Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• réglage tejon

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1907  par Rococo

attention le réglage automatique de l 'effet de sol du tejon est trompeur.Une fois que vous etes régle,vous vous rendez compte en passant une ferrite devant la tete qu il se cale bien avant environ 1/2 tour,vous etes donc réglé trop bas,et c'est pourquoi l'appareil parait tres stable(trop stable).Pour éviter ce probleme soit apres pompage vous tournez d '1/2 tour pour arriver au niveau de la ferrite,(ce qui cerrespond à la position préréglage quand il n y a pas de réglage manuel sur les autres détecteurs )soit vous tournez encore un peu et vous acceptez davantage le sol.L' appareil devient alors tres performant en milieu minéralisé.Sinon 2 eme solution vous passez une ferrite devant la tete ,tourner votre potard jusqu à la faire sonner et ensuite vous tournez encore d un quard de tour.comme quoi l'automatisme a ses limites;et ce sur tous les appareils.En milieu normal pas de problème mais en milieu minéralisé grosses perte de cibles et sans que vous vous en rendiez compte
 #2075  par celtic10

Merci pour tous ces conseils rococo, au fait j'aimerai savoir ce que vaut le disque elliptique wide scan 13x26 adaptable sur tejon et redoutable?
Si tu peux me renseigner je te remercie ;)
Et si d'autres personnes ont un avis car ils ont utilisé ou utilisent ce disque je les remercie des renseignements qu'ils pourront me donner.
 #2093  par Rococo

c'est tout simplment le meilleur diswue pour le tejon,il est DD pénétre bien(comme ce type de disque)tres stable .Tu peux mettre ta tete araignée à la poubelle et prendre celui là sans hésitation
 #2094  par BigFoot

Ici la minéralisation est très changeante je déconseille de calibrer sur une ferrite. Vaut mieux pomper et recaler les effets de sol.

Balayant en tous métaux-thresold, je recale l'effet de sol directement, je pompe si je perds le fil. Le potentiomètre est idéalement placé, s'ajuste rapidement d'une main avec le pouce ;).
 #2098  par Rococo

vérifie avec la ferrite et tu seras surpris
 #2109  par BigFoot

Rococo a écrit :vérifie avec la ferrite et tu seras surpris
Le sol béarnais est assez particulier, tu le ressens encore plus avec la spider.
Il contient des pierres avec un taux plus ou moins élevé de fer, et des terrains fortement minéralisé comme le black sand.

Les écarts d'effets de sol y sont très importants, pour ça je préfère recaler à partir du terrain.
Rococo a écrit :Pour éviter ce probleme soit apres pompage vous tournez d '1/2 tour pour arriver au niveau de la ferrite,
Tu tournes le potentiomètre d'un 1/2 tour vers la gauche ou la droite ?
 #2145  par Tatinos

Bonjour Massalia..tu es bien matinale..je te soupconne d etre en conges?...!tu dis que des choses techniques et intéréssantes et moi que des conneries..heureusement qu il y a une section hors sujet pour moi..ah lala..c est pas facile..bonne journée a toi..jp :ugeek:
 #2213  par celtic10

Merci à Massalia et à rococo pour leurs avis 8-)
 #3647  par celtic10

Pour le réglage manuel de l'effet de sol je ma cale donc par pompage puis je reviens d'un demi tour?C'est bien ça rococo? Quand je suis sorti hier je me suis calé par pompage et je suis revenu d'un quart de tour pour accepter un peu l'effet de sol.
 #3649  par Rococo

si tu avais une ferrite ce serait encore plus simple car tu irai 1/4 de tour apres
 #3650  par celtic10

Ah donc il faut tourner d'1/4 de tour supplémentaire quand on pense être calé? Je vais faire l'essai avec une ferrite 8-)
 #3673  par Rococo

la ferrite correspond au reglege des effets de sol par défaut.C est le préréglage dusine;c'est pour ne pas avoir de probleme avec les ferrite.L appareil se trouve a un demi tour environ de la ferrite sur un sol neutre et donc il est trop stable.En te callant avec une ferrite il te suffira d aller 1/4 ou 1/2 ou jusqu a l instabillité de l appareil si le sol est minéralisé et là tu vas aller profond mais tu prendras les ferrites
 #3675  par celtic10

ok merci ;)