Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Multiton sur Gmp ... Aigu ou Parasite ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#367610  par Nico51

Bonjour à tous,
Vous allez me dire encore un post sur le fonctionnement du GMP ... Mais voila je n'ai pas trouver de reponse, :snif:
Alors j'aimerai savoir si se qu'on appel les aigu sur le GMP sont des sons de la même intensiter sonore que les medium et les graves?
Je precise, quand je prospecte jentend souvent des petit bip tres fin, aigu et d'une intensiter tres faible ...
Jai creuser plusieur fois sur ces sons et je n'ai rien trouver, sa m'indiquai a chaque fois que la cible etait encore plus profonde !
Donc ces son sont il des monnaies tres profonde? des interferances? des parasites?
Jai clairement identifier les grave et les medium :super: mais sur les aigu javoue que je suis larguer et comme jai entendu dire sur certain post que cela pourrai etre des cible interessante, je ne tien pas a passer a coter ! :nono:

Merci d'avance pour vos reponses !
Amicalement ! ::d
 #367692  par dayner

des petits bip en balayage gauche droite avec un son faible et qui reste présent c'est une cible profonde,aprés un bip sur un allez et plus rien sur l'autre un ferreux certainement,puis il faut prendre en comte le terrain y'a des interférence due a la minéralisation.

;-) ;-) ;-) :super:
 #367789  par Nyko51

dayner a écrit :des petits bip en balayage gauche droite avec un son faible et qui reste présent c'est une cible profonde,aprés un bip sur un allez et plus rien sur l'autre un ferreux certainement,puis il faut prendre en comte le terrain y'a des interférence due a la minéralisation.

;-) ;-) ;-) :super:
Merci de ta réponse, elle ne me réjoui pas, déjà que javai perdu l'habitude de creuser si profond mais la ... 8|
Bon je sait se qu'il me reste a faire alors ! Creuser !!
Javai fait quelques essais dans l'air avec des monnaies et il m'avait bien sembler qu'une fois éloigner ces cibles sonnaint faiblement et très aigu.
Merci de m'avoir eclairé ! ;)
 #367798  par Sebastos34

Tu as le pic V3 ou V4 sur ton appareil?
Si c'est le V3, je dirais cible profonde. Si c'est le V4, je pencherais plutôt pour les effets de sols règlés trop bas.
Mais tu sais, c'est pas facile de te dire réellement ce qu'il en est quand on n'est pas en situation...
 #367814  par Nico51

Sebastos34 a écrit :Tu as le pic V3 ou V4 sur ton appareil?
Si c'est le V3, je dirais cible profonde. Si c'est le V4, je pencherais plutôt pour les effets de sols règlés trop bas.
Mais tu sais, c'est pas facile de te dire réellement ce qu'il en est quand on n'est pas en situation...
Il me semble que c'est le V4 puisque je viens d'acheter se detecteur ::d , je pensse qu'il faudra en effet que je revoit mon reglage d'effet de sol, Mais pour les bips qui persistent a plusieurs passage du disque je pensse effectivement qu'il s'agit d'objet profond comme il me la été dit plus haut.
:amen: Merci en tout cas de m'aider a comprendre le Gmp, dont la prise en main n'est pa si evidente qu'un detecteur plus "classique"! :-/
 #1032086  par P wal88

post ancien mais bon je répond quand même... question intéressante on bute tous là dessus je crois ! pour ma part je creuse et en général le résultat n'est pas très intéressant !