Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Piles rechargeables

• Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#362076  par mb91

Bonsoir.
Je détecte avec un ace150. Pour le faire fonctionner il faut 4 piles 1,5 volt. J'en ai consomé pas mal et j'ai décidé d'acheter 4 piles rechargeables du même gabarit. Cependant cela ne fonctionne pas. Le détecteur se mets a faire n'importe quoi. J'ai acheté des Sanyo NI-MH 2700 modèle HR-3U 1.2V.
En fait les LR6 normales sont en 1.5V et les accu en 1.2V. Est-ce cela la raison du disfonctionnement? Utilisez-vous des accu sur ce type de détecteur? Quel sont vos commentaires? je cherche des infos.
Merci d'avance.
MB91
 #362079  par tim250

salut,
j'ai déjà utilisé des accus, mais maintenant j'utilise que des piles normales, elles durent plus longtemps et pas de surprise avec la charge. ;) :hello:
 #362081  par Alfengorne

Hello.
Si tu veux des accus qui ne se déchargent pas au bout de plusieurs semaines sans être utilisés voire plusieurs mois, pour l'instant il n'y a qu'une seule marque "Eneloop".

:hello:
 #362082  par jimmy

J'ai toujours utilisé des accus avec la ACE 150 et pas de problème, c'est vrai qu'ils durent moins longtemps que les piles mais j'ai toujours eu un deuxième jeu rechargé en réserve.
 #362124  par mb91

jimmy a écrit :J'ai toujours utilisé des accus avec la ACE 150 et pas de problème, c'est vrai qu'ils durent moins longtemps que les piles mais j'ai toujours eu un deuxième jeu rechargé en réserve.
C'est aussi des 1.2V?
 #362166  par jimmy

mb91 a écrit :
jimmy a écrit :J'ai toujours utilisé des accus avec la ACE 150 et pas de problème, c'est vrai qu'ils durent moins longtemps que les piles mais j'ai toujours eu un deuxième jeu rechargé en réserve.
C'est aussi des 1.2V?
Oui, de toute façon, les accus type LR6 sont tous en 1,2 V.
 #362174  par Pirate 69

Bonsoir mb91, pour ce qui est des accus rechargeables, pas de souci, ça marche bien dans les detecteurs.
Par contre perso, je les recharge entre chaque sortie, comme ça pas de mauvaise surprise en cours de sortie.
Je verifie également souvent avec un multimetre leurs voltage ainsi que leur amperage, dés qu'il y en a un qui commence à faiblir, je le remplace par un tout neuf.
Voili voilou,
Bonne soirée à toi :cote:
 #362285  par Papy1

4 piles de 1.5V = 6 volts
4 accus de 1.2V = 4.8 Volts
il est probable que ton problème vienne de là!
ajoute un accu et çà devrait marcher: 5 x 1.2 = 6
:super:
 #363049  par DS21Hydrolix

Ou encore met deux CRV3 rechargeables si cela peut se loger à la place des LR6 rechargeables....
J'ai le même soucis sur mon appareil photo Kodack.Il fonctionne sous 3V et les LR6 ne sont pas assez puissantes .Par contre la CRV3 rechargeable est nickel.
 #363337  par mb91

DS21Hydrolix a écrit :Ou encore met deux CRV3 rechargeables si cela peut se loger à la place des LR6 rechargeables....
J'ai le même soucis sur mon appareil photo Kodack.Il fonctionne sous 3V et les LR6 ne sont pas assez puissantes .Par contre la CRV3 rechargeable est nickel.
je pense que je vais essayer cette solution car le boitier ne peux accepter 5 LR6.
A+
 #363339  par e111111

Salut,

ça fait bientôt 5 ans que mon ACE 250 tourne avec des accus 1,2v, j'ai toujours un lot chargé avec moi au cas ou, et je n'ai jamais eu aucun soucis de fonctionnement avec ce type d'accus...
 #363415  par mb91

e111111 a écrit :Salut,

ça fait bientôt 5 ans que mon ACE 250 tourne avec des accus 1,2v, j'ai toujours un lot chargé avec moi au cas ou, et je n'ai jamais eu aucun soucis de fonctionnement avec ce type d'accus...
Sur mon ace 150 il se met a bipper comme un malade et l'afficheur s'affole et clignote de façon tout à fait anormale... Bizarre car il fonctionne parfaitement avec des piles normales....
 #363487  par tim250

salut,
as-tu verifié la conectique ? :hello:
 #363534  par Candelscope

Bon,

Tout d'abord, entre des "classiques" 2700 NiMh et les GP ReCyko (http://www.gprecyko.com/en/index.html, il n'y a absolument pas photo.

Les ReCyko nouvelle génération (2100 ) écrasent mes GP 2700 les doigts dans le nez.

Et conservent leur charge très longtemps.

Et, si elles font 1,2 v nominal, chargées, je les mesure entre 1,39 et 1,42.

No problemo, et je les utilise avec le Minelab Quattro.

Bonne journée.
 #364016  par mb91

tim250 a écrit :salut,
as-tu verifié la conectique ? :hello:
Oui et cela fonctionne parfaitement avec des piles normales...
 #398842  par SITTING BULL

HUG à tous
au risque de me répéter , voici des piles ALCALINES RECHARGEABLES environ 500 fois
:super: :super:
tension 1,5 V et pas 1,2 V !! pas de décharge sans utilisation ( 5 ans )
chargeur spécifique
elles vallent très largement les alcalines normales

http://www.energie-portable.info" onclick="window.open(this.href);return false;

.alléééééé re HUG