Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
Alfengorne a écrit :Merci pour vos infos et vos commentaires les zamis!..C'est exactement ça
Antoine37 c'est pas faux ce que tu dis.. c'est plus humain comme objet!..
antoine37 a écrit :Oui c'est ce qu'on appelle une boucle, de chausse probablement.De chausses, je ne vois pas ou elle pourrait aller, par contre, de chaussures, oui, très certainement, mais ce n'est pas la seule utilisation possible.
Je les adore, j'en ai quelques unes, de toutes époques, et perso, je les préfère aux monnaies
Curiosolite22 a écrit :Pardonnes moi, mais il y avait bien des boucles pour lacer les chausses autour de la jambe.antoine37 a écrit :Oui c'est ce qu'on appelle une boucle, de chausse probablement.De chausses, je ne vois pas ou elle pourrait aller, par contre, de chaussures, oui, très certainement, mais ce n'est pas la seule utilisation possible.
Je les adore, j'en ai quelques unes, de toutes époques, et perso, je les préfère aux monnaies
antoine37 a écrit :Oui, les boucles des jarretières, mais ce n'est plus la chausse, c'est juste une sangle que l'on met au dessus ou en dessous du genoux pour maintenir ses chausses, c'est n'est d'ailleurs pas un accessoir indispensable. Perso, je n'en utilise pas, mais il faudrait que j'essaye.Curiosolite22 a écrit :Pardonnes moi, mais il y avait bien des boucles pour lacer les chausses autour de la jambe.antoine37 a écrit :Oui c'est ce qu'on appelle une boucle, de chausse probablement.De chausses, je ne vois pas ou elle pourrait aller, par contre, de chaussures, oui, très certainement, mais ce n'est pas la seule utilisation possible.
Tout dépend de la datation de sa boucle, mais oui, selon l'époque, c'est soit de chausse, soit de chaussures.
Karim75 a écrit :Salut Jimmy, tu as entièrement raison. Les boucles de chausses sont une "légende urbaine" de la détection: elles n'existent pas.

Curiosolite22 a écrit :L'enluminure de gauche doit dater du XIIIème ou début XIVème puisque le personnage porte des chausses à pointe, je me trompe ?Je l'ai "empruntée" sur ce blog d'un passionné de reconstitution (comme toi). Voici le lien:![]()
Curiosolite22 a écrit :chaussures de sécurité à la place de véritables chaussures mèd, ça pardonne pas...Tu es un puriste (tant qu'à y aller, autant le faire à fond).
Karim75 a écrit :Curiosolite22 a écrit :chaussures de sécurité à la place de véritables chaussures mèd, ça pardonne pas...Tu es un puriste (tant qu'à y aller, autant le faire à fond).![]()