Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• grosse boursé de Francs dans mon jardin!!!!

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#363807  par chene vert

salut les amis :hello: je vous présente ma dernière trouvaille, trouvée dans la haie de mon jardin grâce aux chats des voisins qui n' arrêtent pas de passer par le trou dans le grillage et justement en voulant reboucher ce trou j' ai commencé par voir 3 pièces de 1fr à la surface de la terre et en grattant un peu j' en ai découvert 10, 20, 30, 40... jusqu'à 106 monnaies 37 de 2fr, 46 de 1fr, 2 de 5fr, 3 de 10fr, 12 de 50cts, 3 de 20cts et pour finir 3 de 10cts!!!! franchement même si c' est des pièces moderne ca fait plaisir!! Surtout qu'elles sont en superbe état!! bon c'est sur j' aurais préféré qu'il cache des ptits Louis d'or :] mais bon super sympa quand même surtout chez soit!!! Je pense :ghee: que je vais retourner la haie dans tout les coins ::d !! En espérant tombé encore sur une belle boursée mais cette fois-ci en jaune :odieux1: :odieux1: :odieux1: bon dimanche à tous et bonne sortie!... ;-) :hello: :hello: :hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #363813  par ben6488

:| ya pas de blanches??
 #363822  par tim250

belle boursée, en plus dans le jardin :super: ;-) :hello:
 #363841  par Ludo55

Bonjour à tous,

C'est peut-être le chat du voisin qui a fait une cache !!! :hehe: :hehe:

Personne n'a vu le reportage à la télé vendredi concernant le chat-pardeur???

Le félin a été piégé par une caméra infra-rouge. Il avait tout de même volé 600 objets!!! du soutien-gorge à l'ours en peluche des voisins.

Quand le voisinage a su que c'était le chat qui avait volé, personne n'a porté plainte. Étonnant non?

Cordialement
 #363900  par Pascal57

chene vert a écrit :salut les amis :hello: je vous présente ma dernière trouvaille, trouvée dans la haie de mon jardin grâce aux chats des voisins qui n' arrêtent pas de passer par le trou dans le grillage et justement en voulant reboucher ce trou j' ai commencé par voir 3 pièces de 1fr à la surface de la terre et en grattant un peu j' en ai découvert 10, 20, 30, 40... jusqu'à 106 monnaies 37 de 2fr, 46 de 1fr, 2 de 5fr, 3 de 10fr, 12 de 50cts, 3 de 20cts et pour finir 3 de 10cts!!!! franchement même si c' est des pièces moderne ca fait plaisir!! Surtout qu'elles sont en superbe état!! bon c'est sur j' aurais préféré qu'il cache des ptits Louis d'or :] mais bon super sympa quand même surtout chez soit!!! Je pense :ghee: que je vais retourner la haie dans tout les coins ::d !! En espérant tombé encore sur une belle boursée mais cette fois-ci en jaune :odieux1: :odieux1: :odieux1: bon dimanche à tous et bonne sortie!... ;-) :hello: :hello: :hello:
Clair que c'est pas des euros
En tout cas bravo,même si c'est pas tres vieux,ça fait toujours plaisir. :amen:
 #363904  par links234

herve34 = la cigarette est dans un super etat :ghee: !
Tu crois qu'elle était dans le trou ????? ::d :hehe: ::d :hehe: A mon avis non !! Chêne vert !! La clope était dans le trou ?????????? :0 :0 :0
 #363906  par chene vert

DOMINIX a écrit :petite cache de gamin :-/ :-/ :super: :super:
impossible cache de gamin car la propriétaire :contrac: était une vieille dame :happy1: qui était morte depuis quelques années et son fils ancien militaire :pan1: a 75ans et il avait gardé la maison juste pour les vacances :modo: car il habite dans le centre de la France! Je pense plus au petit papy qui faisait l entretient de la maison qui aurait peut être caché ces pièces juste avant le passage à l' € car les pièces sont datées pour 90% des années 60 70 et il y a juste 3 pièces de 1fr de 1999 et les 10fr de 89 à 91 c' est tout pour les dates les plus récentes! aucunes autres pièces de 2000 !! peut être une coïncidence :0 :0 :0 ?http://www.detecteur.net/forum/posting. ... 3&p=363827#??!!!
 #363914  par chene vert

links234 a écrit :herve34 = la cigarette est dans un super etat :ghee: !
Tu crois qu'elle était dans le trou ????? ::d :hehe: ::d :hehe: A mon avis non !! Chêne vert !! La clope était dans le trou ?????????? :0 :0 :0
:mdr1: :mdr3: bien sur que non !! c' était juste pour donner une comparaison avec le tas de pièces ! Pour que vous puissiez, vous donnez une idée de la taille du tas de pièces (2 grosses poignées!) voilà la clope c'était juste pour ça ;-) ;-) ;-) :super: :langue2: :hello:
 #363926  par links234

Ahh ok lol !! Heureusement psk je ne crois pas que elle aurait survécus la pauvre !! Et sinon un conseil, continu de fouiller la haie et remercie le chat du voisin !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 #363967  par chene vert

lefranc a écrit :Salut,
Joli tas de Francs. :super:
Ca c'était de la monnaie, pas comme l'Euro de maintenant.

Cdt
a 300% d' accord avec toi !!! Je vois rien que sur la plage les euros sont déjà dans un état lamentable voir pourri de chez pourri le pire c' est les petits cts alors là c de la pure :caca: :caca: :caca:!!!! les francs par contre sont presque nikel encore! pas tous mais presque !! C'est sur que nos gamins ne trouveront pas d'€ sur la plage dans quelques années :/ dommage pour eux !!! de toute façon nous ne laissons que de la :caca: à nos enfants :/ :( :snif: :pleur4: !! Pollutions :amen: :hello: ...
 #364163  par Presse-purée

Salut les amis,

Belle découverte, une belle montée d'adrénaline
lors d'une découverte de ce type. :super:

Bonne soirée à tous les détecto. :alcool1:
 #364241  par boete73

bonsoir
belle boursée
pas trop fatigué par les 5minutes de marche ?????
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #364324  par peppitto

Et pendant ce temps t'as des couillons avec des détecteurs à 1500 € :faché2: qui trouvent pas la plus petite pièce, même usée jusqu'à la corde, en 15 heures de détek.
Moi ça m'énerve ce genre d'histoire, il aurait plus manqué que ce soit des louis d'or. :|
 #364394  par chene vert

peppitto a écrit :Et pendant ce temps t'as des couillons avec des détecteurs à 1500 € :faché2: qui trouvent pas la plus petite pièce, même usée jusqu'à la corde, en 15 heures de détek.
Moi ça m'énerve ce genre d'histoire, il aurait plus manqué que ce soit des louis d'or. :|
si cela peu te consoler moi aussi j' ai le DEUS et j' ai trouvé cette boursée sans mon DEUS :langue: !!! Car de toute façon ma clôture et en fer forgé et recouverte de grillage alors pour taper devant c' est mort!!!