Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• présentation

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#364511  par zeltron

Bonjour à tous et à toutes.Je me présente Zeltron agé de 46ans prospecteurs depuis 18 ans environ équipé successivement d'un Fisher 1266x à mes débuts et depuis 11 ans d'un Minelab Musketer xs qui ma fois ne m'a jamais decu si ce né son poids.Les domaines de prospection que j'affectionne particulièrement sont les forets ,quelque fois les labours et pour clore je prospecte pas mal sur le maghreb.Je serais heureux de partager mon expérience avec tous les auditeurs de ce forum dans le respect et la clarté.J'envisage d'acheter prochainement un nouveau detecteur ,mon choix se porterais sur un Tesoro Tejon qui d'aprés ce que j'ai lu est pas mal .Merci de votre acceuil
 #364512  par garrett

bienvenue zeltron :alcool1:
 #364516  par zeltron

Bonjour Théophilus et merci de votre acceuil.Mes trouvailles au maghreb ont étaient des monnaies carthaginoises ,phéniciennes, romaines et arabes tout dépends des régions ou je vais dans la mesure ou certaines sont plus pléthorique en romaines d'autre en carthaginoise bref il est difficile pour un humble prospecteurs comme moi de carthographier avec exactitude le pays
 #364537  par tim250

salut,
bienvenue sur le forum :super: :alcool1: :hello:
 #364548  par Rococo

bienvenue sur detecteur net
 #364556  par lefranc

Bienvenue à toi.
 #364557  par annibal 60

salut et bienvenue :super: :hello:
 #364565  par lecache

la bienvenue sur le forum et merci pour les futur partage :) :) :)
:pascontent1: :pascontent1: :pascontent1:
 #364577  par Arcadius

bonjour à toi zeltron, bienvenue :)
 #364595  par zeltron

Merci à tout le staff et bien sur les auditeurs et auditrices pour votre accueil exemplaire. :frime1:
 #364880  par Je-Suis-David

Salut Zeltron ! Et bienvenue ! :)

Que trouve t-on au magreb comme monnaies?

A + !!
 #364986  par links234

Salut zeltron et bienvenu sur le meilleur fofo !tu pourras faire quelque ptite photos de tes meilleurs monnaies étrangères je pense que cela intéressera beaucoup de personne du fofo et moi aussi bien sur !! lol a+
 #365203  par zeltron

Bonsoir à tous et à toutes.Salut David et links pour faire echo à vos questions je ne manquerais pas le cas echéant de vous montrer par le biais de photo quelques une de mes trouvailles au maghreb .Ils s'agit en majeure partie de monnaies romaine ,ensuite vienne les monnaies carthaginoises ,Phéniciennes et Arabes .
 #365303  par links234

Ok ben j'ai très hâte de tes photos alors !!! elle doivent être superbe !
 #365308  par sebastien39

Bienvenu sur le forum :cote: