Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• L'huile végétale ou d'olive pour le cuivre?

• Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

#335663  par johan68

L'huile n'est pas conseiller sur les monnaies , mais j'en mets quand même defois
 #335749  par NARFOUILLE58

slt
il se dit que l ont peut faire baigner un mois des monnaies dans de l huile pour aider a enlever les croutes epaisse alors cest faux ???
ONT M AURAIS MENTIS :hehe:
 #335760  par popote

:hello:
il y a des postes la dessu il me semble en avoir vu.....pour ma part pas d huile mais de la cire d abeille en plaque que je fait fondre.....il parrai que l huile fini par agresser les objet sur le long terme ....
amicalement
 #335845  par annibal 60

Sebus a écrit :Ouai, je me disais la même chose après avoir parcouru le forum !
Thanks Guys ! :super: :jesors:
l huile d olive c est bon melanger avec des olives noir et des anchois le tout relevé avec une pointe d ail du sud :ghee: :malin1: :alcool1:
 #358766  par centaure40

popote a écrit ::hello:
il y a des postes la dessu il me semble en avoir vu.....pour ma part pas d huile mais de la cire d abeille en plaque que je fait fondre.....il parrai que l huile fini par agresser les objet sur le long terme ....
amicalement

bonjour

ces faux elle permet de dissoudre la gangue et de préserver la patine je le fait depuis des année et jamais eu de déboire
 #358769  par e111111

Tu préserves la patine ? le beau vert devient tout glauque , presque noir berk!

j'ai fait ça à mes début, bêtises de débutant, et j'ai vite abandonné.
 #358790  par kanar

L'huile d'olive EST une huile végétale :mrgreen: présence d'acide X| oléïque, de même que dans le beurre rance, le saindoux et le lard ; a réserver pour la cuisine ! :taré1:
 #358814  par Divico

Perso, je ne l'ai jamais fait, mais je suis tombé sur une monnaie dont les concrétions sont dure comme de la pierre et impossible à les enlevée avec une lame de scalpel. Alors, je tente le tout pour le tout. Ca fait une semaine que j'ai mis ma pièce dans de l'huile d'olive et je vous dirais ce qu'il en ressort.
 #358946  par popote

peut etre que pour decoller la gange terre , le proceder est efficasse , mais pour la finition avant de la ranger, l huile vegetal fini par oxider certaine piecette :-/ j en ai fait l experience ....... :pleur4: :(
amicalement
 #358975  par rastator

on avait deja conseillé de mettre une vaseline de "je ne sais plus quoi" dessus
 #358995  par leuque 54

l'huile d'olive noirci la patine c'est vrai ,ça peut être intéressant pour uniformiser une patine médiocre
mais à éviter tout de même.
 #417743  par pony13

tiens , j'avais lut ca sur un autre forum , mettre de l'huile d'olive pour conserver la patine ... j'ai suivit le conseil pour ma premiere monnaie trouvée ... un as de Trajan ... bilan ma belle patine verte olive est toute noire :pleur4: :pleur4: :snif: l'huile d'olive c'est bon pour la salade et pas pour les pieces a mon avis
 #417866  par annibal 60

pony13 a écrit :hummm ca me donne faim :langue3:

désolé d'avoir remonter ce vieux post mais il ma rappeller un mauvais souvenir.
vasi mon fils confie toi quelle mauvais souvenir :ange:
 #417871  par machinehead100

annibal 60 a écrit :
pony13 a écrit :hummm ca me donne faim :langue3:

désolé d'avoir remonter ce vieux post mais il ma rappeller un mauvais souvenir.
vasi mon fils confie toi quelle mauvais souvenir :ange:
:hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
 #417936  par l'orpailleur

centaure40 a écrit :
amicalement

bonjour

ces faux elle permet de dissoudre la gangue et de préserver la patine je le fait depuis des année et jamais eu de déboire
Il est bien connue que les huiles sont acide et finisse par attaquer la patine et les métaux :pleur4:
Maintenant ceux qui on huilé leurs monnaies :rouge: j'aimerais bien voir l'état de vos classeur ou de vos médaillé ;-) qui doivent êtres gras à souhaît
 #417995  par Pascal57

l'orpailleur a écrit :
centaure40 a écrit :
amicalement

bonjour

Il est bien connue que les huiles sont acide et finisse par attaquer la patine et les métaux :pleur4:
Maintenant ceux qui on huilé leurs monnaies :rouge: j'aimerais bien voir l'état de vos classeur ou de vos médaillé ;-) qui doivent êtres gras à souhaît
[/size]

Pas mieux! :alcool1:
 #417997  par annibal 60

salut ....et qui peut me dire pour l huile de vidange...il parait que sa donne une belle patine noir....moi perso je ne le fait pas ....... bon pas bon ;)
 #418003  par Guifre el Pelut

Sur la croute pas d'effet sinon la solidifier...ceux qui disent qu'ensuite ça part à l'aiguille ou au scalpel n'ont pas essayé avant...c'est pareil...sinon on peut essayer de récupérer la patine avec du liquide vaisselle moumoune...
 #418157  par Pascal57

annibal 60 a écrit :salut ....et qui peut me dire pour l huile de vidange...il parait que sa donne une belle patine noir....moi perso je ne le fait pas ....... bon pas bon ;)
Salut annibal! :hello:
Que ce soit de l'huile de l'huile de vidange,de lin,d'olive,d'arachide,de colza,de ricin,de foie de morue,de noix,de tournesol,d'amande douce,d'avocat,etc etc....
pour moi,le résultat est le même.....
C'est à bannir!
je préfère et de loin,un long brossage à sec.
M'enfin,chacun voit midi à sa porte.
 #418166  par Sebus

Salut à tous!
Ben on ressort mes vieux (tout est relatif) posts? :hehe:
J'avais quand même essayer sur une savo en bronze, et en effet, ca n'a fait que noircir la patine, sans rien apporter de plus...
Tchao!
 #418178  par veedol1954

annibal 60 a écrit :salut ....et qui peut me dire pour l huile de vidange...il parait que sa donne une belle patine noir....moi perso je ne le fait pas ....... bon pas bon ;)
De L'huile de Vidange .. NonNON :nono: Mais mais , :-/ de L'huile de Première Viscosité réputée :super: :super: ..Devinez !!!!!! :mrgreen: Mais OOui , Bien Sûr de la Marque VEEDOL ... :ghee: :alcool1: . :jesors:
 #418373  par l'orpailleur

pony13 a écrit :une idée pour recuperer la patine de ma romaine?? en noire elle est vraiment tres moche :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Met nous une photo et dit nous ce que tu as fait pour arriver à ce résultat :rouge:
 #418561  par rastator

au pire je m en mets des fois sur le bout... :]
 #418572  par annibal 60

Pascal57 a écrit :
Que ce soit de l'huile de l'huile de vidange,de lin,d'olive,d'arachide,de colza,de ricin,de foie de morue,de noix,de tournesol,d'amande douce,d'avocat,etc etc....
C'est à bannir!
oui c est que je pratique ...c est plus saint :hehe:
 #418617  par Curiosolite22

Pascal57 a écrit :
C'est à bannir!
Je plussoie.

Les huile contiennent en particulié des acides oléiques qui rongent la monnaie au bout d'un certain temps.

Amicalement
Jimmy
 #418691  par pony13

je posteré bien une photo , mais avec mon appareil pourrit on verras rien , je viens de recevoir le deus ... je suis lessivé et ne peux pas acheter d'appareil photos ...en gros sété tout vert tout beau , maintenant c'est tout noir tout moche ...