Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Ma Vitrine Gallo romaine.. (Vidéo)

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #370272  par Fred74
 
:ghee: :ghee: :ghee: voila... ce que j'aurais dans.. 40ans... :happy1:




Musé Gallo romain à Lyon
 #370290  par Divico
 
40 ans :| :| :| ben, tu sort pas beaucoup :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Sans blague, superbe vidéo :super: :super: :super:
 #370295  par Fred74
 
Les photos ont été faite ce week-end
Dernière modification par Fred74 le 02 mars 2011, 22:13, modifié 1 fois.
 #370306  par detect33
 
Tres tres beau tout ca !!!! meme magnifique 8|
 #370307  par philippau
 
merci de ns en avoir fait profiter ,superbe images :super: :super: :super: :hello:
 #370310  par shoesman60
 
quand on pense que derriere un objet seul,étiqueté dans une belle vitrine ,il y avait un passé derrière...
et je pense a ceci(qu'il me tarde de voir....) :coeur:
 #370348  par scorpio 49
 
il y a plein de petits objets sympas ! ;-) :super: bravo pour tes vidéos,tu es trés doué ! :super: :hello:
 #370363  par Anthony
 
Très belle vidéo.

Le musée gallo romain de Lyon est très bien à visiter, j'y suis également aller lors des journées du patrimoine.

Il y a peu de monnaies mais il y a tout un tas d'objets, de petites statuettes,... De plus le premier étage (l'entrée) concerne lage de bronze avec énormément d'objets bien concervés (épée, haches, bijoux, ...).

A l'extérieur, le théatre est bien conservé.

Je le conseil à tous ceux qui passent à Lyon d'y faire un tour. Mais il y a aussi le musée gallo romain de Vienne (Saint-Romain-En-Gal plus précisement) à Visiter, celui-ci n'a aucune monnaies de présenté mais de belles bagues et fibules
 #370415  par pierre73
 
Salut fred,

Magnifiques photos, bravo. :amen:

Je l'ai aussi visité, vaut vraiment le détour.

Merci donc pour cette re visite!!!

pierre73
 #370783  par lainlain83
 
8| C'est se faire du mal! :aille: ................
Toutes ces merveilles hors de portée derrière une vitre :pleur4: ...
Les musées nous font vraiment rêver :-/ Et ce travail de restauration.... :amen: Impressionnant, les statuettes sont comme neuves, les glaives, casque d'achille armes en tout genre... :super:
Je pense pas que c'est dans les 20 premiers centimètres que de tels objets ont été découvert... Ou alors ce sont mes réglages GMP qui sont à revoir! ::d :hehe: ...
Merci pour le partage en tout cas :alcool1:
 #371091  par Fred74
 
LuCiUs-VoReNuS a écrit :pfalalalalala hj'ai deja fait 2 musée dont une exposition d'artefact antique , mais autant que ca , jamaiiiissss :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:

ah mais il n'ya pas tous... :hehe: :hehe: la j'ai mis les 7/10 eme :mrgreen:

les 3 autres dixieme sont des inscription sur des murs donc... jvoulais pas en mettent 100 dans la vidéo