Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• et un de + du sud!

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#289645  par tazmaniko30

Salut à tous,
moi c'est Nicolas, mais Nico ira très bien :cote:
J'ai 33 ans, et donc comme le dit le titre, je suis dans le sud,région entre Nîmes et Montpellier, mais suis natif de Dijon...oui la moutarde,mais aussi.....le bon pinard :hehe:

je prospecte depuis cet été, un peu partout, là où je peut, les vieux chemins,les vignes...etc
là où je dérange personne quoi...

en été, c'est la plage, mais ce que je préfère c'est l'ancien :langue3: , que ce soit une monnaie ancienne ou un simple objet ancien, j'adore la sensation que procure le suspens quand on gratte!

Pour l'instant j'ai un appareil d'entrée de gamme, qui m'a quand même permis de trouver quelque
napoléon ,Louis XVI et diverse piècette... mais je pense passer à un niveau au dessus quand mon compte ira mieux :( si vous avez un bon appareil d'occase genre Garett, je suis preneur.

Voilà, en vous souhaitant plein de bonnes trouvailles!!
:alcool1:
 #289649  par ben6488

salut a toi , je te souhaite la bienvenue parmi nous ;-) :alcool1: :alcool1:
je suis du sud ouest mais natif de dijon aussi :super: :)
a très bientot dans la rubrique trouvaille ;-) :hello:
 #289651  par kreuzar41

bienvenue à toi nico :hello:
 #289654  par jperdo

Bienvenue !!!

Oublie le pinard du Nord , c'est pour les fiottes :hehe: :hehe:
Ici c'est plein de soleil et de bon cépages , Côtes du Rhône et Languedoc -Roussillon font des vins de très bonne réputation depuis quelques années qui n'ont rien à envier à un bourgogne bidouillé !!! ::d ::d
 #289665  par tazmaniko30

jperdo a écrit :Bienvenue !!!

Oublie le pinard du Nord , c'est pour les fiottes :hehe: :hehe:
Ici c'est plein de soleil et de bon cépages , Côtes du Rhône et Languedoc -Roussillon font des vins de très bonne réputation depuis quelques années qui n'ont rien à envier à un bourgogne bidouillé !!! ::d ::d
oui c'est vrai que le sud commence à se défendre pas mal...niveau rosé y'a pas photo,c'est ici le meilleur!

Merci à tous pour votre accueil!
j'ai oublié de préciser 2 détails, je suis marié, pas d'enfants et mon travail...ben j'ai tout arrêter depuis Mai(magasinier)afin de préparer la formation d'Aide Soignant...et croyez moi c'est du boulot, c'est fou ce qu'il faut apprendre pour faire ce métier,je parle niveau Biologie du corps...

ne vous fiez pas à mon avatar(provisoire), j'adore Bob l'éponge mais pas la "fumette" :berk2: , j'ai même arrêter la clope depuis 1 an :cote:
à +!!
 #289678  par annibal 60

salut ....il moutarde de voire tes trouvailles :hehe: lol
 #289682  par craker's

bienvenu sur le forum tazmaniko30 :super:
 #289696  par Alfengorne

Bienvenue à toi sur ce super forum!..
 #289718  par Spitfire

:super: :hello: bienvenu à toi cher voisin du gard !!!
 #289856  par tazmaniko30

annibal 60 a écrit :salut ....il moutarde de voire tes trouvailles :hehe: lol
:hehe: ::d :hehe: ::d :hehe: ::d :hehe: ::d
pas mal celle-là!!

Merci à tous!
 #289873  par ledzep2b

Bienvenue Nico :hello:
 #290427  par gropapa

tazmaniko30 a écrit :
annibal 60 a écrit :salut ....il moutarde de voire tes trouvailles :hehe: lol
:hehe: ::d :hehe: ::d :hehe: ::d :hehe: ::d
pas mal celle-là!!

Merci à tous!
Salut Nico,bienvenu sur ce forum!
Tu dis que tu n'as pas d'enfants,donc pas de moutard ou de moutarde... :mdr1: :siffle:
 #290645  par tazmaniko30

:hehe: :hehe: :hehe:
:amen:

salut à toi gropapa :alcool1:
 #290683  par Sebastos34

Salut et bienvue a toi tazmaniko.
Je suis de lunel, tu dois pas être très loin de chez moi, tu es d'où?
 #290737  par tazmaniko30

Sebastos34 a écrit :Salut et bienvue a toi tazmaniko.
Je suis de lunel, tu dois pas être très loin de chez moi, tu es d'où?
Salut! je suis de Souvignargues,vers Sommières...
 #290741  par tazmaniko30

dan 83 a écrit :Salut Tazmanico :hello: Bienvenue chez nous ;-) C'est quoi au fait ton appareil?
Salut! mon appareil faute de budget,est pour l'instant un entrée de gamme de chez pas cher :rouge:
et de + je fait aussi du tir (9mm et 223rem) occupation qui n'est pas vraiment gratuite :snif:

Mais pour l'instant j'arrive à trouver quelque jolies pièces, je changerais dès que je pourrais pour un Garrett ou tesoro ou autre d'occase pour maxi 200€...
 #291424  par tazmaniko30

[quote="dan 83"]Salut Tazmanico :hello: Bienvenue chez nous ;-) C'est quoi au fait ton appareil?[/quote]
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
voilà mon appareil... :rouge:
Image

:| :o :/ :mdr1: :hehe: :| 8| :mdr1: :aille: :hehe:
mais nooooooooonnnnn!!! quand même! je ne trouverais même pas les capsules avec ça :hehe:
je ferais une photo du miens demain...
 #292379  par tazmaniko30

voilà mon détecteur, bon c'est en attendant d'acheter mieux...il ne me fait pas passer à côté des pièces en tout cas, mais c'est vrai que ça commence à me gonfler de creuser pour des tubes ou capsules en alu qui sonne comme des pièces!! X(
Mais à part ça, il passe partout,la plage,les champs,les vignes, le disque a déjà dit bonjour à bon nombres de gros caillou sans broncher :hehe: , et j'arrive à trouver de petites pièce (double tournois)à 15/20cm :cote:
Image
il n'est pas camouflé d'origine, c'est moi qui ai rajouté de la toile adhésive, super pour le proteger des branchage et autre. :super: et pis c'est plus joli je trouve, que le gris alu d'origine.
 #301563  par mario2.

bienvenue a toi :snif:
 #301878  par POMMIER D'OR

Salut et bienvenue !

