Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• SORTIE DU JOUR(Ahhh.....Oui.......!!)

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#359350  par Gilouvtt

SALUT
voila une sortie comme je les aime.....du soleil....20°.....la terre meuble.....et des trouvailles...
1 louisXVI...1napo...1DT....et 6 autres plus agées. :mrgreen: ...3 boutons.....2 plomb de sac....1 anneau...1 balle de mousquet....et UN énorme POIDS de VILLE qui va en faire pâlir quelques uns.. ::d ::d
je poste le POIDS dans sa rubrique
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #359354  par tim250

salut,
belle sortie :super: :alcool1: :hello:
 #359355  par icolix

sympa la sorti :super: vivement que tu nettoie tout ça :) qu'est qu'un poid de ville ?
 #359356  par Oo-tom-oO

icolix a écrit :sympa la sorti :super: vivement que tu nettoie tout ça :) qu'est qu'un poid de ville ?
J'ai pas à en dire plus moi aussi... :mrgreen: :mrgreen:
 #359361  par alan29

Oo-tom-oO a écrit :
icolix a écrit :sympa la sorti :super: vivement que tu nettoie tout ça :) qu'est qu'un poid de ville ?
+1 :mrgreen:
 #359363  par Gilouvtt

Oo-tom-oO a écrit :
SALUT
merci ....lien >>>>http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 84#p312385
 #359368  par alan29

les commercants pour la vente des produits comme la soie,les epices,le cafe,le chocolat....ects des produits une peux "precieux" les patates non hein ils y avaient d'autres moyen de mesure le "boiseau" par exemple......a noter que le systeme ponderal correspondant a ces poids etait celui mis en place par Charlemagne en 789 (l'edit je me rappelle plus de quelle ville mais si tu insiste je pourais le retrouver ) mais les serie 7 et 8 des poids de Montpellier etaient en place aux 18eme et ont ete remplaces apres la revolution
(c'est l'explication qu'a donné le malgorien dans le poste que viens de nous donner gilouvtt)
 #359372  par gioko

:super: Belle sortie, a mettre dans la catégorie ........poid lourd ;-)
 #359408  par Gilouvtt

gioko a écrit ::super: Belle sortie, a mettre dans la catégorie ........poid lourd ;-)
:super: :super: ::d ::d
 #359476  par Gilouvtt

DOMINIX a écrit :
gioko a écrit ::super: Belle sortie, a mettre dans la catégorie ........poid lourd ;-)
+1 :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
:super: :hello: :hello: :super:
 #359515  par rgscoubidou

salut :hello:
très belle sortie gilouvtt :super: , dans l'attente de ton prochain post pour admirer tes trouvailles nettoyés ;-)
 #359517  par le pec42

Bravo Ugo car comme jais compris c'est lui qui fais tous! :mdr1: gilouvtt l'accompagne juste! :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Amitié du 42 :frime1: et encor merci pour la monnaie.
 #359671  par Gilouvtt

rgscoubidou a écrit :salut :hello:
très belle sortie gilouvtt :super: , dans l'attente de ton prochain post pour admirer tes trouvailles nettoyés ;-)
salut
merci.. :super: ..A++++.. :mdr1:
le pec42 a écrit :Bravo Ugo car comme jais compris c'est lui qui fais tous! :mdr1: gilouvtt l'accompagne juste! :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Amitié du 42 :frime1: et encor merci pour la monnaie.
salut
UGO s'ameliore de jour en jour....au debut il sortait des jeton "Nutella"... :super: :super: ;-) ...et content de d'avoir fait plaisir avec ce jeton.... ;-) :super:
chene vert a écrit :nettoyage!! nettoyage!! nettoyage!! belle sortie!! :super: ;-) :amen: :hello:
salut et merci
Je nettoie...!!!..je nettoie..... ::d
carpet a écrit :ben pour moi c'est bien ! :super: dommage qu'ils ton coupé l'eau ! :mdr3: :mdr1: :hehe:
salut
?????????????????????
lecache a écrit :+1 :super:
salut
:hello: ;-) :hello: