Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• UN TRÉSOR PERDU

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#357903  par couvrazur

Il y a quelques années une personne a raconté a mon beauf une histoire assez bizarre, un voisin du patron a mon beauf lui a demander de l accompagner pour acheter un coffre simple (pas un coffre fort) donc la personne a aidé le petit vieux et a déposé le coffre dans une brouette et puis il est repartie, quelque temps après le petit vieux a eu un accident de tracteur, la femme du petit vieux ce retrouvent seul et sans argent c est aperçus que son marie avait tous retiré l argent a la banque et prix tous les bijoux, la personne qui a aidé le petit vieux et qui a raconté l histoire au patron de mon beauf est décédé juste quelque temps après d une maladie, le patron de mon beauf lui aussi quelque mois après est décédé d une hémorragie cérébral, et mon beauf était pas très bien lui aussi, il ma raconté son histoire et figuré vous que moi ça va très bien (pour l instant), donc quelque année après on est passé voir les lieux ou il aurai pu cacher ou enterrer le coffre,on a détecté les environs mais rien, la seul chose a l a qu elle on a pas pensé s est qu il a eu un accident de tracteur dans ou a proximité d un champ( ou? ) il y a a peut près 19 ans déjà
alors les maigres indices ( le poids du coffre on va dire a peu près 5 a 10 kg voir un peut plus, le petit vieux on va dire 80 ans, avec la brouette il a pu aller jusqu au tracteur, le charger a l arrière du tracteur, aller jusqu au champ faire un trou reculer avec le tracteur faire tomber le coffre reboucher le trou et repartir, sinon il y a un puits dans le jardin mais bon si il a mis des billets de banque dedans il aurai pas jeté le coffre dedans ces ce que j ai dit a mon beauf a l époque, après sur les manies des petits vieux s et pas évident
bien l estimation du contenu du coffre; argent liquide on va dire 300 000 francs, pièce en or, lingot or, bijoux divers au total 600 000 francs ou plus.
et si c était que du baratin, moi j ai pas vérifier faut dire qu avec le peut d indice , mais bon, on a quand même été chercher autour avec mon beauf et puis la derniere la personne vraiment au courant de toute l histoire c était le patron de mon beauf, mais comme il est plus là . voilà :hello:
 #357910  par Divico

Moi, je serais toi, je continuais de chercher. Y a pas de fumée sans feu.....
 #357917  par shoesman60

il a pu aller le mettre quelques par avec le tracteur,c'est a dire loin....
sinon faudrait chercher dans la maison,dans le grenier,ou a un endroit "remarquable"a ses yeux...un endroit qu'il aimait aller,je sait il n'y a plus personne pour savoiur là ou il aimait aller,mais faudrait demander a sa femme si elle est encore là....y a t'il un ruisseaux ou un cimetiere avec une tombe d('une personne qu'il apprécier,un gros chêne,quelques choses qui servent de repère mais surtout pour lui un endroit pas anodin...quiconque planque un trésor,ira a un endroit bien précis et pas au hasard....étudier l'endroit avec une carte ign peut etre....
j'espere qu'on saura la fin de l'histoire et si j'ai vu juste que tu pensera a moi ::d
 #357932  par Fred74

cherche..... encor et encor.. ;)
 #357946  par couvrazur

shoesman60 a écrit :il a pu aller le mettre quelques par avec le tracteur,c'est a dire loin....
sinon faudrait chercher dans la maison,dans le grenier,ou a un endroit "remarquable"a ses yeux...un endroit qu'il aimait aller,je sait il n'y a plus personne pour savoiur là ou il aimait aller,mais faudrait demander a sa femme si elle est encore là....y a t'il un ruisseaux ou un cimetiere avec une tombe d('une personne qu'il apprécier,un gros chêne,quelques choses qui servent de repère mais surtout pour lui un endroit pas anodin...quiconque planque un trésor,ira a un endroit bien précis et pas au hasard....étudier l'endroit avec une carte ign peut etre....
j'espere qu'on saura la fin de l'histoire et si j'ai vu juste que tu pensera a moi ::d
pas de soucie, je vois mon beauf après le 25 je lui reparle de l histoire et on fait le point, pour la rivière je sait pas, pour la maison je pense pas a cause du poids du coffre et de la femme du petit vieux, le coffre a du resté dans la brouette il là rempli comme ça puis a du la cachet pendant quelque temps pour pas que ça femme découvre l histoire, sinon il y avait bien un grand sapin mais on la fait et rien. bonne déduction et merci. :super:
 #357950  par catala

