Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Direction les plages ! ...

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#368791  par alan29

:hello: Connais pas ! :mrgreen:
 #368794  par alan29

WEIDER45 a écrit :Slt Alan,

Bein... d'autres connaissent peut être alors !!! :hehe:
J'espere por toi :)
 #368806  par tinaemi

WEIDER45 a écrit :Bonsoir tous,

En avril, je vais tester le DEUS sur nos belles plages de France.

Mais... J'hésite encore entre...

Les plages de Royan.
Les grandes plages de la Palmyre.
Les plages de St Georges de Didonne.

Si vous connaissez ces plages, est ce qu'il est permis d'y prospecter ?

Et vous en faite, vous iriez ou ?

Merki !

Weider45
bonsoir weider je connais pas ces plages, mais j'accompagne souvent les fous de l'aqua ici, branche dure de la detection aquatique, faut le faire ce qui font, enfin mon mot est pour te dire que sur les plages si ont te branche, la seule chose qui dises " ma fille ou ma petite fille a perdu un bijoux il y a pas longtemp je le cherche, vous auriez rien trouver des fois ?" et la discussion s'arrete la!! bonne pioche weider.
 #368825  par cédric loiret

Salut,

et bien le hasard fait bien les choses , car moi je connais bien , très bien même puisque je suis originaire de charente maritime, et j'ai commencé à détecter sur ces plages......
je te conseille vivement la palmyre ( la côte sauvage ) et ce sans hésiter !
Tiens moi au courant , et au fait , tu as la nouvelle tête ?
 #368849  par lezard

WEIDER45 a écrit :Bonsoir tous,

En avril, je vais tester le DEUS sur nos belles plages de France.

Mais... J'hésite encore entre...

Les plages de Royan.
Les grandes plages de la Palmyre.
Les plages de St Georges de Didonne.

Si vous connaissez ces plages, est ce qu'il est permis d'y prospecter ?

Et vous en faite, vous iriez ou ?

Merki ! bonjour sans probleme plages que je prospecte de Mescher a Ronce les bains slt

Weider45
 #371354  par POMMIER D'OR

Hello,

avec un peu de retard je te conseil de ne pas aller à ronce les bains, fin de la cote sauvage, beau coin mais alors nul en détection même les locaux s'en plaignent malgré la masse de touristes... (triangle d'oléron !) Saint georges bons souvenirs sauf de la plage qui va en direction du centre ville (berges hautes en pierres rectilignes). Le phare au nord de la palmyre était trop ensablé à chaque fois que j'y suis allé !
Mais le secteur est sympa surtout lorsqu'il y a rensablement paraît-il ! et oui les locaux trouveraient de l'antique en ces périodes de printemps ...

Bonnes vacances et bonne chasse !