Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Deux boutons?

• Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#361986  par Bernus

Bonjour,
je viens de trouver ce qui ressemble à un bouton. Il me semblait avoir déjà vu un autre bouton quasi identique,retrouvé de fait au fond de ma boite à trésors....
Votre avis,boutons? Date?
Merci beaucoup
boutons.jpg
boutons2.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #361989  par osnaej

:hello: ou peut être des clous de tapissier ?
 #362001  par lecache

trés jolie :) :) :)
 #362028  par Bernus

Clous de tapissier peut-être...Il y a effectivement un "reste de carré" à l'intérieur,peut-être des clous de décoration?Mais l'époque?
J'allais oublier,ils sont en bronze,16-17mm de diamètre....
 #363203  par dominique38

bonjour
effectivement ce sont des clous de tapissier données XVI - XVII siècle
amicalement
 #363598  par Bernus

merci Dominique 38,j'ai effectivement trouvé sur le net des renseignements sur ces clous....Infos assez imprécises pour la datation.Certains pensent XVIIIeme,d'autres renaissance et même Gallo-Romain! Ces clous semblent peu fréquents,je suis surpris d'en avoir trouvé deux et en deux endroits très éloignés!
Merci à tous pour vos recherches et précisions éventuelles....
 #363607  par antoine37

Bernus a écrit :merci Dominique 38,j'ai effectivement trouvé sur le net des renseignements sur ces clous....Infos assez imprécises pour la datation.Certains pensent XVIIIeme,d'autres renaissance et même Gallo-Romain! Ces clous semblent peu fréquents,je suis surpris d'en avoir trouvé deux et en deux endroits très éloignés!
Merci à tous pour vos recherches et précisions éventuelles....
J'en ai également trouvés deux, de tailles differentes, mais a 2m l'un de l'autre.
On m'a toujours dit que c'était GR, et je l'ai vérifié sur le net, mais le contexte dans lequel je l'ai trouvé, va du XV° voir du XIV°, au XVIII° siècle.
Je les attribue donc à cette période, c'est large, mais pourquoi pas.