C'est a&dmirable de se démener à ce point pour rendre son bien à une vieille dame !... :]
 #357952  par antoine37

couvrazur a écrit :
shoesman60 a écrit :il a pu aller le mettre quelques par avec le tracteur,c'est a dire loin....
pas de soucie, je vois mon beauf après le 25 je lui reparle de l histoire et on fait le point, pour la rivière je sait pas, pour la maison je pense pas a cause du poids du coffre et de la femme du petit vieux, le coffre a du resté dans la brouette il là rempli comme ça puis a du la cachet pendant quelque temps pour pas que ça femme découvre l histoire, sinon il y avait bien un grand sapin mais on la fait et rien. bonne déduction et merci. :super:
S'il l'a enterré profond, ca m'étonne pas que tu le detecte pas.
Avec un grande profondeur, ou grosse masse, ca pourrait le faire ;-)
 #357959  par couvrazur

antoine37 a écrit :
couvrazur a écrit :
S'il l'a enterré profond, ca m'étonne pas que tu le detecte pas.
Avec un grande profondeur, ou grosse masse, ca pourrait le faire ;-)
a l époque j avais le CX III de garrette avec les têtes bloodoon grande profondeur reste a savoir si je l ai bien utilisé :rouge:
 #358292  par triclinique

attention ...on dirai que le mauvais oeuil plane sur se magot...
A bientôt au paradis des prospecteur.....
 #358294  par LE.JAG

couvrazur a écrit : ]
a l époque j avais le CX III de garrette avec les têtes bloodoon grande profondeur reste a savoir si je l ai bien utilisé :rouge:
salut
ton sov doit largement suffire pour une telle masse
à 80 ans il à pas du l'enterrer à 2 mètres :gene:
suffit de passer dessus :perv:
 #358359  par clou rouillé

ton histoire et pas mal ! mais il y a quelque chose qui me taraude les héritiers sont au courant de cette histoire ? et surtout de tes recherches ? essaye de leur en parler ils pourront te donner de précieux indice.
 #358460  par bernard_du_31

Vu comment il porte la maffre, ce trésor, et vu la vitesse à laquelle les gens décèdent, je passerai à autre chose ! :)
 #358465  par lulu357

dipfinder3x a écrit :.............on dirait l'histoire du bidon de lait !!!! :|
+1 ;-)
 #358525  par titbiscuit67

Le trésor ne doit pas être si loin que ça! Dans un rayon de 1km...en plus si l'histoire est vrai il n'a pas du creuser profond l'ancien sauf s'il avait prévu aussi la pelleteuse :hehe: :hello:
 #358538  par lecache

couvrazur a écrit :Il y a quelques années une personne a raconté a mon beauf une histoire assez bizarre, un voisin du patron a mon beauf lui a demander de l accompagner pour acheter un coffre simple (pas un coffre fort) donc la personne a aidé le petit vieux et a déposé le coffre dans une brouette et puis il est repartie, quelque temps après le petit vieux a eu un accident de tracteur, la femme du petit vieux ce retrouvent seul et sans argent c est aperçus que son marie avait tous retiré l argent a la banque et prix tous les bijoux, la personne qui a aidé le petit vieux et qui a raconté l histoire au patron de mon beauf est décédé juste quelque temps après d une maladie, le patron de mon beauf lui aussi quelque mois après est décédé d une hémorragie cérébral, et mon beauf était pas très bien lui aussi, il ma raconté son histoire et figuré vous que moi ça va très bien (pour l instant), donc quelque année après on est passé voir les lieux ou il aurai pu cacher ou enterrer le coffre,on a détecté les environs mais rien, la seul chose a l a qu elle on a pas pensé s est qu il a eu un accident de tracteur dans ou a proximité d un champ( ou? ) il y a a peut près 19 ans déjà
alors les maigres indices ( le poids du coffre on va dire a peu près 5 a 10 kg voir un peut plus, le petit vieux on va dire 80 ans, avec la brouette il a pu aller jusqu au tracteur, le charger a l arrière du tracteur, aller jusqu au champ faire un trou reculer avec le tracteur faire tomber le coffre reboucher le trou et repartir, sinon il y a un puits dans le jardin mais bon si il a mis des billets de banque dedans il aurai pas jeté le coffre dedans ces ce que j ai dit a mon beauf a l époque, après sur les manies des petits vieux s et pas évident
bien l estimation du contenu du coffre; argent liquide on va dire 300 000 francs, pièce en or, lingot or, bijoux divers au total 600 000 francs ou plus.
et si c était que du baratin, moi j ai pas vérifier faut dire qu avec le peut d indice , mais bon, on a quand même été chercher autour avec mon beauf et puis la derniere la personne vraiment au courant de toute l histoire c était le patron de mon beauf, mais comme il est plus là . voilà :hello:
tu as beaucoup d'imagination :super:
tu devrais écrire des romans ;-) ;-) ;-)
 #358617  par couvrazur

