Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• video de selectivité du deus

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#360882  par Rococo

je vous ai fait une video de sélectivité du deus.Elle est un peu blanche et surexposée et il y a ausssi un peu de vent ,mais elle sans équivoque le deus a une sacré sélectivité quand on sait l utiliser.Pour la réaliser j ai utilisé 6 clous de 8 cm de long;une monnaie féodale en billion de 12 mm de diametre .Les clous ont ete placés 3 par 3 et d'une façon horizontale et poses sur des petits cartons a 20 cm de la monnaie.Donc 3 clous a 2 cm la monnaie et a 20 cm encore 3 autres clous.Je vous laisse regarder la video

http://www.detecteur.net/video.php?video=80" onclick="window.open(this.href);return false;
 #360887  par Ludo55

Bonjour à tous,

Euh!!! Rococo, il faut me rassurer, le Déus, il n'est pas resté sur la plage??? :hehe:

Cordialement
 #360890  par Guifre el Pelut

C'est le test qu'avait fait Monsieur XP au Bergaud...assez édifiant...on retrouve ce résultat sur le terrain dans les sols chargés de ferreux...
 #360895  par rush

bonjour, oui mais... une monnaie et un ferreux ne sont pratiquement jamais au meme niveau , je voudrais voir le meme test mais en enterrant la monnaie a une dizaine de centimetres et en laissant les ferreux a meme le sol a coté du trou
 #360897  par Rococo

pour faire un test, on instaure une regle,elle est ce qu elle est et l interet du test c'est pouvoir ensuite comparer les appareils dans les memes conditions,donc essaye déja de la prendre avec ton appareil avant de passer a autre chose;car comment veux tu prendre une monnaie en profondeur ,s'il ne la prend déjà pas en surface :hehe:
 #360904  par Diodore

Même chose que rush , je dirais même 5 cms ce que j'ai fais et là ????? c'est pas la m^me chose ::d
 #360908  par Rococo

C'est la meme chose,il te suffit fe faire varierle rapport clou monnaie en mettant 1 clou au lieu de 3 ou des clous plus ^petits .L interet d'un test est de pouvoir comparer entre plusieurs appareils.Si aucun appareil ne la prend a quoi bon faire ce test
 #360909  par rush

et oui la piece deviend quasiment indetectable si un ferreux se trouve au dessus et ca avec n'importe quel detecteur ce qui se passe souvent en situation réel
 #360911  par annibal 60

rush a écrit :et oui la piece deviend quasiment indetectable si un ferreux se trouve au dessus et ca avec n'importe quel detecteur
salut d accord avec toi ....c est pourquoi quil faut gratouillier un peu de terre avec la chaussure ou la pelle ....pour voir si le sons s améliore...ça mes arriver hiére une romaine a coté des ferreux :hehe:
:ange: :ghee:
 #360916  par Rococo

Quel est l interet d'un test ou aucun appareil ne prend la monnaie,c est comme si je mettais une monnaie a 1 mettre de profondeur pour qu aucun appareil ne la prenne.La les conditions sont tres difficiles avec 3 clous de 8 cm dans le sens de la longueur plus 3 autres.Essayez deja avec vos appareils respectfs de prendre la monnaie et si vous y arrivez alors durcissez le test
 #360917  par fugitif2608

belle vidéo,mais je ne doute pas de la sélectivité du deus,mais pour moi avec un SON comme celui la je creuse pas,idem avec le teste du tournevis avec GMP le son n'est vraiment plus pareil que la monnaie a elle méme seul,et avec le tournevis sa donne un son limite fereux, maintenent celui qui aime creusé sur tout c'est bon, ou avoir une trés bonne oreille,idem pour l'id la monnaie seul doit donné peut étre (exemple) 40 sur l'ID mais avec les clous elle donne plus du tout les méme ID elle donnera une ID limite de ferreux,comme pour mon fhisher f75,mais comme on dit il ne faut pas se fiér a l'ID de la machine mais bonjour les trous alor,merci a rococo pour se test a plus
 #360920  par Guifre el Pelut

Oui mais moi je poêle sur un ancien atelier de mécanique où il n'y a pratiquement que des boulons de 8...alors j'aimerais bien voir le test avec des boulons de 8...(6 pans si possible)
 #360930  par l ibére

:mrgreen: les tests sont ouvert a tous!!celui qui doute peut en faire un :mrgreen:
rush a écrit :bonjour, oui mais... une monnaie et un ferreux ne sont pratiquement jamais au meme niveau , je voudrais voir le meme test mais en enterrant la monnaie a une dizaine de centimetres et en laissant les ferreux a meme le sol a coté du trou
:mrgreen: et si les clous font 10cm au lieu de 8 cm !!! hahahha
et si les clous sont trés rouillé heinnnn il se passe quoi :mrgreen:
l ibére
 #360937  par ragga76

Merci boss pour ta video. Super instructif ..
PS : Dit moi tu detect toujours en volume fer 0. ??? Merci
;-) :hello: :hello:
 #360944  par Theophilus

synchron a écrit :Oui ! on n'a pas pu voir la monnaie et vérifier s'il y avait bien des clous.
Et toi existes-tu réellement ou es-tu une création trollesque ? :langue2:
 #360945  par hornet

c'est pas très beau de parler comme ça synchron.que t'apprécie pas le test c'est une chose,que tu doutes de l'honnèteté de celui qui le fait :nonon: :nonon:
 #360947  par ragga76

ragga76 a écrit :Merci boss pour ta video. Super instructif ..
PS : Dit moi tu detect toujours en volume fer 0. ??? Merci
;-) :hello: :hello:
UP ::d ;-)
 #360954  par annibal 60

rococo quand il fait une chose il la fait de bon coeur et sans truquage ....moi je n est pas de deus mes japprécie tous s est commentaires ou je puise des infos que je reproduit sur le terrain......ce qui me permet de trouver d'es romaines ....sur des terrains deja ratissé depuis des années....alors si ça vous plais pas comme en dit passer votre chemin .......hein synchron ... :rougefaché:
 #360971  par Rococo

les chiens aboient,la caravane passe et si tu estimes que le webmaster fait des videos pipotées comme certains rien ne t'obliges de venir içi et puisque visiblement le deus donne des boutons acertains et bien croyez moi vous n avez pas fini de faire de l'urticaire car j en ferai d'autres videos :hehe:
 #360977  par JPS35

Salut à tous,

C'est dur d'essayer de partager ses expériences...
C'est presque à regretter d'en faire.

Ben moi, je t'en remercie. Ca m'intéresse.
Et sinon, ben, on est pas obligé de regarder, c'est ça aussi la liberté.

Amicalement
JPS35
 #361011  par Peters

Bonsoir.

Merci Rococo, certainement mon futur achat...

A plus.

Peters.
 #361020  par popote

bonsoir
merci pour le teste, j aurrai voulu connaitre la reponce audio qui est utilisé?
 #361048  par Rococo

les reglages sont les suivants
frequence 18 khz(c est favorable)discri 6.8
reactivite 2/3 et 4
volume des ferreux a 0
réponse audio a 4
puissance a 2(mais ca ne sert a rien dans ce cas)
pour repondre a quelqu un qui voulait savoir si je detectais avec quel volume des ferreux je detectais.C est simple à 3 quand je detecte a la billebaude et a 0 ou a 1 si j arrive sur une zone ferreuse
 #361050  par popote

merci pour ta reponce bonne soiré a toi
amicalement
 #361058  par koschka

Clair et net, avec l'accent certes. Merci pour le partage...
Cela donne envie de faire d'autres tests avec le Deus (et pour le fun avec mon "ancien" Ace 250)
Simple question, en condition "terrain" et sur une zone potentiellement intéressante, est-ce que cela veut dire qu'il faut passer en réactivité 4 dès que l'on entend des ferreux et que l'on veut essayer de repérer une éventuelle cible proche ?
 #361072  par Rococo

effectivement sitot que vous entendez des ferreux,vous baissez le volume des ferreux a 0 ou a1 et vous montez la réactivité a 3 s'il y a beaucoup de ferreux et a 4 s'il y en a énormement et là l'appareil est une vrai tuerie(sans exagérer)
mais la réactivité du deus au choix a encore un autre gros avantage que je vous dévoilerai plustard :hehe:
 #361080  par koschka

