Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Trouver la cible!

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#364629  par le moustik

Pour ma premiere sortie, avec l'ADX 100, je trouve que j'ai eu beaucoup de mal a localiser la cible, en passant de façon croiser dessus, j'ai eu l'impression de creuser,de faire un grand trou et ma cible se trouvait à coté de la croix virtuelle que me donnait mon detecteur!
J'ai essayé de balayer doucement, mais c'était la même chose:
Des avis et des conseils là-dessus!
Merci!
 #364635  par jordys2000

Il te faut du temps et fait un test chez toi pour voir ou est le milieu de ta tete quand sa bip
 #366311  par ESCOUTAY26

j ai l adx 100 moi aussi , et memes probleme que toi :hehe: ,

j ai fait le test , la cible sonne 3 fois , par un balayage de gauche a droite :

droite du disque , centre , et ensuite gauche du disque .

le son centre clac plus et semble plus net . quand j ai du mal a cibler , je leve un peu plus haut

le detecteur pour chercher la croix virtuelle , il faut se faire l oreille sur les sons

et c est pas evident du tout ! nous manque un peu de pratique je pense ,

et je ne te cause pas du gold :-/

d ailleur , j envisage d acheter une pelle plus large :odieux1:

machinehead , je ne bois pas d alcool , tu le sais bien ! :happy1:
 #366318  par ESCOUTAY26

DOMINIX a écrit :la solution la plus rapide est d'utiliser un pro pointer :super: :super:
ou la p tite claque technique DOMINIX , mais ca , c est un secret :mdr1:
 #366327  par le moustik

Là ou je ne comprends pas, c'est que le detecteur sonne a un endroit prècis, que je passe doucement ou vite, dans chaque sens, je trace une croix virtuelle, je prends un repère, je creuse, eh bongo, la cible est toujours a coté!
C'est à devenir fou!
Si qqun peut m'expliquer!
Faut-il comme tu dis relever le detecteur et refaire un tir croisé!
Diminuer la sensibilité?
Je vais louer un tractopelle!
Moi comprends pas!
mais moi débutant et moi sait peut etre pas faire!
Moi yen a vouloir apprendre!
 #366337  par lecache

j'ai la solution prend ce truc :mdr1: :mdr1: :mdr1:
tu ratte plus rien :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
 #366430  par le moustik

Merci de voe répones fort rigolottes!
:hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
En tout cas, yen a pas un qui a été capable de répondre correctement!
:siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
Mais c'est pas grave!
Ya pire que çà!
 #367837  par oukivat66

Bon aller je vais tenter de t'expliquer comment pointer precisement avec un Xp:
Tout d'abord quand tu as un bon son doit amener le son ( jusqua decrocher) sur le bord exterieur du disque et memoriser sur une ligne imaginaire la ou ce trouve le son tu te decale de 90° pour tanganter (la fameuse croix) et tu fait la meme operation l'objet ce trouve au centre a 3 4 cm pres .

Le premier qui rigole du dessin je lui mords l'oreille :nonon:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Bon j'ai gagné non? :]
 #367851  par sebastien39

HA ha ha ha !!! :mdr2: :siffle: aie aie aie!!!!