Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• diverses trouvailles ces jours si

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#364588  par lescure

bonsoir tout le monde !

quelques trouvailles de 5 , 6 heures de détections dans un champ et un petit bois ,limite jungle ( des ronces et des orties dans tout les sens , j aurai du prendre une machette :-/ )
j'ai 2 objet a identifier , si quelqu'un a une idée , merci

la pièces :
d : 25mm
épaisseur : 1.5mm
matière : en bronze

objet mystère : on dirait le manche dune cuillère ...
longueur:45mm
largeur:environ 15mm
épaisseur:2.5mm
matière : en bronze
sanyocorrigé.JPG
SANY0534corrigéé.JPG
SANY0532corrigé.jpg
SANY0538corrigé.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #364593  par tim250

salut,
je pense que le deuxieme objet est un manche de cuillere
 #364596  par sebdu13.

salut l ami, tres belle sortie!! trés varié. ta monnaie est un denier type d ardennes frapé a aix en provence. Pour l autre c est un reste de petite cuillère. a bientot.
 #364599  par ragga76

tim250 a écrit :salut,
je pense que le deuxieme objet est un manche de cuillere
+10 :super:
 #364612  par empereur césar

l'objet , chromé cylindrique j'ai trouver le meme sur un ancien terrain d'entrainement militaire , je pense que ça doit etre un percuteur de fusil mitrailleur famas
 #364636  par lescure

empereur césar a écrit :l'objet , chromé cylindrique j'ai trouver le meme sur un ancien terrain d'entrainement militaire , je pense que ça doit etre un percuteur de fusil mitrailleur famas

merci pour vos réponses !

j'ai cru que c'était un embout pour nettoyé les canons des armes ... ( j'y connais rien en arme ) par contre il y avait énormément de balle a l'endroit ou j'étais , de plus certaines n'étaient pas vide :o :gene: !! j'aurai pu ramener un seau de balles mais ma copine n était pas très pour :faché2: :siffle: :caca:
 #364774  par Divico

empereur césar a écrit :l'objet , chromé cylindrique j'ai trouver le meme sur un ancien terrain d'entrainement militaire , je pense que ça doit etre un percuteur de fusil mitrailleur famas
Non, c'est un verrou de percuteur de grenade à main. C'est ce qui tiens le percuteur. Quant on lâche la cuillère, cet élément libère le percuteur. Ma photo, c'est l'ancien modèle (No 14), le tien, c'est le nouveau.

Image

Uploaded with ImageShack.us
 #366979  par marc81

non pointeau de grenade :pan1:
 #366982  par marc81

marc81 a écrit :
non pointeau de grenade :pan1:
hou^pss pardon je n'avais pas lu le post en entier
Marc