Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Fouille normande.

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#360168  par kuatsu

Hello,
Voici une fouille normande sur DZ de la 101eme, un t5 complet (sans voilure), differentes boucles, gonfleurs de mae vest b4 des restes de brelages, une poignée de ventral, un peny anglais une douille d'obus (hors dz), le tout a été recupéré en meilleur etat qu'il ne l'est sur la photo il est brut de terre, j'ai recupéré du rouge de la poignée ventral, :), ha et une pompe à graisse...fausse joie quand je l'ai sortie mais bon ;).
Super content tout de même.
Image

PS: l'image en largeur est coupée.
 #360287  par Divico

Sympa comme sortie :super: :super: :super: tout une page d'histoire.
 #360760  par kuatsu

Oui c'est bien ca c'est drop zone 101eme proche de carentan, mea culpa :rouge:, j'etais bien degouté prospekteur que ca n'en soit pas justement hahahahaha la fausse joie ^^oh un canon, oh oh!!....ha bah nan.... ::d
Histoiredefrance il en reste mais ca devient extremement rare, le plus souvent ce sont des boucles ci et là, le souci c'est que bon nombre de gougniafiers parfois de pays etrangers viennent litteralement ruiner les champs en laissant des trous immenses sans les reboucher, resultat regulierement y'a des betes qui se cassent des pattes et donc les fouilleurs sont plus hais par là bas qu'autre chose.

Un gars du coin m'a dit qu'il avait vu une fois une groupe d'anglais carrément se ramener avec un tractopelle et un systeme de scan ultra performant, bien sur ils se sont fait jeté comme il faut, j'ai aussi eut des histoires d'agriculteurs qui bloquent carrément les voitures avec les tracteurs et appelent les gendarmes, enfin ils ont reussi à choper un belge qui avait laissé un trou dans lequel un jeune cheval s'est cassé la patte, resultat, cheval à payer, la gendarmerie sur le dos, depot de plainte pour entrée sur propriété privée etc, etc, bref le souci est que par là bas il y a tellement de gougniafiers qui abusent que c'est plus que surveillé mais en demandant gentiment au proprio et en promettant qu'il n'y ait pas de trous visibles sur son terrain ca passe :)