Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• POTIN RÈME

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#368984  par EL_MARINOS

:hello: :hello: :hello: salut a tous
potin au personnage courant a droite tenant un torque et une lance trouvé dans les environs de Nancy 8/ 8/ ce qui est peu courant non ?
quand j'ai creusé j'etais tout content avec ce superbe avers mais quand j'ai vu le revers ... :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: j'etais vert .... :( :( :(
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #368995  par philippau

8| :super: :super: :super: :hello:
 #369008  par erwinr40

Effectivement c'est dommage

Mais pas courant du coté de Nancy

:P
 #369020  par pertinaxe

doigt2fée a écrit ::hello: :hello: :hello: salut a tous
potin au personnage courant a droite tenant un torque et une lance trouvé dans les environs de Nancy 8/ 8/ ce qui est peu courant non ?
quand j'ai creusé j'etais tout content avec ce superbe avers mais quand j'ai vu le revers ... :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: j'etais vert .... :( :( :(

le revers est améliorable graphite le

passe le entierement au crayon papier :super:
 #369092  par fuzzaiolo

salut,

avec ces clichés, on n'arrive pas à voir si sur l'avers la patine a sauté, ou si ce sont des concrétions par dessus. si c'est de la crasse pas dessus, c'est rien, si la patine a sauté en revanche...tu ne pourra pas grand chose. peut être tremper dans de l'eau bouillante avec de la cire de bougie, sur certains potins 'asséchés' non récupérables, ça permet d'assombrir les zones 'à vif'.

je te déconseille le graphite, ça va faire très sale.

:hello:
 #369093  par yannmatch

VERTigineuse ta trouvaille!!! :hehe:

Je sais... :jesors:
 #369097  par Divico

Superbe :super: :super: et merci fuzzaiolo pour tes conseils :super: :super:
 #369168  par EL_MARINOS

fuzzaiolo a écrit :salut,

avec ces clichés, on n'arrive pas à voir si sur l'avers la patine a sauté, ou si ce sont des concrétions par dessus. si c'est de la crasse pas dessus, c'est rien, si la patine a sauté en revanche...tu ne pourra pas grand chose. peut être tremper dans de l'eau bouillante avec de la cire de bougie, sur certains potins 'asséchés' non récupérables, ça permet d'assombrir les zones 'à vif'.

je te déconseille le graphite, ça va faire très sale.

non fuzza , la patine a bien sautée , je me demande encore comment ... 8| 8/ :/ :snif:
 #369191  par lecache

ça va en faire du potin celui là :hehe: :hehe: :hehe:
 #369212  par Pantoufle57

Salut,

Belle trouvaille. Ca t'a permis de bouffer des feuilles... :mdr1:
 #369801  par EL_MARINOS

PrO-SpecK-TuEur 57 a écrit :
Pantoufle57 a écrit :Salut,

Belle trouvaille. Ca t'a permis de bouffer des feuilles... :mdr1:
:diable: :diable: :diable:

Pour info

Quant il a trouvé son potin , ce NOOB doigt de fée croyait a un bouton !
Ben , moi et pantoufle ..... Balayette , coup pied dans le cul ..ventre Mangeage de terre plus feuille

ET tout sa sous la pluie en foret !

ET oui , c est l amitié de VRAIS MALES :]

HAHAHAHAHAHA

Pour info ,

J'ai suivi vos traces et hop j'ai trouvé ce petit potin lol
ben oui , balayage trop rapide trop mal fait , moi j'ai bien ecouté les micro sons et hop , alors c'est qui le NOOB ???!!! :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: