Il y a quelques années une personne a raconté a mon beauf une histoire assez bizarre, un voisin du patron a mon beauf lui a demander de l accompagner pour acheter un coffre simple (pas un coffre fort) donc la personne a aidé le petit vieux et a déposé le coffre dans une brouette et puis il est repartie, quelque temps après le petit vieux a eu un accident de tracteur, la femme du petit vieux ce retrouvent seul et sans argent c est aperçus que son marie avait tous retiré l argent a la banque et prix tous les bijoux, la personne qui a aidé le petit vieux et qui a raconté l histoire au patron de mon beauf est décédé juste quelque temps après d une maladie, le patron de mon beauf lui aussi quelque mois après est décédé d une hémorragie cérébral, et mon beauf était pas très bien lui aussi, il ma raconté son histoire et figuré vous que moi ça va très bien (pour l instant), donc quelque année après on est passé voir les lieux ou il aurai pu cacher ou enterrer le coffre,on a détecté les environs mais rien, la seul chose a l a qu elle on a pas pensé s est qu il a eu un accident de tracteur dans ou a proximité d un champ( ou? ) il y a a peut près 19 ans déjà
alors les maigres indices ( le poids du coffre on va dire a peu près 5 a 10 kg voir un peut plus, le petit vieux on va dire 80 ans, avec la brouette il a pu aller jusqu au tracteur, le charger a l arrière du tracteur, aller jusqu au champ faire un trou reculer avec le tracteur faire tomber le coffre reboucher le trou et repartir, sinon il y a un puits dans le jardin mais bon si il a mis des billets de banque dedans il aurai pas jeté le coffre dedans ces ce que j ai dit a mon beauf a l époque, après sur les manies des petits vieux s et pas évident
bien l estimation du contenu du coffre; argent liquide on va dire 300 000 francs, pièce en or, lingot or, bijoux divers au total 600 000 francs ou plus.
et si c était que du baratin, moi j ai pas vérifier faut dire qu avec le peut d indice , mais bon, on a quand même été chercher autour avec mon beauf et puis la derniere la personne vraiment au courant de toute l histoire c était le patron de mon beauf, mais comme il est plus là . voilà
alors les maigres indices ( le poids du coffre on va dire a peu près 5 a 10 kg voir un peut plus, le petit vieux on va dire 80 ans, avec la brouette il a pu aller jusqu au tracteur, le charger a l arrière du tracteur, aller jusqu au champ faire un trou reculer avec le tracteur faire tomber le coffre reboucher le trou et repartir, sinon il y a un puits dans le jardin mais bon si il a mis des billets de banque dedans il aurai pas jeté le coffre dedans ces ce que j ai dit a mon beauf a l époque, après sur les manies des petits vieux s et pas évident
bien l estimation du contenu du coffre; argent liquide on va dire 300 000 francs, pièce en or, lingot or, bijoux divers au total 600 000 francs ou plus.
et si c était que du baratin, moi j ai pas vérifier faut dire qu avec le peut d indice , mais bon, on a quand même été chercher autour avec mon beauf et puis la derniere la personne vraiment au courant de toute l histoire c était le patron de mon beauf, mais comme il est plus là . voilà