Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• RÉVÉLATION D UN VIEUX COLLECTIONNEUR

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#362059  par couvrazur

Bonjour a tous, voila il y a pas mal d année j ai rencontré un vieux collectionneur de 74 ans, j avais trouvé une ancienne broche, pour savoir ce que ça valait et puis d expertise en expertise on a sympathisé, un jour me voyant venir avec trop de babiole il ma dit qu il rachetait souvent et ça depuis longtemps des anciennes monnaie de grande valeur (de toute les époques) qui était trouvé par des paysans, des enfants, des curés (car a l époque dans le village quand ont trouvait quelque chose on le donnait au curé) il ma révélé les deux endroits d ou provenait les fameuses découverte, j ai donc (a l époque), détecté sur les deux endroits sans faire de grandes découvertes, faut dire qu a l époque mon détecteur n était pas de grande qualité, mais maintenant j ai l intention de retourné là bas et voir se qu il reste.
il a racheter des dépôt monétaire de toute les époques, monnaie en or, en argent, bijoux etc etc et il a insisté pour me dire que c était pas la peine d aller ailleurs que ces deux endroit suffisait amplement, alors en ça mémoire je vais y retourner et voir ce que l on peux trouver. voila. :hello:
 #362064  par lecache

idée à creuser mais oublie pas de visiter lois et codes :contrac:
bonne chance :super: :super: :super:
 #362075  par couvrazur

lecache a écrit :idée à creuser mais oublie pas de visiter lois et codes :contrac:
oui pour le 1er j ai les autorisations mais le 2em il appartient a l église alors a voir :super:
 #362484  par carpet

salut ! tu veut mon avis ! c'est le top , un agriculteur ma demander de faire le tour de sa ferme . il voudrait savoir ce qui si cache , et de fil en aiguille cela interessera beaucoup d'autre . pas beau la detection de loisir ? c'est super ! :frime1: :frime1: :frime1:
 #362488  par lecache

couvrazur a écrit :
lecache a écrit :idée à creuser mais oublie pas de visiter lois et codes :contrac:
oui pour le 1er j ai les autorisations mais le 2em il appartient a l église alors a voir :super:
les églises dépendent des mairies depuis la révolution donc voir mairie bonne chance et dur dur :super: :super:
 #362600  par darkgrower

DOMINIX a écrit :
lecache a écrit :
couvrazur a écrit :
les églises dépendent des mairies depuis la révolution donc voir mairie bonne chance et dur dur :super: :super:
loi de 1905, separation de l'eglise et de l'etat.......
Les églises sont entretenues par les communes
 #362607  par Guifre el Pelut

couvrazur a écrit :

Pose la question au Bon Dieu ...s'il te répond pas : qui ne dit mot consent....