Parenthèse pinard, les vins du Languedoc sont globalement médiocres
comparé à un cote de Beaune voire même à un petit Mâconnais :hehe:
y a pas que la forme de la bouteille ou la couleur du liquide qui compte ... :happy1:

En tout cas welcome et vivement les prochains post de tes futures découvertes !

A+ :alcool1:
 #304609  par déus27

Bienvenue sur le forum de détecteur.net
 #304611  par Divico

Salut Nicolas et bienvenue sur le fofo, jolie région Nîme et ses garrigues.
A bientôt.
 #304627  par Rococo

bienvenue sur detecteur net
 #360141  par tazmaniko30

POMMIER D'OR a écrit :Salut et bienvenue !

y a pas que la forme de la bouteille ou la couleur du liquide qui compte ... :happy1:

Ma soeur habite à côté de Beaune, et mon beauf à une cave très bien garnie, chaque fois que j'y monte, il me prépare un petit carton d'une douzaine de bonne bouteilles... ::d

un régal !!! :super:
 #360146  par lecache

la bienvenue à toi sur le forum oublie pas les recommandations et la lecture à gauche de ton ecrant
lois et codes :) :) :) :)
bonne lecture :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #360154  par Tatinos

Salut pommier..Quels vins du Languedoc connais tu pour dire qu'ils sont "globalement" médiocres?..J'apprécie les Bourgognes mais crois moi il y a maintenant pas mal de bons vins dans l'Hérault..jp
 #360306  par tazmaniko30

Tatinos a écrit :

Salut pommier..Quels vins du Languedoc connais tu pour dire qu'ils sont "globalement" médiocres?..J'apprécie les Bourgognes mais crois moi il y a maintenant pas mal de bons vins dans l'Hérault..jp
il parle de comparaison avec des(bon voir très bon) vins de Bourgogne... donc euhh ceux de l'Hérault ou autres vins du Sud en général(Rouge), auront du mal à concurrencer un Bourgogne... :siffle: va faire un séjour là-haut et tu confirmeras surement ce que l'on avance... :cote:
Oui, il y a des bons vins ici aussi, mais ça n'a rien à voir avec un Bourgogne, ici tout les vins(rouge) que j'ai trouvé bon, était quand même toujours un peu "piquant", alors qu'un bon Bourgogne est toujours très doux et passe tout seul dans la gorge sans piquer :] , je ne parle que du vin Rouge... car niveau Blanc,le Sud commence à très bien se défendre, et pour le rosé, ben ça à toujours été le vin du Sud :amen:

Voilà :alcool1:
 #360721  par bernard_du_31

Image
Bonjour à toi..... Bienvenue sur ce forum. Et n'oublie pas de creuser !!! Image
 #360745  par jperdo

tazmaniko30 a écrit :
Tatinos a écrit :

il parle de comparaison avec des(bon voir très bon) vins de Bourgogne... donc euhh ceux de l'Hérault ou autres vins du Sud en général(Rouge), auront du mal à concurrencer un Bourgogne... :siffle: va faire un séjour là-haut et tu confirmeras surement ce que l'on avance... :cote:
Oui, il y a des bons vins ici aussi, mais ça n'a rien à voir avec un Bourgogne, ici tout les vins(rouge) que j'ai trouvé bon, était quand même toujours un peu "piquant", alors qu'un bon Bourgogne est toujours très doux et passe tout seul dans la gorge sans piquer :] , je ne parle que du vin Rouge... car niveau Blanc,le Sud commence à très bien se défendre, et pour le rosé, ben ça à toujours été le vin du Sud :amen:

Les vins de Bourgogne ont une réputation surfaites et du coup bien trop cher pour ce qu'ils sont....
Les vins du Langudedoc ont eu une période difficile mais s'en remettent bien .Il y a de très bonne bouteilles dans cette région et qui sont nettement meilleures que certains côte de Beaune ou Nuits Saint Georges pour ne citer qu'eux. Exemple :
Domaine de L'Hortus
Domaine Gauby .... et pleins d'autres.
A consommer avec modération ....... ou sans :alcool1: :alcool1:
 #360767  par tazmaniko30

bernard_du_31 a écrit :Image
Bonjour à toi..... Bienvenue sur ce forum. Et n'oublie pas de creuser !!! Image
Salut à toi!
justement j'y vais cet après midi :mrgreen:
 #360768  par tazmaniko30

jperdo a écrit :
tazmaniko30 a écrit :
Tatinos a écrit :

Les vins de Bourgogne ont une réputation surfaites et du coup bien trop cher pour ce qu'ils sont....
Les vins du Langudedoc ont eu une période difficile mais s'en remettent bien .Il y a de très bonne bouteilles dans cette région et qui sont nettement meilleures que certains côte de Beaune ou Nuits Saint Georges pour ne citer qu'eux. Exemple :
Domaine de L'Hortus
Domaine Gauby .... et pleins d'autres.
A consommer avec modération ....... ou sans :alcool1: :alcool1:

Je suis d'accord avec toi sur ce point. :amen: