Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Une blanche (presque) compètement rincée...

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#369019  par SuperMurge

Bonsoir à tous,
Trouvée en labour cette blanche en billon de 20mm sur son diamètre le plus large et dont ne subsiste que cette fleur de lys au milieu avec une croix. L'autre face est lisse même si on devine des restes d'inscriptions en faisant jouer la lumière... Si une bonne âme avait une idée de son époque, d'avance merci :super:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #369033  par SuperMurge

johan68 a écrit :la fleur de lys est une contremarque
Oui j'avais remarqué elle est excentrée par rapport à la croix et mieux frappée... il reste pas beaucoup d'indice pour l'identifier :pleur4:
 #369036  par johan68

coté royale je ne suis pas tres doué , je pense que quandthiboux va passé il va pouvoir te l'ID
 #369040  par SuperMurge

Merci quand même :super:
Je pense qu'il s'agit à la base d'un douzain d'Henri III mais aucune idée pour la contremarque?
 #369114  par Divico

:super: pas évident à ID, mais rien que la contre marque en fait un + :super: :super: :super:
 #369121  par Curiosolite22

Salut

Halala ! Combien vas-t-il faloire le réécrire ? :hehe: ;-) :)

Il s'agit à l'origine d'un douzain (pour Henri III, IV ou Louis XIII... j'ai même vu une monnaie de la fin 15ème contremarquée ainsi) mais qui, lors de l'ordonnance de juin 1640, a été contremarqué pour la nouvelle valeur de 15 deniers, donc pour servir de quinzain.

Amicalement
Jimmy
 #369161  par SuperMurge

Merci à toi Ô Danube du Savoir Numismatique :mrgreen:
Bon avec tout ça j'ai trouvé quelques pages sur internet, je vais pouvoir me documenter...
 #369176  par Curiosolite22

SuperMurge a écrit :Merci à toi Ô Danube du Savoir Numismatique :mrgreen:
Bon avec tout ça j'ai trouvé quelques pages sur internet, je vais pouvoir me documenter...
N'exagérons rien. :cote:

Au plaisir
Amicalement
Jimmy