Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ma plus belle sortie de 2011(pour l'instant)

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#363504  par john du 35

Bonsoir tout le monde :hello:

J'ai fais ma plus belle sortie de 2011 cet aprèm.
Hier, je contacte le proprio(il veut que le contacte à chaque fois que je vais sur ses terres).
Et donc cet aprèm c'est parti pour un nouveau champ sans prétention, mais depuis hier, j'ai le sentiment que ce week-end sera riche en trouvailles :cote:

Arrivé au champ, les nuages sont très menaçants, l'herbe à bien poussé(trop même^^) et l'agri a épandu le lisier la veille :-/

La première heure, je ne ferai que des merdouilles :rougefaché:
Et là je me dis, ça serait bien de faire au moins un napoléon quelques pas plus tard, un beau son bien net. Je creuse et sort une superbe 10cts napoléon 1854 A :ghee:

Ensuite, quelques savos et liards puis je me dis encore qu'une petite bague à coudre ça serait cool comme trouvaille. Et avec la chance que j'ai, et bien un peu plus tard je sors une bague à coudre :ghee:

Bon après j'ai bien essayé de penser à du jaune, de la blanche et même de la romaine mais rien à faire, j'en ai trop demandé à mon petit garett :odieux1: :hehe:

Par la suite, je vais sortir 2 boucles(une du XIXe et une autre plus ancienne mais en kit^^).

Mais le top va être à la fin, un magnifique ding-ding retenti, et là que vois-je? Une grosse rondelle dans une motte :|
C'est un superbe décime de l'an 8 AA :taré1: :taré1: :taré1:

Donc au total, 17 monnaies, 2 boucles, un dé à coudre, des balles en plomb et un petit plomb cylindrique :frime1:

C'est donc avec plaisir que je vous fais profiter du bilan de ma sortie qui pour moi est vraiment super avec des monnaies que j'adore :)

Image
les trouvailles dans leur jus

Image
après un très léger passage à l'eau

Image
Image
le décime an 8 AA :frime1:

Image
Image
et la napoléon 1854 A vraiment pas dégeu :langue2: :gene:

Voilà, je voulais vous faire profiter du bilan de ma sortie qui pour moi est plus que satisfaisante :super:

A bientôt ;)
John
 #363505  par tim250

salut,
très belle sortie :coeur: :super: ;-) :hello:
 #363552  par links234

Salut !!!
Belle sorti pour moi ( je parle du compte des monnaies : 17 ) car pour moi c'est vraiment bien mais si elle serait toutes bien lisible et non savo la journée serait nikel !!! J'adore sinon ta napoléon 10 cent, avec un ptit nettoyage elle serait comme neuf il y a bien les détails en + !!!! Pour info 13 327 345 monnaies de ta 10 cent napoléon III 1854 A ! a+
 #363563  par Martialdu11

Très belle sortie en effet ! :coeur:
De très jolie pièces sorties :amen:

:hello:
 #363640  par john du 35

Merci à vous tous :amen: :amen: :amen:

Je vais prendre tout mon temps pour nettoyer le napoléon et surtout le décime car c'est mon plus beau trouvé à ce jour :taré1:
En plus sur l'avers, il semble y avoir une défaut ou surfrappe(non visible sur la photo). On verra au cours du nettoyage si c'est un défaut de patine ou véritablement une surfrappe :super:

Je ferai aussi un post avant/après nettoyage pour le napoléon et le décime ;-)

A+
John
 #365447  par john du 35

Bonsoir tout le monde :hello:

Ca y est, le décime est nettoyé et il est pas mal du tout :langue3:

Je vous fais les photos demain aprèm ;-)
 #365662  par john du 35

Bonjour

J'ai posté les photos du nettoyage du décime dans les monnaies du XVIIIe ;)

http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 17&t=29545

A+
John