Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• dicrimination du Déus

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#361726  par Drakmus

J'ai un petit problème avec mon Déus,Le week end dernier lors d'une sortie en terre Toulousaine avec un collègue qui se reconnaitra ,j'ai eu l'occasion de comparer nos deux Déus.Tombant sur un fer à boeufs ,sur mon appareil,indice 97,son aigu,(et donc affichage du côté droit du nouveau diagramme), sur le sien,indice 5 son coupé et grave.Je précise,nous sommes tous deux en mode 3 tons,dicri 6.8 en 18khz........ça fait 1 an que j'ai mon Déus je le connais pas mal,mais là je ne comprends pas !,nous venons tous deux de passer en version 2.0.Merci de me donner vos impressions. :hello: HELP
 #361814  par Drakmus

petit UUUUUUUUUUUPPPPPPP,hého :hello: :hello: :hello:
 #361822  par Tatinos

Salut Drakmus..A ta place je ferais le test suivant..Avec ton copain vous échangez vos tètes pour voir si les valeurs restent les mèmes..Afin de constater que la tète n'est pas en cause..jp
 #361828  par Drakmus

Merci à vous deux,je peux effectivement essayer ça........
 #361839  par Ydéus83

+1

Oui après le truc, c'est de savoir laquelle des deux tètes a un souci.
Pour les gros ferreux l'appareil les reconnait comme des cibles intéressantes ID>92 le plus souvent 98-99.
Pour ID 5 l'appareil reconnait que c'est un ferreux, mais pas aussi gros qu'un fer à boeuf.
D'ou le Schmilblick!!
 #361863  par dirty_neo

Oui la question est aussi de savoir si le fer était déjà sorti du sil quand vous avez fait l expérience ou si il était enfoui pour toi et sorti de terre pour ton pote.
 #361879  par Drakmus

Salut Dirty,le fer était en terre,mais au son c'était bien un fer à boeuf ou équivalent..... :hello:
 #361929  par xpdeusfan

vous pouvez essayer l'échange de télécommandes, mais je ne pense pas que ça y change grand chose: tout le détecteur est dans la tête pour ainsi dire, la télécommande n'est qu'une interface utilisateur.

Beaucoup de paramètres peuvent influer, donc mieux vaudrait remettre les deux détecteurs en règlage d'usine.
Ensuite lorsque vous allumez les deux détecteurs, faites attention à bien mettre la tête en l'air loin de ferreux, car le disque se calibre à ce moment là.
 #361932  par Drakmus

Merci XP....,cette affaire me préoccupe,j'en ai fait part sur le forum XP.
 #361942  par xpdeusfan

essayez d'abord de faire des comparaisons entre les deux détecteurs avec des cibles nobles, car un gros ferreux c'est justement une cible dont l'indice n'est pas stable et oscille entre des valeurs d'ID très élevées et très basses...(cf la description du phénomène par Léonard ici: http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 30#p359534" onclick="window.open(this.href);return false; ) donc c'est pas très pratique de se fier à une donnée "instable" pour faire des comparaisons.
 #361954  par Drakmus

Je pratique cette méthode régulièrement pour identifier un gros ferreux mais là avec l'autre Déus l'ID était franchement différente.......ainsi que le son bien sûr ! :rouge:
 #362011  par domingo

Le second Deus c'est moi :mrgreen: En fait moi j'ai les ferreux qui s'affichent normalement à gauche avec un son hachuré grave "bzzzz bzzz" avec un indice bas,quelques fois un son aigu saturé avec indice élevé.Mais c'est normal ça dépend du ferreux mais toujours signalé sur le coté gauche du baregraphe.
Chez Drakmus les ferreux soont signalés à droite du diagrame au lieu de la gauche et sonnent aigu!

Je lui ai dit de refaire une mise à jour pour écraser la premiére,pour voir.

