Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petit bronze à identifier SVP. Merci

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#357127  par xnikosss

Bonjour à toutes et tous

Cette petite monnaie, Romaine, Gauloise, ??? que j'ai eu du mal à faire revenir du trépas qui la guétait.

Dimensions :
Diamètre 17 mm, épaisse
Poids : 3,1 g
Matière : bronze

Sur une face, ce qui pourrait être un bâteau avec trois voiles
Sur l'autre, un triangle avec la pointe vers le centre de la monnaie, peut être un sanglier ??

Encoe une difficile identification. Je n'ai rien trouvé mais j'avoue que mes connaissances sont très limitées

Avec mes remerciements anticipés

Bonne continuation à toutes et tous

Image
Image
 #357280  par tim250

salut,
je pense que de meilleurs photos seraient nécessaires pour une identificaion :mrgreen: :hello:
 #357304  par xnikosss

elagabale2000 a écrit :Perso ca me fait penser a un bronze de Judée avec 3 épis ...
Bonsoir

Merci, j'ai trouvé un lien
http://www.menorahcoinproject.org/h483.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
par contre les photos y sont de mauvaise qualité
mais un peu comme les potins, énormément de monnaies semblables
Les trois épis sont omniprésents sur ce type de monnaie et je pense avoir beaucoup de mal à en venir à bout
Sincères remerciements
Bonne continuation César, pardon je veux dire Elagabale :super: