Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• au dessus de 90.........

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#358922  par ESCOUTAY26

on as pas pas les memes detecteur , mais on est au moins dejas . . . 2 cons ! :-/ :jesors:
 #358928  par Gilouvtt

moi.....3 boutons.....et quand il sonne il faut creuser...c'est tout....!!!! :jesors:
 #358931  par popote

salut

tu peux avoir tord si tu creuse pas sur ces cibles tu peux louper de tres belles choses comme du jaune...je te dit sa car j en ai fait l experience....par contre si tu ne souhait pas creuser sur ce genre de cible tu peux programer le notch ;-) ........
amicalement
 #358935  par Ydéus83

Je pense que tu as tort, car l’argent sonne au dessus de 90.
La plupart des gros ferreux sont à 98 ou 99
Dernière modification par Ydéus83 le 11 févr. 2011, 23:40, modifié 1 fois.
 #358938  par EL_MARINOS

Perso j'utilise le programme 2 ( je crois que c'est le GMP ) , ben j'ai sorti le decime en ID 94 ! :P :P deux sesterces avec le meme ID ! dernierement un demi-sol louis XVI avec ID 97 !!! 8| :| comme quoi ... et elles m'ont toutes fais mal aux oreilles !!! X| :hehe:
 #358941  par kanar

"To dig or not to dig , zat iz ze question ?" Chaquespire :mdr3: :jesors:
 #358958  par kanar

creuser ou ne pas creuser ? détecter ou ne pas détecter ? être ou ne pas être ? toujours une fucking question de choix... :(
re :jesors:
 #358990  par NARFOUILLE58

re
si la terre est dure utilise le pint point a force tu sent la rondeur et la petitesse de la piece
le son doit etre bien net
dans ces cas la cest soit un sesterce un decime ou tout autre gros module epais et surtout des fois juste un poil plus fort et la cest l du argent :ghee:
si la terre est molle creuse sur chaque son allez retour net quand cest une monnaie en bonne etat et non alliage speciale l ID est tres net mais coup attention au alliage potin etc va sur des labours tendre creuse ca te feras l oreille et ca t eviteras de te peter le dos sur les prairies ou autre terrains dur la prochaine fois ;)
tu est deja armee comme un chef gaulois :hurt5:
je te dit pas si j avais le deus je l est essayer cest une tuerie cinq metre un Double Tournois r4 :aille:
ca fait mal surtout quand tu est deja passer et repasser au garret :pleur4:
derniere combine
si tu veut vraiment te faire la mains demande l autorisation a ta mairie ou autre de pouvoir prospecter un parc ou un lieu de bal ou fete cest que du bonheur ya rien de mieux pour ce faire la main et l oreille
courage :super:
 #358997  par leuque 54

au dessus de 90 ,si l'objet est gros ,je le ressant par un long signal,alors je creuse pas.
mais si le signal est court je creuse.
je sais on va dire que je loupe des choses intéressante,mais bien souvent c'est de la ferraille. :hello:
 #359010  par xpdeusfan

l'id dépend de la fréquence (18k, 12k, 8k), donc il vaudrait mieux la préciser dans ce type de discussion.
 #359011  par Hannibal L.

Ecoute bien le son quand tu as un indice supérieur à 90. Si ce n'est pas net et que ça a tendance à craquer, c'est un gros ferreux.
Mais c'est vrai que la majorité du temps, c'est ferreux. Enfin pour moi.
 #359015  par gene83

DOMINIX a écrit :
Cmoi a écrit :Je pense que tu as tort, car l’argent sonne au dessus de 90.
arghhh....j'aurais pu louper de belles choses ?????? :( :snif:
oui, tu loupes des choses, j ai refait quelques tests ces jours-ci, en deus fast, bague argent 94, sesterce 94, drachme 91...
creuse!
 #359062  par metetong

xpdeusfan a écrit :l'id dépend de la fréquence (18k, 12k, 8k), donc il vaudrait mieux la préciser dans ce type de discussion.

J'étais justement entrain de me dire la même chose
 #359129  par peppitto

Birracos a écrit :en dessous de 90 ,cela fait deja une belle poitrine :hehe: :mdr1:
ok :jesors:

Il a raison Birracos, moi aussi à partir de 90, surtout bonnet C je creuse. :mdr1:
 #359306  par axelandre

peppitto a écrit :
Birracos a écrit :en dessous de 90 ,cela fait deja une belle poitrine :hehe: :mdr1:
ok :jesors:

Il a raison Birracos, moi aussi à partir de 90, surtout bonnet C je creuse. :mdr1:
:hehe:

OUI il faut travailler le planté du baton au dessus de 90.... :mdr1:
 #359383  par hugo5282

slt,

C'est au dessus de 90 que j'ai fait qlqs unes de mes plus belles avec le Deus...donc là tu m'étonne 8/ , drachme de mon avatar : 91...aujour'hui boucle médié avec sa chappe : 91...la plupart des Double Tournois en forêt :91, les 2 Francs argent du XIXème : 94...le tout en Gold Max programme 2 usine.

Après suivant les lieux certaines monnaies ne sonnent pas pareil en terre...alors !!!,

Au bout de qlqs mois d'utilisation, conclusion : ne prends pas l'écran...quant c'est net tu creuse...les gros alu ça s'entends bien, les ferreux aussi...enfin toujours en gold, bon oui on creuse mais faut savoir si on veut rien laisser :mrgreen:
 #359428  par Rococo

l or sonne entre 50 et 75 environ;donc faut tout creuser apartir de 50 pour l or;mais certains or peuvent sonner plus bas alorsla regle en detection est toujours la meme:un bon son et on creuse;les écrans apportent des indications mais comme les metaux ont des signatures qui se recoupent ,si tu veux trouver tu dois creuser
 #359528  par Léonard226

Le sujet étant important pour tous, je réouvre un post spécifique de conseils afin d'éviter les ferreux qui sonne très haut... ;)
 #359696  par Rococo

il semble que la plage des ID a été étiree vers le haut pour les bonnes cibles à savoir l argent le bronze,le cuivre alors que le papier est toujours aussi bas.Sans rendre une identification visuelle parfaite ça l améliore grandement car les risques de se tromper dimionuent.En effet l argent sonne a92 au lieu 86/88 et le papier alu a 25/30 pour parler des extremes
 #360050  par machinehead100

j'ai pensé a ton poste hier quand j'ai sortie une napoléon en argent sur l'écran il y avait 92 je me suis taté mais le son était trop beau pour passer a coté :mrgreen: :mrgreen:
 #360284  par grego38

il faut que tu creuse moi hier j ai sorti une louis 16 avec l id 92 et franchement les gros ferreux en general il crepite un peu le son est souvent un peu entrecoupé voila!!! :)
 #360774  par SERESSE

DOMINIX a écrit :voila au dessus de 90 en ID, je n'ai sorti que des gros ferreux.......j'en ai marre je creuse plus.....ais-je tors ou raison..... :-/ :-/
J'adore le 91. Souvent des 1 ou 2 sols, et décimes, que je trouve dans les bois. Je sors aussi des M..ouilles. Certains les affiches à 94, et bien ça doit venir du terrain, moi j'affiche à 91.

C'est le 99 qui ne me branche pas trop. Pas encore fait de trouvailles sympas avec, mais je creuse, on ne sait jamais. Une grosse boîte en fer avec pleins de petits trucs sympas à l'intérieur :hehe:
 #360875  par annibal 60

SERESSE a écrit :
DOMINIX a écrit :voila au dessus de 90 en ID, je n'ai sorti que des gros ferreux.......j'en ai marre je creuse plus.....ais-je tors ou raison..... :-/ :-/
J'adore le 91. Souvent des 1 ou 2 sols, et décimes, que je trouve dans les bois. Je sors aussi des M..ouilles. Certains les affiches à 94, et bien ça doit venir du terrain, moi j'affiche à 91.

C'est le 99 qui ne me branche pas trop. Pas encore fait de trouvailles sympas avec, mais je creuse, on ne sait jamais. Une grosse boîte en fer avec pleins de petits trucs sympas à l'intérieur :hehe:
salut seresse .....le reve une boite remplis de monnais :ghee: :ange: :coeur: :super: :inlove: :rouge:
 #360923  par Léonard226

Oui, mais une boîte en fer rempli de monnaies, (ou un pot à confiture avec un couvercle en fer rempli de monnaies) sonne BAS!!! Jamais à 99! Faites l'essai!!! ;) ;) ;)

Après 1 an d'utilisation et de vérifications systématiques, j'ai un programme où je notch à 98 et 99 si je veux être tranquille, (mais pas en dessous!) :super:
 #361066  par koschka

J'ai déjà eu un 99 qui évolue après avoir creusé un peu. La cible était profonde, peut-être y avait il un ferreux au dessus, mais au final c'était une romaine en dessous.
Sinon de mémoire, en 12Hkz, ID 92 = sesterce, ID 82 = napoléon, id 88 = cartouche d'amoureux de la nature avec un fusil. Bon, c'était avant la mise à jour que je n'ai pas encore testée et modifiée (pour retrouver les plages de sons d'xpdeusfan entre autres)
Dernier point, 90 je ne creuse pas, c'est un panneau de limitation de vitesse :jesors: [ ]
 #361074  par Rococo

les gros ferreux sonnent a99 avec un son tres aigu,aucune bonne cible ne sonne de cette façon et a cette hauteur d'identification;avec un peu d'experience tu ne creuseras plus dessus