Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• procedè triangulaire ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#358163  par popote

jai le bras long a écrit :bonjour a tous,connaissez vous la façon de poêler un terrain appeler procedè triangulaire

merci a tous
salut

j en ai entendu parlé en radiestesie il me semble , peut etre qu il faut chercher dans ce sens.....
amicalement
 #358165  par darkgrower

La triangulation est une mesure de l'espace qui permet de faire des cartes, c'est tout ce que je sais...
 #358216  par bernard_du_31

achille11 a écrit :et si on le fait en colimacon hein, comment on fait? :mrgreen:
Le colimaçon, c'est à chaque fois que je trouve une cible interressante, pour vérifier qu'il n'y en a pas autour. Sur quelques metre de rayon, ça permet de lever le doute.
 #358221  par Divico

Moi, je me suis pas posé la question, je détecte façon pochtron .... en zig zag quoi. :super:
 #358240  par SuperMurge

Moi je change de direction ou je me décale dès que je retombe sur mes traces de bottes... bon ok des fois c'est celles d'un chasseur qui est passé le matin :mrgreen:
 #358273  par domingo

moi j'utilise le procédé qu'utilisent les agriculteurs ricains: Je vois en temps reel sur l'écran de mon Deus les endroits où je ne suis pas encore passé.
Vous êtes pas au courant que XP a lancé un satellite pour piloter les Deus? Sur l'écran de la TC les endroits qui n'on pas été fait sont materalisés en rouge et notre position est représentée par une croix :hehe:
Rigolez pas, ça pourrait arriver :ghee: :hehe:
 #358285  par dolan

ben moi je marche dans le champ, quand ça sonne je creuse et surtout je r'enterre pas quand c'est un bout d'alu ou autre cochonnerie ;)
 #358976  par rastator

droit devant .....et t es pas emmerdé!
 #359052  par kalou

DOMINIX a écrit :ahhhhh les moqueurs :rouge: ......meuhhhh NON :mrgreen: ......pour un champ, tu fais les cotes,......et les diagonales....tu vois donc le potentiel (pas electrique hein :P ).....donc grosso et modo , tu fais des triangles, d'ou le nom de triangulation :super: :super:

mouais c'est assez aleatoire tout ca...
un champ on le fait ou on le bacle.....
Ils ne sont pas tous remplis de cibles parcemées cà et là...
la technique du triangle ne fonctionne que pour les gourmands... :mrgreen: :mrgreen:
Combien de fois n'ai je trouvé qu'une cible interessante sur un champs ....
moi, les champs je les quadrilles et quelques fois je croises les passages....là c'est efficace...
 #359524  par bernard_du_31

ant a écrit :Moi, je me suis pas posé la question, je détecte façon pochtron .... en zig zag quoi. :super:
Quand on detecte à plusieurs, et qu'il y en a un qui fait des zigzags quand les autres font des rangées, c'est énervant... :rougefaché:
Mais quand en plus, il coupe ta ligne droite, se baisse à l'intersection, et sort une cible, alors là, c'est le coup de piochon assuré :mdr1:

C'est pour ça que j'aime faire les vignes ! ::d