On en a aussi profité pour faire le test "gourmette de bébé et Deus" (y'avait 3 Deus) et je suis rassuré:aucun Deus ne chope la gourmette de bébé :hehe: http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... te+et+deus" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par domingo le 17 févr. 2011, 17:12, modifié 1 fois.
 #362014  par xpdeusfan

ça dépend de la taille et de la distance des ferreux, mais s'ils sont gros, y a pas de mal à ce qu'ils sonnent aigu... au centre....c'est même un bon signe de fonctionnement du détecteur...donc c'est peut-être le deus de Domingo qui sonne bizarrement.
 #362017  par domingo

ha non non! Le mien quand c'est ferreux il sonne ferreux :hehe: Sauf si la cible est hyper grosse et trop prés du disque pour être analysée correctement par le disque.Dans ce cas y'a saturation.
 #362031  par xpdeusfan

ah bon, vous n'avez pas d'ID à 97...99 pile au dessus comme le décrit Léonard ?
 #362096  par domingo

J'ai pas fais gaffe.Je regarderai çà la prochaine fois et je te dirai quoi :mrgreen:
 #362167  par Drakmus

domingo a écrit :J'ai pas fais gaffe.Je regarderai çà la prochaine fois et je te dirai quoi :mrgreen:
MDR en fait c'est le tien qui est bizarre :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3:
 #362205  par domingo

En fait les indications de l'écran que vous citez je m'en tamponne grave :hehe: J'ai été élevé au XP depuis toujours et c'est tout à l'oreille que je fais :hehe: Si un ferreux sonne 97 alors qu'il devrait sonner 91,5 je m'en cogne d'une force incommensurable :hehe: Je sais ce que je sort et c'est le principal.Vive le Deus et vive XP ::d Des deus y'en a beaucoup mais celui que j'ai c'est le mien et pourvu qu'il continue à déconner comme çà :hehe:
J'ai des infos sonores sur la cible qui m'arrivent dans les oreilles avec un son dolby digital par le truchement du casque sans fil et qui sont analysées par le plus puissant des ordis:mon cerveau :hehe:

La tc ça me sert qu'aux réglages, l'indice de conductivité c'est juste à titre indicatif et je m'en fout.
Je vais pas me branler le cerveau 107 ans pasqu'un fer à boeuf il dit un chiffre alors que normalement il devrait dire un autre chiffre :hehe: :hehe: Et me dites pas que je suis pas foutu de trouver des férabeux :hehe: Et depuis la maj tout se passe comme ils disent chez XP: la feraille ça fait monter la barre de gauche et le son est comme quand je chope de la feraille...Rien de nouveau sous le soleil en ce qui me concerne, à part les nouvelles fonctions et le nouvel affichage qui va pas m'enpêcher de dormir :hehe:
Je suis un prospecteur, pas un essayeur de bancs d'essais :hehe:
 #362232  par xpdeusfan

ok, moi idem je fonctionne à l'oreille à 99%, mais j'ai tout de même des sons aigus au milieu de gros ferreux du style fer à boeuf et des sons graves autour = la "bave" du ferreux.
 #362245  par domingo

Du moment que mon deus fait la différence entre une goldo et un férabeu je m'inquiéte pas :hehe:
 #362275  par Léonard226

Pas de soucis!A quelques cm près, ça change d'ID!Donc tu pouvais avoir une ID haute au centre et le halo ferreux autour, pour ton copain!
C'est comme ça que je les repère à coup sûr!
Relire:
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 87&t=29130" onclick="window.open(this.href);return false;
 #362403  par domingo

Oui, et quand la cible est trés grosse et trés proche, le Deus n'analyse plus rien et fait n'importe quoi comme son.Essayez de le passer sur votre voiture :mrgreen:
 #362420  par Drakmus

domingo a écrit :Oui, et quand la cible est trés grosse et trés proche, le Deus n'analyse plus rien et fait n'importe quoi comme son.Essayez de le passer sur votre voiture :mrgreen:
Ne fais pas ta mule,j'essaie de comprendre pourquoi le tien identifiait clairement un ferreux avec indice 2ou 3 etr le mien comme d'habitude un son saturé avec grave et aigu avec indice de 1 à 97 environ. ::d