apres tu affineras....
moi je met la sens au trait rouge voire un poil moins si faux signaux,
l'effet de sol est a midi voire moins (selon terrain)
si terrain propre seuil ferreux a 9 heures voire moins
enfin volume fer a zero sauf sur certaines zones ou j'ai besoin d'entendre le fer ( eventuelle occupation humaine etc...)
mais cela depend de plein de choses c'est un reglage parmi tant d'autre.....
 #357432  par Drachir

Salut, moi je détecte dans un milieu calcaire et pas trop minéralisé. Généralement, je mets la sensibilité à fond et je la descends jusqu'à ce que le détecteur ne fasse plus constamment de bip bip intempestifs. Je fais la même chose pour le réglage d'effet de sol.

En gros je me retrouve assez souvent avec effet de sol 11h, volume fer à 12 h (je l'augmente en milieu propre car cela peut révéler une cible non-ferreuse profonde), sensibilité 3h-4h, silencieux à 1, et seuil ferreux à 10h (pour prendre des cibles non-ferreuses à côté de cibles ferreuses).

Mais comme Kalou, je n'ai pas de réglage magique; je l'adapte selon le type de sol rencontré qui peut varier d'une région à une autre ou même d'un champ à l'autre. Ne pas adapter ses réglages sur le terrain et s'en tenir rigidement à ce que vous raconte un type du forum, c'est être sûr de passer à côté de choses sympas

Pour ce qui est des scories, celles que j'élimine sont les ferreuses, mais pas les autres.

:hello: