Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• mini fusil ??

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#357933  par tazmaniko30

Salut,
trouvé ce jour dans un pré, en contre bas de ruines de château(non classé).

on dirait un petit fusil avec la petite queue de détente, un côté se détache et on peut voir que la queue de détente pouvait être actionnée :0
et un truc rond bizarre sur le dessus comme un support à amorce ou autre car percé au centre et communique avec ce qui serait un début de canon(partie striée - photo 4)

inscription sur côté gauche "PARIS" et côté droit "CR".

Poids: 30,6g

Image

Image

Image

Image

Merci
 #357964  par TESOR84

ce serait pas plutôt un embout d'arroseur ?
 #357969  par Papy1

pas si petit!
 #357972  par Papy1

tu devrais lui faire subir une petite électrolyse, tu y verrais plus clair
 #357973  par tazmaniko30

TESOR84 a écrit :ce serait pas plutôt un embout d'arroseur ?
non c'est beaucoup trop petit, et l'embout strié n'est pas un pas de vis.
 #357976  par tazmaniko30

Papy1 a écrit :tu devrais lui faire subir une petite électrolyse, tu y verrais plus clair
je ne suis pas encore lancé dans cette technique, mais là il est propre l'objet, j'ai passé juste un petit coup de brosse dremel, mais il y avait quasiment rien à enlever.
 #357977  par Drachir

C'est bien un pistolet jouet à amorces en alliage plombeux.
XXe siècle.
:hello:
 #357978  par tazmaniko30

Drachir a écrit :C'est bien un pistolet jouet à amorces en alliage plombeux.
XXe siècle.
:hello:
ah cool merci!
j'étais entrain de perdre espoir sur Gogol image... :snif:
 #357998  par Papy1

pourquoi alliage "plombeux"???????????????????? :0
 #358012  par Drachir

Selon moi, c'est jamais du plomb à 100 pour cent. Souvent de l'étain était rajouté; ce qui donne à certains de ces jouets un aspect écaillé ou "purulent".
Donc j'ai dit "alliage plombeux" pour être sûr de ne pas me tromper.
 #358044  par cerber29

Rien à voir avec le poste...je me suis juste pissé de rire en voyant ta bannière..... :hehe:
C'est un film ou bien ?
 #358060  par dipfinder3x

salut

un appel des pros du militariat serait la bienvenue ............. :mrgreen:
 #358079  par icolix

si je ne me trompe pas la banniére est tiré du film "les dieux sont tombé sur las tête"
 #358139  par tazmaniko30

cerber29 a écrit :Rien à voir avec le poste...je me suis juste pissé de rire en voyant ta bannière..... :hehe:
C'est un film ou bien ?
Quoi? ma signature? ben justement j'aimerais bien savoir de quel film ça va, car à voir en entier ça doit être bien remplie de conneries je pense, et moi j'adore ça ::d

Je suis sur plusieurs forum (de loisirs autre que la détection) et je met toujours cette signature, ça me faire rire moi(je m'en lasse pas) et aussi pour faire rire les autres ;-)

La preuve... ::d
 #358141  par tazmaniko30

icolix a écrit :si je ne me trompe pas la banniére est tiré du film "les dieux sont tombé sur las tête"
Ah ouai?! 8/ pourtant je le connais bien ce film, mais bon ça fait un moment que je ne l'ai pas vu... je vais essayer de le retrouver.

Merci pour l'info! ;-)
 #358390  par icolix

de rien ;)