Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Pyramide en plomb

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#358256  par e111111

bonjour,

un plomb trouvé en forêt dans les Yvelines,
100 gr pour une hauteur de 48mm , à la base il fait 19mm x 24mm, le trou au sommet est bouché par un restant rouillé.

Une idée de son utilité ?

Merci d'avance
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #358260  par lecache

ben oui fil a plomb de chez casto ::d ::d ::d
 #358309  par e111111

Bon, bof :( merci quand même ....
 #358313  par Julien85

Peut-etre un fil à plomb qui a servi a enfouir quelque chose à l'aide d'un repère sur une branche,
destiné à retrouver plus tard ce fameux quelque chose...on peu toujours réver :ghee:
 #358320  par e111111

ouais, rêvons ... Ce plomb est une des rares trouvailles de ce week end après avoir sorti une bonne cinquantaine d'emballages de préservatifs, bon début pour la V2 du Deus, j'ai cru que j'avais un virus !
Donc je ne retournerais pas rêver dans cet endroit.
 #358349  par Gilouvtt

e111111 a écrit :ouais, rêvons ... Ce plomb est une des rares trouvailles de ce week end après avoir sorti une bonne cinquantaine d'emballages de préservatifs, bon début pour la V2 du Deus, j'ai cru que j'avais un virus !
Donc je ne retournerais pas rêver dans cet endroit.
:mdr1: :mdr1: "emballages de préservatifs.....j'ai cru que j'avais un virus !"...ça c'est un comble....!!!!:mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3:
 #358392  par links234

:mdr1: :mdr1: :mdr1: :taré1: :mdr3: :hello:
 #358424  par icolix

s'il fait 100 gr tout rond peut etre un poid pour balance ??? bo... intriguant :-/
 #358504  par jean-jacques22

salut 6 x 1 :hello:
Pour moi plomb de tisserand, époque moderne, la rouille serai le reste de l'anneau.
Amitiés.
 #358506  par Guifre el Pelut

Je pense qu'il s'agit plutôt d'un peson de métier à tisser...c'est plus la forme...
 #358508  par jean-jacques22

Guifre el Pelut a écrit :Je pense qu'il s'agit plutôt d'un peson de métier à tisser...c'est plus la forme...
Salut :hello: ,
Oui :malin1: peson , poids, plomb, je n'ai pas employé peson car il est trop générique, mais voici un document avec un peson en terre cuite !
p2.jpg
p1.jpg