Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Fisher F5

  • Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #34779  par Alexandre
 
Salut à tous,

je suis nouveau sur le forum et je prospecte depuis quelques mois avec un Ace 150. J'en suis très satisfait mais j'aimerai monté en gamme.
Seulement voilà, j'ai un budget de maximum 500 euros car je n'ai pas que cette passion.
C'est justement le prix du Fisher F5 et je dois avouer que j'ai de suite accrocher à ses tonalités, ce qui me semble important. Il est aussi très léger d'après ce que j'ai pu lire et ses nombreux réglages sont faciles à comprendre (toujours d'après ce que j'ai pu lire). Il a visiblement de nombreuses qualités.

Avant le F5, j'étais parti dans l'idée de reprendre un Ace, mais le 250 avec une tête SEF mais je ne sais pas ce que vaut le ACE 250 face au F5 ? car le prix n'est pas le même. Le F5 est donc un " moyen-gamme" ?

Je précise que je prospecte aussi bien en Forêt (surtout en ce moment) que dans les champs, prairies. Pas de plage par contre.

Enfin voilà, je suis désolé car je pose beaucoup de question et certaines d'entres elles vont peut-être pour paraître " bête " mais je ne sais pas le quelle prendre, en sachant que je suis en congé pendant 2 semaines donc je vais faire ma commande cette semaine et compte bien le garder pendant un bon moment.

Je vous remercie d'avance d'avoir pris le temps de me lire et pour vos éventuelles réponses ;)
 #34831  par Donash
 
ouais avec 500 € tu commences a avoir bp bp de choix.

Neuf ou Occaz ?
 #34850  par Montoctoc
 
Salut et bienvenue, n'hésite pas non plus à téléphoner aux boutiques dont les bannières sont affichées en haut de cette page. Désolé mais je ne connais pas le Fisher F5, par contre passer du ACE150 au ACE250 quand bien même équipé d'une tête plus grande, je ne suis pas sûr que cela en vaille la peine.
 #34851  par Donash
 
Je rejoins Montocotoc sur ce point, à mon avis si tu veux changer de l'ace 150, prend autre chose que l'ace 250.

j'ai toujours dit tout le bien que je pensais de l'ace250 (rapport qualité/prix top !), mais par rapport à l'ace 150 tu n'auras pas grand chose de plus (plus de perf grace à la grande tete, un pinpoint et de jolie bouton en plus sur ton boitier :mrgreen: )

Tu risque de le revendre au bout de 2 mois car tu auras l'impression de ne pas avoir changer.
Perso j'ai eu l'ace 150 et essayer le 250 quand je voulais changer, et franchement il n'y a pas de révolution entre les deux.

Je ne connais pas le fisher F5, mais pour 500 € tu vas avoir du choix, chez fisher je connais pas trop. Mais tu as tesoro (cibola, conquérant...à 500 € a peu près neuf), que j'ai tester qui propose de très bon model, évidemment Xp (pr moins de 500 € tu as le Adventis 2 en occaz), et puis fisher mais sur le F5 je ne peux pas t'en dire plus !

Sinon appelle une boutique et explique leur tes interrogation ils pourront surment te répondre :clin:
 #34854  par Montoctoc
 
Actuellement chez Pringault, tu as une offre que je trouve pas mal, c'est un XTERRA 70 avec trois disques pour 599e, ça te fais 3 détecteurs en un, ça peut être sympa.
 #34861  par Rococo
 
soyez sympa d'éviter de nommer des boutiques car je ne voudrais pas de surenchere ;vous avez des annonceurs sur le site qui sont sérieux apres c'est a l'acheteur de faire son choix.Sinon vous avez les mp
merçi
 #34867  par Montoctoc
 
Désolé Rococo, j'le f'rais plus, en plus en écrivant le message je me suis posé justement la question de savoir si je pouvais nommer une boutique, maintenant je sais! :clin:
 #34873  par Rococo
 
ce n est pas grave,mais je pense que c'est mieux ainsi
a+
 #34948  par Romulus37
 
Salut Motoctoc,

En fait, le risque c'est que tout le monde vienne mentionner "la super promo à ne pas louper". On ne peut pas savoir si c'est sincère ou une pub déguisée. Du coup, il vaut mieux éviter. ;)
 #36236  par Mitry
 
Romulus37 a écrit :Salut Motoctoc,

En fait, le risque c'est que tout le monde vienne mentionner "la super promo à ne pas louper". On ne peut pas savoir si c'est sincère ou une pub déguisée. Du coup, il vaut mieux éviter. ;)

On est d'accord !

Sinon à proposer ce qui se fait de mieux pour le type de recherche et dans la gamme de prix du futur acquéreur.
Après c'est à lui de se documenter et de faire son choix.
 #36500  par Rosenthal
 
Rococo a écrit :soyez sympa d'éviter de nommer des boutiques car je ne voudrais pas de surenchere ;vous avez des annonceurs sur le site qui sont sérieux apres c'est a l'acheteur de faire son choix.Sinon vous avez les mp
merçi
rococo a raison la chance de détecteur net est d'être un des seuls endroits ou des professionnels de la détection et des utilisateurs peuvent ce rencontrer pour communiquer.
Je dois déjà remercier tous ces revendeurs qui ont une attitude remarquable car pour l'instant aucun d'eux n'a fait du racolage pour sa boutique.Tout ces gens là arrivent à parler ensemble sans ce critiquer et pour moi c'est un très bel exemple de professionnalisme.
Alors bien sur tout le monde a sa boutique favorite et veut l'aider et c'est normal , mais essayons nous aussi de respecter cette règle (ou alors dans le même post essayons nommer plusieurs boutiques pour être plus équitable).