Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• youhouuuuuuuuu!!une méro

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#367010  par kreuzar41

:hello: salut à tous!!
ma premiere merovingienne,faite tout a l'heure dans un champ bénit par narfouille avec 3 gouttes de cognac :alcool1: .un gros son qui claque bien fort,je croyais a un gros module et une toute petite rondelle en arrrrrgent :happy1: .enfin bref on a ratissé large et une piéce d'1 dinhard et quelques savos.si vous avez des infos pour cette petite rondelle de 10mm de diametre,trouvé dans le 41
CCI250211_00000.jpg
CCI250211_00002.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #367036  par Divico

a la tienne :alcool1: :alcool1: elle est superbe, je suis content pour toi :super: :super: :super:
 #367042  par darkgrower

Je crois vraiment pas que cela soit une mérovingienne... mais bon j'en ai jamais trouvé donc dur a dire..
 #367046  par NARFOUILLE58

yo ma couillasse youhouuu cest lequel beni au cognac celui ou ont as vu un espece d ovni eclair
dit moi ca en mp
serait est ce ta premiere blanche avec deus????
attention cela peut etre un sceat anglo saxon enfin les pros vont te dire ca
en tout cas cest du bon ca et jean mi le gmp ca as tourner ou bien
moi je suis sorti un peut trois pieces et demis des boucles et une bague quelquonc en argent
narfouyusss qui boit une duvel a la tienne :alcool1:
 #367096  par NARFOUILLE58

bon pour l atelier quequette comme il parait que yavait pas moins de 500 atelier dans toute la france
va savoir ils disent chinon sur cgb mais ca m ettonerait beaucoup en tout cas indeterminer cest sa que est bon d autant quelle est plutot bien centrer ramene ca a la reunion je veut la toucher :hehe:
chapiooooooooooo
tu as vu je m ameliore en ID ::d :hehe:
 #367107  par NARFOUILLE58

Commentaires à propos de ce type monétaire :
Ce type monétaire avec un globule et un pentalpha est traditionnellement attribué à la Touraine et au Poitou ; il est connu pour les ateliers de Châteaudun, Chinon, Saint-Martin de Tours et Poitiers (Belfort n° 3633). Des monnaies au même type étaient présentent dans le trésor de Savonnières (Indre-et-Loire) (cf. Lafaurie (Jean), Trésor de deniers mérovingiens trouvé à Savonnières (Indre-et-Loire), RN 1963, p. 65-81 et pl. VIII, particulièrement n° 37-45, p. 81. Nous pensons que l’attribution d’un denier à Poitiers est douteuse et nous préférons voir dans ce type monétaire une production propre à la Touraine.

je pense que la legende est peut etre visible sur la tienne a voir attendont les pros de ce monnayage
sartout bibi fait peter les caloustique :mdr1: :taré1: :amen:
 #367111  par NARFOUILLE58

perso et a vue d oeil je dirait st martin de tours pour l atelier voili voila voilou :super:
ca vaut bien deux vingt franc ceres or ca ;-)
 #367152  par kreuzar41

c'est bien dans le champs aux ovnis,au cognac et aux brochets.j'y verrais biens saint martins de tours aussi,je crois voir SCIMPR()NT sur la légende mais pas évident elle est bien rognée par endroit,le gmp de jeanmi à bien chanté 12 monnaies dont 2 bibill. :alcool1: a la tienne je vais m'en jeté 1
 #367162  par NARFOUILLE58

re
ouais ca collerais vu que l obole faite non loin est de tours aussi ont peut dire que ce coin la cest le best spot of artimus maintenant
la voie du merovingien et en toi cest sur ;-)
tu parlais que je l est benis ba avant de faire mon sceau l autre jours jais donner une petite lamper de ruby a la terre ca faisait longtemp et bimbadaboom
ca va couter cher en bibine et cognac mais si ya d aussi belles trouvailles a chaque fois ca vaut le coup :mdr1:
bon alors cest ta premiere blanche avec deus ou bien????
 #367180  par kreuzar41

va falloir lui donner à boire à la terre si on peut en récolter les fruits :frime1: :happy1: :happy1: c' est ma 2 ou 3éme blanche,le déus est lancé,j'ai fait une 5 francs de nos frans avant les euros en argent tout a l'heure aussi.pas facile de trouver un atelier précis avec ces méros :faché4: ,mais je pencherais bien pour tours c'est ce qui y a en majorité dans mon secteur
 #367192  par NARFOUILLE58

ahhh
sympas une cinq balle tu me fait concurrence la :hehe:
doit yen avoir un peut de ces cinqs francs argent j en est deja vue de sortis sur le fofo
la prochaine fois que je descend je ramene du anthocyane a nanard avec ca les rondelles n auront qu as bien se tenir :hehe:
a ce rythme la ont seras bientot semi pros de la detection a la fin de l annee :hehe: ;)
en tout cas ont resteras des drogues cest fichue :mdr3:
 #367197  par NARFOUILLE58

:caca: la un dinhar ont la oublier ca se trouve elle est inedite va savoir :hehe:
jais bien trouver une cochichine pas commune il va falloir que quelqun sorte le world coins :]
 #367263  par i-v-a-n-49

salut kreuzar41 , j'ai trouvé la même monnaie que toi il y a quelques temps dans le 49 voici la photo