Merci pour ta réponse
mais la réactivité du deus au choix a encore un autre gros avantage que je vous dévoilerai plustard
Ce n'est pas sympa de faire baver (d'impatience) les lecteurs !
 #361125  par Rococo

on utilise une reactivité elevée la ou la puissance ne sert strictement a rien a savoir sur les ferreux
 #361132  par dirty_neo

Ouaip cet appareil ne m'a pas decu et m'a deja vraiment surpris meme si parfois on se prend plus la tete a se demander si la tout de suite ou l'on se trouve on est idéalement reglé.
On attrape le syndrome " du mec qui veut un appareil toujours idealement reglé".........
Si on baisse plus la discri comme a 3 ou 4 comme je la regle en genéral, penses tu Rococo que le resultat changera ? ou cette hauteur de discri est suffisante pour virer ce genre de clous ??
 #361147  par pertinaxe

Rococo a écrit :effectivement sitot que vous entendez des ferreux,vous baissez le volume des ferreux a 0 ou a1 et vous montez la réactivité a 3 s'il y a beaucoup de ferreux et a 4 s'il y en a énormement et là l'appareil est une vrai tuerie(sans exagérer)
mais la réactivité du deus au choix a encore un autre gros avantage que je vous dévoilerai plustard :hehe:

je confirme tes propos rococo
j ai pratiqué le test in situ ce jour meme sur une zone tres ferreuses
moi et mon pote avec chacun notre deus afin de voir en situation reelle la difference
je me suis mis a 3 de reactivité et lui a 2 de reactivité
au bout de 20 min le score etait sans appel en ma faveur :mrgreen:
mon pote a fini cette petite seances a 3 de reactivité et a de nouveau retrouvé de nombreuses cibles
moi j ai alterné entre 3 et 4 :super: :super:
je suis tres souvent a 3 ou 4 de reac ,mais on avait jamais pris le temps de comparer
maintenant c est fait :super:
 #361155  par tontongaston

bonjour a tous
bonjour Rococo , je confirme que c'est très exactement ça...il y a belle <lurette> que j' ai fait et refait a l' identique (ou presque) le test que tu a si aimablement effectuer et grand merci a toi pour ça
(ça confirmera pour ceux qui veulent toujours en savoir plus...et ces très bien ) :malin1:
quand a moi... sachant...et comme j' aime bien <trop> repasser ou d' autres y ont <séjournée> j' en rajouterai certainement pas une louche ... :hehe: et pour cause
et vouiiiii , c' est très exactement ça et il y en a bien d' autres sur cette machine .... pour cela que bien que n' étant vraiment pas du tout <chaud> a une époque a acheter ce Déus ...j' avais même dit et écrit en son temps <jamais ce truc sans fil > jamais , mais (Tatinos et d' autres le savent ... ainsi que Christian de Maubeuge pour me l' avoir si gentiment prêter ce Déus pour l' essayer sans obligation... ) aujourd'hui j' ai garder cette machine (Déus)...et je leurs dit merci...maintenant je n' ajouterai rien ...ou plutôt si ...pas demain la veille que je le revendrai ce Déus (j' y ai même ajouter un <grand> disque ) mais incorrigible le tontongaston il en achètera encore <des machines> :mdr1: et pour preuve il viens d' acheter le fisher Gold Bug :frime1:
 #361177  par Rococo

dirty_neo a écrit :Ouaip cet appareil ne m'a pas decu et m'a deja vraiment surpris meme si parfois on se prend plus la tete a se demander si la tout de suite ou l'on se trouve on est idéalement reglé.
On attrape le syndrome " du mec qui veut un appareil toujours idealement reglé".........
Si on baisse plus la discri comme a 3 ou 4 comme je la regle en genéral, penses tu Rococo que le resultat changera ? ou cette hauteur de discri est suffisante pour virer ce genre de clous ??

