Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • douzain avec date enfin ID

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #367562  par NARFOUILLE58
 
bonjour bonsoir damoiselle damoiseaux :hello:
bon seule monnaie de la journee quatre heure a creuser et cette con elle etais a vue devant moi
des fois ont se demande X| :hehe:
alors comme pour une fois jais une date je vous la montre
je vais chercher aussi mais je sait deja d avance que les douzains
meme avec une date ya tellement de type different que je vais galerer cest sur
diametre approximatif 22/23mm poids 1.68gr deux C legende franco rex
date 1593 je cherche donc maintenant l atelier?
je sait que ca ne poseras pas de probleme a certains pros(meme si ils naiment pas ce therme :hehe:)
du fofo meme que ca pourrait peut etre leur faire plaisirs d ID un douzain avec une date comme ca m arrive maintenant d aider les collegues du fofo et que j y prend plaisir
cest pas souvent pour ma part sur une vingtaine ca doit etre le deuxieme avec date si ya l atelier je surkifff ::d
voili voila voilou au plaisir de vous lire
narfouyus nivernicus
 #367564  par NARFOUILLE58
 
le nettoyage est pas finis il faut le temp biensur :)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #367572  par Rosenthal
 
je dirais un douzain de henri IV mais il me semble voir 2 G sur ta monnaie et normalement il devrait y avoir 2H .Le mieux est que tu attendes la réponse d'un vrai expert :rouge:
 #367577  par NARFOUILLE58
 
bienvus rosenthal :super:
normalement avec la date ont devraient sen sortir je pense aussi a henri mais comme toi les deux lettres ne semble pas correspondre C OU G comme il se peut quil y ais eus des frappes de la meme date et pas du meme mec
merci
 #367582  par Rosenthal
 
En fait je pense que cela dépend de l'atelier ou il a été frappé , mais on va attendre l'avis de vrais experts
 #367587  par NARFOUILLE58
 
re
je cherche pas evident du tout cest bien ce que je pensait je viens de tomber sur un atelier de dijon avec les C mais ya que des couronnes entre la croix et les c sont tout les deux tournes vers l exterieur
a quand un bouquin exclusivement su les douzains
narf
 #367594  par lecache
 
il est superbe :coeur: :super:
 #367623  par NARFOUILLE58
 
merci crackers :super: tu me croiras ou pas mais je t avais presentis dans la parenthese des pros
par contre ce doit pas etre rouen si ont y regarde bien ya un point secret juste a cote du C de droite
celui de rouen il y en as deux dans la legende quelqun peut il me dire a quel atelier pourait correspondre ce point unique????
merci les amis plus ca va moins je fait de monnaies mais la qualite et rarete de mieux en mieux
narfouy
 #367649  par craker's
 
tu as raison , laisse moi en parenthèse :hehe: , pour moi c'est bien l'atelier de Rouen , le point au C et sur le revers le point sur le B , 15 ème lettres ;-)
osnaej a écrit :craker's à encore frappé ! ;-)
merci mon ami osnaej , mais j'ai frappé personne :hehe:
:super:
 #367660  par Divico
 
Jolie monnaie :super: :super:
 #367718  par Ezekiel82
 
c'est bien un douzain de charles X, je vien de poster le meme.
 #367758  par NARFOUILLE58
 
merci
cest ok pour charles x ce que jaimerais si possible cest que l ont me trouve l atelier
avec le petit point secret a cote du C de droite si cest possible
narfouy