clou rouillé a écrit :ton histoire et pas mal ! mais il y a quelque chose qui me taraude les héritiers sont au courant de cette histoire ? et surtout de tes recherches ? essaye de leur en parler ils pourront te donner de précieux indice.
pas d héritier et ça fait longtemps, ça mes revenu a l esprit suite a une balade avec mon beauf on ai allé goûter la gniole chez un pote paysan (a 10h très douloureux) et lui demander ou en son ces labours c était pas loin du lieu mais j ai pas pensé a lui en parlé, ce sera fait le 25 parce que la route je m en rappel plus. :)
 #358625  par couvrazur

lecache a écrit :
couvrazur a écrit :Il y a quelques années une personne a raconté a mon beauf une histoire assez bizarre, un voisin du patron a mon beauf lui a demander de l accompagner pour acheter un coffre simple (pas un coffre fort) donc la personne a aidé le petit vieux et a déposé le coffre dans une brouette et puis il est repartie, quelque temps après le petit vieux a eu un accident de tracteur, la femme du petit vieux ce retrouvent seul et sans argent c est aperçus que son marie avait tous retiré l argent a la banque et prix tous les bijoux, la personne qui a aidé le petit vieux et qui a raconté l histoire au patron de mon beauf est décédé juste quelque temps après d une maladie, le patron de mon beauf lui aussi quelque mois après est décédé d une hémorragie cérébral, et mon beauf était pas très bien lui aussi, il ma raconté son histoire et figuré vous que moi ça va très bien (pour l instant), donc quelque année après on est passé voir les lieux ou il aurai pu cacher ou enterrer le coffre,on a détecté les environs mais rien, la seul chose a l a qu elle on a pas pensé s est qu il a eu un accident de tracteur dans ou a proximité d un champ( ou? ) il y a a peut près 19 ans déjà
tu as beaucoup d'imagination :super:
tu devrais écrire des romans ;-) ;-) ;-)
a l époque j était au chômage alors des aventures on en a eu quelques unes en détection avec mon beauf (ces lui qui ma filé le virus), et les postés par écrit il faut le maximum de détaille sinon les membres du forum n apprécierai pas, et il y en aura d autre, voila et merci pour le compliment car pour moi ces pas facile de les écrires. :hello:
 #358658  par shoesman60

couvrazur a écrit :
il faudrait un detecteur du type technipulse ou pulstar 2 avec un cadre de 1mx1m là au moins ça irait tres profond,couvrirai une surface de detection tres grande et discriminerai par la taille,donc le meilleur moyen de trouver un coffre sans creuser sur des petites pollutions....
 #358679  par couvrazur

shoesman60 a écrit :
couvrazur a écrit :
il faudrait un detecteur du type technipulse ou pulstar 2 avec un cadre de 1mx1m là au moins ça irait tres profond,couvrirai une surface de detection tres grande et discriminerai par la taille,donc le meilleur moyen de trouver un coffre sans creuser sur des petites pollutions....

oui, ta raison se qu il faut maintenant ces retrouvé la maison, voir si c est la même propriétaire ce que je doute lui en toucher deux mots, ci la maison a été vendu faire une enquête de voisinage sans éveiller l histoire et voir ce que ça donne( mon beauf aura plus de temps que moi de s en occuper). le problème avec les villages s il y a une fuite sa va mètre un bordel monstre.
 #358680  par couvrazur

shoesman60 a écrit :
couvrazur a écrit :

oui, ta raison se qu il faut maintenant ces retrouvé la maison, voir si c est la même propriétaire ce que je doute lui en toucher deux mots, ci la maison a été vendu faire une enquête de voisinage sans éveiller l histoire et voir ce que ça donne( mon beauf aura plus de temps que moi de s en occuper). le problème avec les villages s il y a une fuite sa va mètre un bordel monstre.
 #358691  par jaz29

HELLO

cherche l'endroit au sec , c'est peut etre juste caché dans le voisinage ou chez un voisin . un endroit inaccessible à l'eau et au feu

@+jaz
 #358711  par couvrazur

jaz29 a écrit :HELLO

cherche l'endroit au sec , c'est peut etre juste caché dans le voisinage ou chez un voisin . un endroit inaccessible à l'eau et au feu

@+jaz
moi je dit que ça va être difficile pour cause ce qu il a fait on va dire sur un coup de tète s est que le cerveau devait pas être très nets, et ça femme a du chercher a fond pare ce que sans argent y de quoi, pour ce que tu viens de me dire j y penserai et merci. :super: