Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• modification d'une platine sur C-scope

#347324  par Bobby2010

Bonjour tous,
Ce matin je suis tombé sur une vidéo d'un gars sur youtube qui disait apres avoir modifié la platine électronique de con c-scope sc20mx je crois, qu'il avait tout simplement doublé la puissance en l'air, tests vidéos à l'appui.
ainsi, un piece équivalent à un 10 centimes Napo3, il l'a prenait à 35cm!

Les modifs sur c-scope sont-elles aussi faciles à effectuer?
Bon, la réativité du détecteur n'a pas l'air super, mais c'est peut etre aussi modifiable ça?
En touchant au quartz par exemple?
 #347338  par pertinaxe

autant prendre directement une bécane qui possede ces perfs
plutot qu une moins bonnes et de la modifié
 #347340  par REGIS

D ac avec vous 2...................................la video j ai du mal surtout que le monsieur a revendu son fameux scope j avais vu l annonce.......................pour acheter un deus peut etre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

REGIS(UK)
 #347342  par pertinaxe

REGIS a écrit :D ac avec vous 2...................................la video j ai du mal surtout que le monsieur a revendu son fameux scope j avais vu l annonce.......................pour acheter un deus peut etre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

REGIS(UK)

:hello: :hello: mister
 #347344  par REGIS

Je reviens de la Tamise avec le deus .........les photos plus tard.............

REGIS(UK)
 #347346  par pertinaxe

voila le pro de la modif
 #347347  par pertinaxe

REGIS a écrit :Je reviens de la Tamise avec le deus .........les photos plus tard.............

REGIS(UK)

les impressions sont bonnes?
 #347350  par REGIS

Oui j ai retrouver sur mon coin a essai sur les parties ou je trouve d habitude....mais j ai trouve aussi des petits truc meme avec le disque de grand diametre si je puis ce dire..........il faut que je pense a gratouiller un peu les reglages j ai utilise Deus fast

REGIS(UK)
 #347361  par REGIS

Les scopes sont pas reconnus pour leur puissance..............j en ai deux ils sont sympas ,mais bon pas des betes de profondeurs.................

REGIS(UK)
 #360234  par cscope26

:mdr1: bonjours à tous blablablabla, c'est facile de parler pour rien dire et de raconter des histoires sur ce que l'on ne sais pas, il se trouve que c'est moi qui aie modifié ce scope, cs2mx, la video ne ment pas, ensuite ça n'a rien changé à la discri j'elime l'alu et garde les pieces et j'ai pu chopper une indochinoise à 35cm avec un son tres fort; sur you tube je poste mes video pour montrer ce que l'on peut faire avec du matos scope de 10ans;la personne à qui j'ai vendu mon matos est mon voisin et je cherche à lui racheter, car depuis aout 2010 j'ai eu une double hernie disquale , mon scope fait 2 kg et je pensais ne plus pouvoir detecter, j'ai donc vendu à contre coeur ce scope , seulement je vais mieux depuis 1 mois et j'ai racheté un cs2mx seconde generation qui malheureusement à une moins bonne discri,je vais tout faire pour le recuperer, 39 cm avec un napoléon sans probleme, ceux qui veulrent connaitre la modif n'ont quà me faire pavenir la photo de l'interieur de leur cs2mx et je donnerais volontier mon truc.tous ça pour eviter que des bricoleur du dimanche crame des platine et me rejettent la faute dessus voilà pourquoi je n'aie pas donné mon astuce, sur le site da l'afp j'ai donné mon astuce à l'epoque à pascal sur le forum sous le nom de ciboladrome26; voilà je voulais juste faire taire les poeleur qui meme avec des images ne crois pas;il est facile de se moquer lorsqu'on n'essaie pas , petite coup de gueule de la part de ciboladrome26,quand aux essaie en l'air 39 cm sur la video et 35 en terre voilà je ne peux rein pour ceux qui continu de nier;je parle de ce que je sais et ecoute pour ce que je ne sais pas merci à tous;peut etre serais banni de ce forum suite à ce message comme c'est arrivé ailleur mais je ne peux me taire devant ça.voilà sur ce à ceux qui ont gardé l'esprit du poeleur je dis bonne continuation
 #360245  par annibal 60

REGIS a écrit :Les scopes sont pas reconnus pour leur puissance..............j en ai deux ils sont sympas ,mais bon pas des betes de profondeurs.................

