Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• chargeur et balles pas trouver en détection...

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#359846  par tazmaniko30

Salut,
voilà j'ai trouver ce chargeur dans un grenier, et je voulais savoir à quel arme il était destiné
et de quel époque?

Merci
Image

Image

Image
 #359910  par claudedittutu

Bonjour

Il s'agit d'une lame chargeur de Carcano Italie,balles de 6.5X52
S M I 31 Societa Metallurgica Italiana (Campo Tizzoro, Toscana). 1931
Je connais 14 chargeurs différents pour le carcano 6.5
Il existe aussi d'autres calibres pour le Carcano mais je ne distingue pas le marquage sur la photo

Cordialement

Claude
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #360082  par tazmaniko30

Merci à tous pour vos réponses!! :amen:
en effet c'est bien du 6.5x52

http://www.militaria-ww2.com/musee/desc ... php?id=578" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour mettre les photos, moi j'utilise http://www.hostingpics.net/" onclick="window.open(this.href);return false; tu peut choisir la taille de la photo, pour un forum le mieux est 640x480 (comme ci-dessus).

tu ouvre holstingpics, parcourir(cherche une photo dans l'ordi),tu choisi la taille que tu veux(pratique pour redimensionner une photo), tu peut en faire 2 à la fois, ensuite "envoyer",après une page s'ouvre
avec 1 miniature de chaque photo, avec des liens à côté, pour que la photo apparaisse sur le forum tu "copie/colle" le "Lien forum (1)" et tu colle le lien dans ton message forum, et c'est tout. :super:

j'oubliai, entre chaque lien de photo que tu colle dans le message, met un espace(entrée) entre les lien, pour que tes photos ne soient pas toute collées les unes après les autres... :-/ bon c'est juste pour l'aspect visuel...tu fais comme tu veux :cote:

Pour les balles si quelqu'un veut les acheter... moi je fait pas le militaria ... :-/
 #360126  par tazmaniko30

annibal 60 a écrit ::/ :( belle balles
je l'avais trouvé il y a une douzaine d'année, tout terne et plein de poussière!! :snif: et après
un bon coup de remise en état... :frime1:
 #360581  par claudedittutu

tazmaniko30 a écrit :Merci à tous pour vos réponses!! :amen:
en effet c'est bien du 6.5x52

http://www.militaria-ww2.com/musee/desc ... php?id=578" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour mettre les photos, moi j'utilise http://www.hostingpics.net/" onclick="window.open(this.href);return false; tu peut choisir la taille de la photo, pour un forum le mieux est 640x480 (comme ci-dessus).

tu ouvre holstingpics, parcourir(cherche une photo dans l'ordi),tu choisi la taille que tu veux(pratique pour redimensionner une photo), tu peut en faire 2 à la fois, ensuite "envoyer",après une page s'ouvre
avec 1 miniature de chaque photo, avec des liens à côté, pour que la photo apparaisse sur le forum tu "copie/colle" le "Lien forum (1)" et tu colle le lien dans ton message forum, et c'est tout. :super:

j'oubliai, entre chaque lien de photo que tu colle dans le message, met un espace(entrée) entre les lien, pour que tes photos ne soient pas toute collées les unes après les autres... :-/ bon c'est juste pour l'aspect visuel...tu fais comme tu veux :cote:

Pour les balles si quelqu'un veut les acheter... moi je fait pas le militaria ... :-/

Merci pour les infos :super:

Claude
 #375691  par tazmaniko30

emmanuel a écrit :bonjour
cela ressemble a du Carcano (italien)
j en lettrais ma main a couper
Salut,
c'est bien ça. Pas trop difficile, c'est écrit plus haut... :hehe:
Mais merci quand même :)
 #379473  par gerard 07

les italiens appelaient ces balles "mosquito" (moustique) a cause de leur sifflement particulier je crois.
cordialement
 #379759  par Peters

gerard 07 a écrit :les italiens appelaient ces balles "mosquito" (moustique) a cause de leur sifflement particulier je crois.
cordialement
Bonsoir.

Ce n'est pas mosquito, mais Moschetto ce qui correspond au mousqueton, arme plus courte pour les troupes de cavalerie généralement.
Rien à voir avec le sifflement...

A plus.