Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• est ce quelqu'un a une idée ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#369320  par hervé 85

Voila un objet qui me pose problème : diamètre 28 à 30 mm , je dirais du bronze, trouvé à 25 cm environ et à proximité(2 m) de la monnaie rincée :snif: que je viens de poster
Ca parait ancien ..
:diable: Le premier qui dit que c'est un embout de tringle à rideau ... :pan1:

Merci d'avance pour vos nombreuses :mrgreen: suggestions :hello:
Copie de O1.JPG
Copie de O2.JPG
Copie de O3.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #369330  par hervé 85

bon d'accord mais ce sont les rideaux de la chambre de Childeric ou Mérovée alors :happy1:
 #369339  par hervé 85

Bonjour marc et merci de ta réponse :hello:
je suis perplexe pour un pommeau de canne car l'objet a une excroissance sur le dessus qui serait trés inconfortable pour la main
 #369343  par lecache

truc much en bronze pointu :ghee: :ghee: :ghee:
 #369352  par annibal 60

salut c est le reste d un pied de tripode ou de marmite gallo romain :super:
 #369355  par hervé 85

Bonjour Annibal
Tu es sérieux ? :taré1: as tu un lien ou des photos de trucs similaires ??
 #369373  par Ludo55

Bonsoir,

Pommeau de dague, sabre ou glaive? Est-ce une trace de rouille que l'on voit près du petit trou???
(point de sertissage...)

Cordialement.
 #369379  par annibal 60

hervé 85 a écrit :Bonjour Annibal
Tu es sérieux ? :taré1: as tu un lien ou des photos de trucs similaires ??
t embale pas c était pour faire avancer le probléme....déja l objet me parais trés encient....moi je t oriente dans une piste qui na pas était exploré il faut attendre scorpio pour sont avis..... :mrgreen:
 #369391  par jenny

Ludo55 a écrit :Bonsoir,

Pommeau de dague, sabre ou glaive? Est-ce une trace de rouille que l'on voit près du petit trou???
(point de sertissage...)

Cordialement.
Bonsoir
Je pense également a un pommeau
 #369398  par leuque 54

jenny a écrit :
Ludo55 a écrit :Bonsoir,

(point de sertissage...)

Cordialement.
Bonsoir
Je pense également a un pommeau

je pense aussi à un pommeau comme jenny ,qui à eu une idée de génie :mrgreen:
 #369822  par hervé 85

Bon , et bien je vais donc la classer dans l'étagère "pommeaux de dagues, cannes, sabre, glaive et assimilés"
Merci à tous :super: pour vos suggestions