Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• comment creuser les sols gelée

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#370178  par gwadalp

salut a tous
j'aimerais savoir si vous avez trouvé l'outil,qui permet d'aller detecter.les jours ou le sol est gelé.
j'ai une pelle bien aiguisé(top pour les champs et les sols meubles) et un couteau desherbeur(petit mais costeau ,top pour les sols rocailleux et facile a transporter).
par contre l'hiver c'est impossible j'arrive mème pas a attaqué la premiere couche.
Et vous alors vous stopper dès que le sol durçit ,ou vous avez un outil efficace que je ne connait pas.
merci de me filer le tuyaux si il y en a un.(sinon un tuyaux d'eau chaude fera l'affaire :malin1: )
a+ vivement l'automne
gwadalp
 #370183  par rastator

normalement....sauf que tu pisse avant de creuser :hehe:
 #370190  par gwadalp

donc boire 5 litre d'infu avant chaque sorties
 #370192  par stef68

Moi je crame une palette par trou. :hehe: :jesors:
 #370199  par krisema

une ptite lampe a gaz quelque seconde fait l affaire pour ma part les sol dans la regions sont rarement gelé sur plus de 5 cm aprés une foie passé ste couche ..... ::d :siffle:
 #370222  par gwadalp

merci crisema voila une idée qu'elle est bonne.
je testerai a l'occas.
merci
 #370223  par tinaemi

gwadalp a écrit :merci crisema voila une idée qu'elle est bonne.
je testerai a l'occas.
merci
salut gwa, je pense que le vrai piochon us correspond !
 #370224  par Divico

Moi c'est grosse pioche pour faire des grosse motte et marteau pour la cassée en petite motte, après je garde la petite motte qui sonne et je la dégèle à la maison. C'est un peut comme les kinder surprise.

Mais je suis marteau :hurt1: :hurt1: :hurt1:
 #370251  par boete73

Divico a écrit :Moi c'est grosse pioche pour faire des grosse motte et marteau pour la cassée en petite motte, après je garde la petite motte qui sonne et je la dégèle à la maison. C'est un peut comme les kinder surprise.

t'as une grosse brouette pour tout ramener a la maison ???
et apres tu fais le voyage dans l'autre sens pour reboucher les trous :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #370258  par Divico

boete73 a écrit :
Divico a écrit :Moi c'est grosse pioche pour faire des grosse motte et marteau pour la cassée en petite motte, après je garde la petite motte qui sonne et je la dégèle à la maison. C'est un peut comme les kinder surprise.

t'as une grosse brouette pour tout ramener a la maison ???
et apres tu fais le voyage dans l'autre sens pour reboucher les trous :mdr3: :mdr3: :mdr3:
:mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #370344  par jperdo

vas vivre là où ça gèle pas :hehe: :hehe: :hehe:
 #370377  par gwadalp

merci pour les reponses :super: ,idées :contrac: et autres jokes :mdr3: :mdr1: :mdr2: :ghee:
 #370433  par osnaej

:hello: si le sol est vraiment gelé en profondeur c'est plus simple d'attendre des jours meilleurs, sinon bon courage pour chaque trou que tu vas faire !
 #370545  par johan68

Moi j'ai deja testé pelle , piochon us , et je peux te dire que si le sol est vraiment gelé tu es foutu !!Combien de fois je suis rentré avec des mottes de terre dans les poches et au final ca a dégelé dans les poche je te dit pas la merde ...
 #370548  par lecache

la patience rien d"autre bientot le printemps :) :) :) :)
 #370553  par links234

johan68 a écrit :Moi j'ai deja testé pelle , piochon us , et je peux te dire que si le sol est vraiment gelé tu es foutu !!Combien de fois je suis rentré avec des mottes de terre dans les poches et au final ca a dégelé dans les poche je te dit pas la merde ...
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #370559  par swaf

rastator a écrit :normalement....sauf que tu pisse avant de creuser :hehe:
:super: :super: :super: :super: :super: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
 #371040  par triclinique

Salut et sans rancune.
Question un peut con.... Tu attend le dégèle comme tout le monde... ou plus sérieusement un coup de chaud de une semaine ou une bonne pluie de deux jours sa dépend depuis combien de temps sa gèle dans ton coin... tu peut aussi toujours tester un coin de verdure près de chez toi... à plus ami detect. 8/ 8| :-|
 #371072  par bernie

déjà le gel c'est pas bon pour le détecteur, ensuite ui la pioche US mais bon, on est sans cesse à risque d'abimer la ou les cibles, donc je perds pas mon temps à détecter quand tout est gelé car ce n'est plus du plaisir mais de la punition :nono: :hello: