samedi prochain après le journal de 13 heures reportage sur la détection ,chercheurs de trésor. 

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
dany le grand 31 a écrit :La détection de loisirs est justement un loisirset à preuve du contraire, on ne recherche pas de trésors
![]()
bien que souvent, quand des promeneurs viennent vers moi pour discuter, c'est une des questions qui revient souvent
Évidement, les détecteurs de métaux sont aussi utilisés par les chercheurs de trésors ainsi que d'autres outils spécifiques, mais on ne rentre pas dans le même domaine juridique
je n'aime pas cette amalgame entre ces deux pratiques différentes
et ça nous fait passer pour des personnes attirés par le gain hypothétique de leurs découvertes
C'est comme si un type achetait une arme à feu pour aller faire du tire sportif dans un stand et que des types lui demande s'il allait faire la guerre avectoujours un même outil, mais deux utilisations très différentes
annibal 60 a écrit :salut la multiplication de ce genre d émission me laisse séptique....il vont encore nous faire montrerje suis entièrement d'accort avec toi
des gugus ....qui vont trouver une boite en ferraille remplis de monnais en général des napoléons en or
...... des autres gugus qui pille des cites archeos et terminer par nous dire quils y aurais de plus plus d adéptes a ce loisire lucratif....je me pose parfois cette question combien coute ce reportage et qui finance.... peut etre nos detracteurs pour mieux nous dénigrés.....tout le monde sais que les images vehicule des infos ........c est toujour les mémes émmissions.....![]()
![]()
dany le grand 31 a écrit :La détection de loisirs est justement un loisirsCe type d'èmission pratique malheureusemnt systématiquement le mélange des genres...Je n'ai jamais vu d'émission sur la chasse où les journalistes te montrent à la fois la vraie chasse de loisirs avec un gars qui se balade dans les champs avec son chien et aussi des braconniers en train de faire leur trafic en forêt la nuit avec des gros 4*4, des rangées de phare sur le toit et des carabines munies de silencieux , idem sur la pêche, on ne nous montrent pas que des abrutis en train de flinguer des ruisseaux avec des dosettes de javel..et à preuve du contraire, on ne recherche pas de trésors
![]()
bien que souvent, quand des promeneurs viennent vers moi pour discuter, c'est une des questions qui revient souvent
Évidement, les détecteurs de métaux sont aussi utilisés par les chercheurs de trésors ainsi que d'autres outils spécifiques, mais on ne rentre pas dans le même domaine juridique
je n'aime pas cette amalgame entre ces deux pratiques différentes
et ça nous fait passer pour des personnes attirés par le gain hypothétique de leurs découvertes
C'est comme si un type achetait une arme à feu pour aller faire du tire sportif dans un stand et que des types lui demande s'il allait faire la guerre avectoujours un même outil, mais deux utilisations très différentes
dj06 a écrit :Je pense que tu te trompe le reportage est sur France 2 Samedi 5 Marsj'ai du mal comprendre , pourtant c'est Claire Chazal qui en a parlé en pas grave je voulais juste donner l'info
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... =4&t=29650" onclick="window.open(this.href);return false;