ne te prends pas la tete car la discri est tres démultipliée,meme si son role est important,il est important pour toi de ne pas te casser les oreilles pour rester poli.Une discri bien réglée est une discri ou tu ne sort pas de ferreux;moi je reste a 5.J ai fait le test a 6.8 et l appareil est tres efficace.Sur cet appareil c est la rapidité qui est la plus importante,les autres reglages sont secondaires et tu na spas de risque de te tromper.Dans un premier temps;les zones propres se font a 2,les zones ferreuses à 3(2 fois plus rapide)et les zones tres ferreuse à 4.
La réactivité peut avoir un autre role aussi important ainsi que le bargraphe qui devient une des pieces maitraises du pilotage.Je vous en dirai davantage plus tard.Integrez déja ces éléments;oubliez la puissance de l appareil,car c'est la reactivité élevée qui domine tout en milieu ferreux
 #361181  par Léonard226

Rococo a écrit :
dirty_neo a écrit :Ouaip cet appareil ne m'a pas decu et m'a deja vraiment surpris meme si parfois on se prend plus la tete a se demander si la tout de suite ou l'on se trouve on est idéalement reglé.

ne te prends pas la tete car la discri est tres démultipliée,meme si son role est important,il est important pour toi de ne pas te casser les oreilles pour rester poli.Une discri bien réglée est une discri ou tu ne sort pas de ferreux;moi je reste a 5.J ai fait le test a 6.8 et l appareil est tres efficace.Sur cet appareil c est la rapidité qui est la plus importante,les autres reglages sont secondaires et tu na spas de risque de te tromper.Dans un premier temps;les zones propres se font a 2,les zones ferreuses à 3(2 fois plus rapide)et les zones tres ferreuse à 4.
La réactivité peut avoir un autre role aussi important ainsi que le bargraphe qui devient une des pieces maitraises du pilotage.Je vous en dirai davantage plus tard.Integrez déja ces éléments;oubliez la puissance de l appareil,car c'est la reactivité élevée qui domine tout en milieu ferreux
"Le barregraphe devient l'élément principal de pilotage"! 200% d'accord avec toi!!! ;) ;) ;)

Je seul point où je n'ai pas la même vision, c'est le niveau des ferreux: toi, tu coupes le son des ferreux en zone polluée, moi, au contraire, je les laisse bien; cela permet d'être d'autant plus vigilant à la coupure de réactivation qui peu se produire, et de modifier, le cas échéant la réactivité en + ou en -, sur chaque cible,et en l'attaquant dans l'autre sens par exemple, pour ne pas être obligé de rester trop haut et de perdre de la profondeur...
Pose toi la question, mais , bien sûr, tu n'est pas obligé d'avoir le même raisonnement...
Cordialement
 #361182  par Rococo

je ne procede pas ainsi et je sais qu alain d'XP fait de meme.Le son des ferreux en zone ferreuse n apporte rien si ce n'est la grosse tete.Ce volume sert essentiellement à la recherche des zones ferreuses;mais bon il n y a pas de loi et si ça te plait ainsi ,pas de probleme
cordialement
 #361191  par yvix851

bonjour a tous...bon test,claude....mais,n'essaye pas de convaincre les "bourriques".....

apres de nombreuses heures "en réel" sur des terrains tres pollués,je vous suggere :

gardez vos réglages indiqués par rococo,ou les votres...

et essayez la réponse en "pitch"..vous serez tres surpris des résultats....

ça convient surtout aux anciens amoureux du redoutable....mais,ç'est

un "redoutable ++++++

byeeeeeee yves (tenez moi informé de vos constatations)