Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• PREMIERE GROSSE SORTIE

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#347076  par seb4400

Amuse toi bien et j'atends de voir ce que tu va nous montrer.Bonne merde :-/
 #347079  par krisema

:caca: a vous 2 ::d (enfin sof pour toi dominix prevoi le PQ o besoin) :jesors: :hehe:
 #347092  par Divico

Hello,
Courage à toi et rapporte nous plein de belle chose :super: :super: :super:
 #347102  par ESCOUTAY26

:hello: vas y fait pété le deus

bon courage et bonnes trouvailles :happy1:
 #347110  par tinaemi

DOMINIX a écrit :je vais tenter ce matin et j'espere cet aprem ma plus grosse sortie....journée complete avec Manu86 qui devrais arriver sous peu....deja une matinée, jamais fait complete alors je fais chauffer les medocs....de plus une gastro me chatouille les boyaux...je sens que cela va pas etre triste....
pour les terrains, j'ai trouve un agriculteur qui me laisse trois champs de maïs fauches de quelques hectares...esperons qu'il y ait quelques trouvailles au rendez vous....je mettrais bien sur quelques photos des midi.....courage....
hello domi, ramene nous du beau, onts comptes sur toi :super:
 #347127  par migueligator

Hâte de voir les trouvailles
 #347128  par kanar

DOMINIX a écrit :de plus une gastro me chatouille les boyaux...je sens que cela va pas etre triste....
pour les terrains
en effet, voila des terrains qui vont être enrichis par des engrais naturels ; c'est écologique, la nature te remercie... :mdr3:
 #347130  par NARFOUILLE58

SLT
moi j attaque a treize heure avec un amis qui vient aussi
bon courage dominix met double paire de gants ca caille severe :)
 #347146  par raphafa43

ESCOUTAY26 a écrit ::hello: vas y fait pété le deus

Il n'y a pas que deus qui risque de pété :odieux1: :mdr1: :mdr3: :mdr2: :jesors:
:hello: bon on attend les photos :siffle:
 #347159  par Alfengorne

raphafa43 a écrit :
ESCOUTAY26 a écrit ::hello: vas y fait pété le deus

Il n'y a pas que deus qui risque de pété :odieux1: :mdr1: :mdr3: :mdr2: :jesors:
:hello: bon on attend les photos :siffle:
Tout dépend de quelles photos tu parles Raphafa?!.. Te trompe pas Dominix hein!.. :( :mdr3: :mdr3:
De plus fais attention, en ce moment il parait que les chênes verts sont en migration et volent relativement bas!.. :siffle:
 #347243  par annibal 60

se sois pas trop pressé comme un citron ou une diahrée....prévoi un rouleau de pq :jesors: :fesse:
 #347300  par rgscoubidou

amuse toi ;-) bien j'attends tes photos avec impatience ::d
 #348213  par NARFOUILLE58

slt
ah cest technique le deus ::d achete toi un chargeur pour bagniole au cas ou
elle super jolie la loulou :super: :coeur:
 #348215  par NARFOUILLE58

belle voiture en tout cas ::d :hehe: ont peut en mettre du matos la dans
 #348222  par NARFOUILLE58

cest souvent a la fin que ca sort
je suis sortie aujourdhui trois endroit different pourtant et bien rien du tout pas un kopek boucle des a coudre rien de chez rien
et jais le dos casser depuis trois jours je compatis dom :hehe:
 #348269  par Gilouvtt

salut DOMI
Ah......!!!...y a pas que chez moi qui caille.....!!!! :hehe: :hehe: ...tu sais la derniere invit que j'ai fait il y a 15 jours....il a tellement délugé qu'on a pu très peu détecter....mais quand même de belles rencontres...alors je comprends que tu sois un peu démoralisé et que tu trouve ça injuste.... ..mais non...mais non...l'injustice c'est plutôt ça........
C'est quand toutes les copines de ta femme enceinte viennent lui caresser le ventre en disant "félicitation" mais qu'aucune ne vient te caresser les couilles en disant "bien joué " ! :super: :mdr1: :mdr1:
A+
 #348340  par raphafa43

salut dom, tu aura pris un grand bol d'aire frais :mrgreen: donc tu n'as pas tout perdu :odieux1:
J'espère que tu va mieux et vite récupérer de ta fatigue :super:
Pour ce qui est des découverte, ben il y a des jours avec et beaucoups sans :(
Profite pour te faire masser le dos par madame ;-)
 #348502  par Manu86

Sortie a la fraîche en effet.
Après 1h30 de route, j'arrive le matin et on m'accueille avec un café. Après les bla bla de courtoisie, on attaque le vif du sujet, je présente mon maigre butin de détection que j'avais amené pour l'occasion. La réponse de Dominix, en un seul mot: OR :ghee:
Bah oui, une 100 Fr or napoléon, ça pique les yeux.
On regarde un peu le Gadoury et le Franc pour rester dans le bain et après une longue discussion de détectoriste, on se prépare a partir sur le terrain.
Je découvre enfin le DEUS, très sobre, très beau, et surtout très léger.
Je ne dis pas qu'un jour...m'enfin le GMP a encore de beau jour devant lui. :langue2:
Le terrain:
Grosse sortie dépollution avec 2 bon kilos de merdouilles.
Le matin, un champ peu fructueux bourré d'alu en tout genre. :snif:

Pause repas après une visite de la région en voiture et l'apéro bien sûr.
Mme Dominix avait préparé un festin de roi, assiette de charcuterie, œuf mimosa avec mayo maison et un bon bœuf bourguignon succulent. Le ventre déja bien plein, on avale une petite salade, histoire de pousser un peu, et nous voilà paré pour engloutir l'ile flottante (il y avait aussi de la tarte aux pommes, mais trop c'est trop :hehe: ).

On repart donc en roulant contraint d'éliminer un peu les calories en trop :langue2:
L'après midi, un cadre magnifique en bordure de rivière.
Des fers a bœuf, des fers a bœuf, des fers a bœuf ...et quand même deux trois bricoles.
Ont redescend doucement vers la voiture et plus de jus dans la tête du DEUS, crotte (bravo d'avoir laisse celui ci allumé sur le plancher de l'express :siffle: )

Je fini les derniers 40 m et paf, un gros son bien gras tout comme une bonne grosse merdouille qui tape si net et si fort qu'on s'attend déjà a la cannette en alu.
Résultat, une magnifique blanche sous le regard désespéré de Dominix qui non content de ne pas avoir trouvé grand chose, se fait piquer le peu de trouvailles qu'il y a sur son territoire :hehe:

Bref, le paradis mais malheureusement pas en terme de trouvailles;... enfin pour Dominix. :mrgreen:

Enfin bref, une grosse journée peu fructueuse mais avec la satisfaction d'avoir rencontré des gens très sympa, et c'est sûrement ça le principal.
A très bientôt Dominix, on fera le match retour chez moi :alcool1:
 #348587  par rgscoubidou

salut dominix :hello:
l'endroit a l'air magnifique :ghee: rien que pour ça c'est une belle sortie :super:
les trouvailles n'étaient pas au rendez vous, mais elles y seront certainement la prochaine fois ;-)
au plaisir
 #348601  par a3jv

Très bon compte rendu de votre sortie ! :super:

Ça me donne presque envie d'affronter les moins 5 degrés affichés à l'extérieur. :-/
 #365628  par alan29

:hello: Manu86 avait eu beaucoup de chance de trouver une royale en argent !
Autrement, sympa la médaille DOMINIX !
 #366110  par Manu86

Je confirme :pleur4:
Tiens moi au jus pour la revanche en Deux-Sèvres. :hello: