Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Boursée d ' as 1er siecle

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#366034  par Anthony

Sympa la boursée. Par contre, dommage pour l'état, je croyai que les forêts rendaient de plus belle monnaies que les champs (enfin, les vignes rendent mieux que les champs par chez moi)
 #366038  par Anthony

Je ne sais pas mais j'ai toujours entendu dire ça. Comme je ne fais pas de forêt, je n'ai pas de point de comparaison. Si certains pouvaient répondre.
 #366094  par NARFOUILLE58

salut
et bien moi aussi je les trouves tres bien meme tres belle cest pas souvent qu ont peut deja voir l empereur
a voir pour les repatiner :]
avec du produit a bronzer les fusils ca feras moins cuivre cuivre et ca rend les reliefs plus visible
je croyais que tu avais craquer et que tu poster des romaines de tout les cotes :mdr3: :mdr1:
 #366097  par NARFOUILLE58

re
pour la qualite en foret jais jammais eu de chance tout le temp plus de galettes quand champs
sauf argent apres il parait que cela depend aussi de l essence des arbres mais en tout cas la geologie du sol cest sur que ca joue
terrains calcaire cest que du bon comme les vignes ou as faire des vignes arrachaient le must du must
bonne nuit a tous
 #366354  par Je-Suis-David

Pfiou ! C'est joli !!
 #366368  par leuque 54

la 4 éme est l'empereur claude je pense avec son long cou.
presque tout les as trouvé sur les plateaux calcaires de meurthe et moselle ,sont dans cette état
sans patine,j'en ai plusieurs identiques.
lorsque l'on les trouvent il sont légérement verdatre ,puis aprés brossage il deviennent couleur marron
il arrivent qu'on trouve un (as)avec une patine magnifique au même endroit ,mais c'est rare.
les sesterces et les as de mimes ont souvent une belle patine car il sont en bronze,mais quelques
fois, il s'éffrite dans les endroit sablonneux et humides. :hello:
 #366465  par Oo-tom-oO

leuque 54 a écrit :la 4 éme est l'empereur claude je pense avec son long cou.
presque tout les as trouvé sur les plateaux calcaires de meurthe et moselle ,sont dans cette état
sans patine,j'en ai plusieurs identiques.
lorsque l'on les trouvent il sont légérement verdatre ,puis aprés brossage il deviennent couleur marron
il arrivent qu'on trouve un (as)avec une patine magnifique au même endroit ,mais c'est rare.
les sesterces et les as de mimes ont souvent une belle patine car il sont en bronze,mais quelques
fois, il s'éffrite dans les endroit sablonneux et humides. :hello:
Oui je pense aussi que c'est Claude, seulement, ce n'est pas de la même monnaie que je parle.. :ange:
Pour moi, Claude, c'est celle avec le "SC"
Voili, voilou !
Sinon, superbes trouvailles ! Surtout l'As de Galba !! :super: :super: :super:
 #366539  par Divico

veedol1954 a écrit :Bin dis donc :ghee: ?? ce sont tous des Garcons :] ?? Félicition ;-) a l'heureux père d'adoption :super: :mdr2: :alcool1:
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #366540  par Oo-tom-oO

veedol1954 a écrit :Bin dis donc :ghee: ?? ce sont tous des Garcons :] ?? Félicition ;-) a l'heureux père d'adoption :super: :mdr2: :alcool1:
:hehe: :mdr3: :mdr3:
 #367027  par alan29

Anthony a écrit :Sympa la boursée. Par contre, dommage pour l'état, je croyai que les forêts rendaient de plus belle monnaies que les champs (enfin, les vignes rendent mieux que les champs par chez moi)
DOMMAGE POUR L'ETAT !!!!!!!
Tu rigoles, elle sont superbes :|