Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 2 royales a id

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #363055  par grego38
 
bonjour voici 2 royales a id trouvé ce matin merci :)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #363056  par Divico
 
La dernière je pense à un liard des Dombes ou une imitation, mais attendons les pros.
Jolies monnaies :super:
 #363061  par thiboux95
 
Salut,

La première est un double-tournoi de Louis XIII (1610 - 1643 ).
La deuxième est une monnaie des Dombes, de Marie de Montpensier je crois ! Pas du tout sûr pour la deuxième ! :super:
 #363080  par kreuzar41
 
:super: +1double tournois et liard des dombes pour marie de montpensier
 #363083  par grego38
 
merci pour tt !!! :)
 #363089  par titbiscuit67
 
Aaah ses monnaies ou l'on ne voit que la moitié des choses :]
 #363120  par grego38
 
c est rare comme monnaie? j en ai deja trouvé 3 comme ca
 #363494  par Obélix
 
non,c'est très courant! on en trouve de partout ou presque! j'en ai fait dans le Var,dans l'Ain bien sûr,en Normandie et près de Carcassonne...
 #363579  par alan29
 
Obélix a écrit :non,c'est très courant! on en trouve de partout ou presque! j'en ai fait dans le Var,dans l'Ain bien sûr,en Normandie et près de Carcassonne...
mais pas en Bretagne je pari :pleur4:
 #363581  par antoine37
 
alan29 a écrit :
Obélix a écrit :non,c'est très courant! on en trouve de partout ou presque! j'en ai fait dans le Var,dans l'Ain bien sûr,en Normandie et près de Carcassonne...
mais pas en Bretagne je pari :pleur4:
Jamais fait dans le centre de Marie de Montpensier.
Par contre, quelques Double Tournois.
 #363583  par thiboux95
 
Obélix a écrit :non,c'est très courant! on en trouve de partout ou presque! j'en ai fait dans le Var,dans l'Ain bien sûr,en Normandie et près de Carcassonne...
Partout sauf en Alsace ! :hehe: :hehe: Ah la la ! Heureusement qu'il y a nos pfennig pour nous consoler. :hehe: :hehe: :super:
 #363602  par Obélix
 
Dans le centre,y doit y en avoir, j'en ai une qui vient du côté de Montluçon.
Pour la Broximanie,je ne sais pas,ça fait 20 ans que je n'y ait plus fichu un orteil (ce que je regrette d'ailleurs!)...
par contre,elles ne sont pas si faciles que ça à choper; de par leur petite taille bien sûr,mais aussi et surtout que souvent elles "sonnent" mal,comme des petites merdouilles alu...
 #363616  par antoine37
 
DOMINIX a écrit :
Obélix a écrit :Dans le centre,y doit y en avoir, j'en ai une qui vient du côté de Montluçon.
Pour la Broximanie,je ne sais pas,ça fait 20 ans que je n'y ait plus fichu un orteil (ce que je regrette d'ailleurs!)...
par contre,elles ne sont pas si faciles que ça à choper; de par leur petite taille bien sûr,mais aussi et surtout que souvent elles "sonnent" mal,comme des petites merdouilles alu...
la broximanie :-/ :-/ c'est ou ca ?????

Ah oui, mais quand je dit Centre, je parle de la région Centre!!
d'ailleurs, nous les tourangeaux, on en a marre que l'amalgame soit fait :pan1: :hurt1: :hurt4: :hurt5:
 #364412  par Obélix
 
DOMINIX a écrit : la broximanie :-/ :-/ c'est ou ca ?????
C'est ainsi qu'on appelle parfois en plaisantant la Bretagne en Normandie.
ses habitants ,les Broxifs = Bretons
mais il paraît que certains sont chatouilleux quant à ce sobriquet, alors qu'ils me pardonnent si c'est le cas ici! :drapeaublanc: :mrgreen: ;)
 #365069  par links234
 
Oui tu a raison thiboux95 heureusement qu'il y a nos bon vieux pfennig tous niker pour la plus part mais bon ! =)