Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• napoléon casqué

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#364951  par carpet

bonjour a tous ! ma trouvaille insolite , 5 centime napoléon casqué
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #364953  par Anthony

Jolie monnaie satirique
 #364955  par Chris

Bonjour Anthony,
Effectivement, jolie monnaie satirique après la défaite de 1870.
On la trouve également en médaille avec pour légende: Napoléon III le misérable - 80 000 prisonniers- Sedan - Vampire Français.
Cordialement
Christophe.
 #364958  par Theophilus

Toujours sympa ces monnaies :super:

Un autre lien:

http://www.horizonfr.com/les_dossiers_n ... on_III.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
 #364988  par links234

super sympa cette monnaie mais j'ai pas très bien compris, cette monnaie a était frapper puis dessiner par quelqu'un ou alors ça était a l'atelier de frappe qu'il ont fait ca ??? parce que les trait ne sont pas bien comme frapper !! alors ???
 #364989  par links234

et aussi pourquoi un trou en bas ?????? =)
 #365000  par lecache

belle trouvaille :super: :super: :super:
 #365004  par l ibére

:ghee: sympa ton napoléon :ghee:
 #365080  par Chris

La guerre déclarée le 19 juillet 1870 se revelera être désastreuse pour la France, la capture de l'Empereur NapoléonIII serra jugée infamante et par beaucoup comme lâcheté et traîtrise. Napoléon III sera interné en Allemagne jusqu'en mars 1871, 80 000 prisonniers seront fait (défaite de Sedan). De nombreuses médailles seront frappée (comme des monnaies) pour moquer l'Empereur Napoléon III, certaines seront artisanalement regravées sur des pièces de cinq et dix centimes(c'est le cas de ta trouvaille) .
Cordialement
Chris
 #365302  par links234

OKI merci chris pour ces infos !!! =)
 #366409  par titbiscuit67

Et pourtant moi je dis VIVE NAPOLEON III autant pour ce qu'il a apporter dans la transformation du pays (beaucoup de choses) que pour ses monnaies :hehe:
 #366551  par Divico

Chris a écrit :La guerre déclarée le 19 juillet 1870 se revelera être désastreuse pour la France, la capture de l'Empereur NapoléonIII serra jugée infamante et par beaucoup comme lâcheté et traîtrise. Napoléon III sera interné en Allemagne jusqu'en mars 1871, 80 000 prisonniers seront fait (défaite de Sedan). De nombreuses médailles seront frappée (comme des monnaies) pour moquer l'Empereur Napoléon III, certaines seront artisanalement regravées sur des pièces de cinq et dix centimes(c'est le cas de ta trouvaille) .
Cordialement
Chris
Merci de l'info :super: :super: