Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• peut etre un bouton ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#368773  par boete73

bonsoir a tous
est ce un bouton ??
qui peut m'aider
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
par avance merci
 #368847  par boete73

est ce que ca a un rapport avec saint jacques de compostelle???
 #368851  par Nico51

C'est tout a fait sa, tu en trouvera la haut dans nimporte quel bonne boutique de souvenir! :malin2:
 #368941  par Nico51

Blague a part,
Faut pas se fié a se qui est marquer sur l'annonce, pelerin de compostelle mon :fesse: !
Compostelle est "connu" depuis 800ap Jc et sur l'annonce la datation est de maxi 250ap Jc donc bien en avance sont pelerin !!! :ange:
Juste une attache époque gallo-romaine pour moi surement pas de rapport avec tout sa ...

Peut être certains réussiront-il a te la dater et a te donner sa provenance ...
 #369128  par dominique38

bonjour
Tu as les dimensions et la matière
cela aideraient
Mais des boutons romain :grr: et avec la coquille St Jacques jamais vu :0
amicalement
 #369130  par boete73

bonjour

les dimensions:au plus large de la coquille 2cm
pour 1.5 cm de haut
trouvé en foret et lorsque je l'ai sorti de terre il y avait un petit fil de metal comme un morceau de boucle dans la boucle de la coquille

a mon avis c'est soit de l'etain soit du cuivre argenté mais sans conviction
en tout cas pas de trace d'oxydation

voila voilou :]
par avance merci
 #369170  par dominique38

Bien sur ce n'est ni romaine ni galo avec la coquille :nonon:
simplement une attache de cape ( de plus tu as trouvé un restant de fil qui reliait les deux boutons)
photo de mes archives trouvée sur les forums
amicalement