REGIS(UK)
salut tout a fait daccord avec toi mes plutot la discrit elle et du tonnére :super: :hello:
 #360255  par pertinaxe

cscope26 a écrit ::mdr1: bonjours à tous blablablabla, c'est facile de parler pour rien dire et de raconter des histoires sur ce que l'on ne sais pas, il se trouve que c'est moi qui aie modifié ce scope, cs2mx, la video ne ment pas, ensuite ça n'a rien changé à la discri j'elime l'alu et garde les pieces et j'ai pu chopper une indochinoise à 35cm avec un son tres fort; sur you tube je poste mes video pour montrer ce que l'on peut faire avec du matos scope de 10ans;la personne à qui j'ai vendu mon matos est mon voisin et je cherche à lui racheter, car depuis aout 2010 j'ai eu une double hernie disquale , mon scope fait 2 kg et je pensais ne plus pouvoir detecter, j'ai donc vendu à contre coeur ce scope , seulement je vais mieux depuis 1 mois et j'ai racheté un cs2mx seconde generation qui malheureusement à une moins bonne discri,je vais tout faire pour le recuperer, 39 cm avec un napoléon sans probleme, ceux qui veulrent connaitre la modif n'ont quà me faire pavenir la photo de l'interieur de leur cs2mx et je donnerais volontier mon truc.tous ça pour eviter que des bricoleur du dimanche crame des platine et me rejettent la faute dessus voilà pourquoi je n'aie pas donné mon astuce, sur le site da l'afp j'ai donné mon astuce à l'epoque à pascal sur le forum sous le nom de ciboladrome26; voilà je voulais juste faire taire les poeleur qui meme avec des images ne crois pas;il est facile de se moquer lorsqu'on n'essaie pas , petite coup de gueule de la part de ciboladrome26,quand aux essaie en l'air 39 cm sur la video et 35 en terre voilà je ne peux rein pour ceux qui continu de nier;je parle de ce que je sais et ecoute pour ce que je ne sais pas merci à tous;peut etre serais banni de ce forum suite à ce message comme c'est arrivé ailleur mais je ne peux me taire devant ça.voilà sur ce à ceux qui ont gardé l'esprit du poeleur je dis bonne continuation

bonjour
pourquoi nous donnes tu pas ta modif
plutot que le faire par mp
autant que tout le monde en profites

cordialement perti
 #360370  par alixian

Birracos a écrit :et moi je dit que c'est du bleuf ,un joli son de xp ton scope ,quand a la piece de 10Fr (a 2.09 minutes) quand tu l'a bouge plus elle sonne ,bizzarre et quand tu enléve chaque foi les cibles que tu a posé sur la regle ,ben y a pas de son :hehe:

allez va c'est pas grave et surtout amusant :mdr1:
salut
je confirme que le son est bien celui du c-scope, pour le reste je reste dubitatif :(
 #360414  par alixian

j'ai le cs5msx qui a le même son, j'ai aussi un cs2m,( pas le cs2mx), qui lui, a un son tout à fait différent,un son de "cannard". :hello:
 #360613  par Candelscope

Pour en avoir usé deux, c'est bien le son du 2MX.

Les perfs en l'air...bof...la video...rebof !!

N'oublions pas que le scope a lui aussi une "ed-180" et que s'il est en tous métaux (clic à fond à gauche), il est capable d'en surprendre plus d'un.

mais 35 cm sur un euro, c'est du ressort des FBS/BBS ou de xp, plutôt que de C scope. Ces derniers sont très utiles pour passer derrière des détecteurs puissants que leurs utilisateurs ne manquent pas de régler "à donf"... :mrgreen: mais puissants, non.

Je faisais entre 20 et 25 cm sur un euro en terre (euh, non, en sable..)

Bonne journée.