Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• PROJET DE CARRIERE A MONTMAURIN

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#229413  par dany le grand 31

S'ils réouvrent la carrière à la sortie des Gorges de la Save, il va falloir que les touristes portent des casques et que les bus qui y passent l'été soient blindé :mrgreen: Pour les truites, ça fait un moment que j'ai changé d'endroit et les truites aussi :mdr3: Le projet du lac à Charlas pour l'irrigation à l'air lui abandonné :)
 #364499  par dany le grand 31

Toujours en cours :mrgreen: d'ailleurs, depuis cet été, c'est la guerre des panneaux d'affichages :hehe: impossible pour un touriste d'ignorer le conflit :happy1: Sur le site ou pas loin, il y a un restant de château et les archéologues ( enfin, je pense ) ont fait déblayé toute la végétation autour pour surement y chercher la présence d'occupation de sol à grande valeur archéologie :drapeaublanc: histoire surement d'argumenter leur désaccord sur le lieu choisi. Si seulement, il y avait une bonne entente entre nous, il aurait suffit d'une dizaines de "détectoristes" volontaires entourés d'archéologues pour quadriller le terrain sur de très grandes surface et ça aurait surement couté moins d'argent qu'un décapage du sol sur une telle surface et peut-être plus de résultats 8| enfin, bien que ma passion ne soit pas dans leurs petits souliers de ces monsieur archéologues, je suis de tout cœur avec eux sur ce coup là :amen: