Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• une escapade sur Avignon

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#368496  par Drakmus

résultat de 3 matinées dans la région de Vacquéras,dans des vignes avec l'autorisation du propriétaire,super sympa !du nettoyage en perspective.......pour le partage ::d
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #368501  par Theophilus

Sympathique tout cela ... Bon nettoyage ;)

Par contre, tu aurais du passer boire un verre, j'habite à côté à qq kilomètres de Vacqueyras :mrgreen:
 #368502  par Drakmus

Si j'avais su .....j'ai toujours plaisir à prospecter avec quelqu'un du coin,la prochaine fois je te fais signe :super: :alcool1:
 #368503  par marc81

8| :| :| Salut Drakmus ...Ben dit donc ... ça a sonné très belle sortie l'air d'Avignon réussi a ton Deus
il est vrais qu'une petite cure et changement d'air de temps en temps est bénéfique
maintenant faut nettoyer
a bientôt
Marc
 #368506  par dominique38

Drakmus a écrit :résultat de 3 matinées dans la région de Vacquéras,dans des vignes avec l'autorisation du propriétaire,super sympa !du nettoyage en perspective.......pour le partage ::d
Bonjour
Un petit bonjour et merci , de plus présenté séparément et nettoyé serait sympa pour les identificateurs
amicalement
 #368508  par lecache

trés grosse sortie plein de trouvailles :coeur: :super:
 #368509  par alan29

Coucou, très jolies trouvailles !!
Je vois une monnaie qui n'a pas l'air mal du tout, l'avant derniere de la derniere rangée !
 #368514  par Drakmus

alan29 a écrit :Coucou, très jolies trouvailles !!
Je vois une monnaie qui n'a pas l'air mal du tout, l'avant derniere de la derniere rangée !
heuh,non savonnette d'une médiévale ,c'est la photo qui trompe......
 #368522  par marc81

dominique38 a écrit :
Drakmus a écrit :résultat de 3 matinées dans la région de Vacquéras,dans des vignes avec l'autorisation du propriétaire,super sympa !du nettoyage en perspective.......pour le partage ::d
Bonjour
Un petit bonjour et merci , de plus présenté séparément et nettoyé serait sympa pour les identificateurs
amicalement
ne recommencer pas avec vos remarques.... merci de quoi??? aucune id n'a été demandée
 #368525  par dominique38

marc81 a écrit :
dominique38 a écrit :
Bonjour
amicalement
ne recommencer pas avec vos remarques.... merci de quoi??? aucune id n'a été demandée
Désolé je pensais que c'était un forum d'identifications
Au modo de modifier le règlement
 #368530  par marc81

dominique38 a écrit :
marc81 a écrit :
dominique38 a écrit :
Bonjour
amicalement
Désolé je pensais que c'était un forum d'identifications
Au modo de modifier le règlement
Bonjour Dominique :gene:
ok mais là on ne peut rien identifier et s'est plutôt une "présentation" de trouvailles
Drakmus n'est pas un bleu du forum.... ça compte aussi pour les réponses
a bientot
Marc
 #368532  par Divico

Jolie sortie Marc :super: :super: et l'avignon, chouette région :coeur:
 #368542  par marc81

ant a écrit :Jolie sortie Marc :super: :super: et l'avignon, chouette région :coeur:
Merci Ant mais s'est Drakmus qui a trouvé tout ça
 #368569  par Alfengorne

Superbes sorties!..
Tu vas gouter aux joies du Patard!.. :mrgreen:
:hello:
 #368571  par alan29

Drakmus a écrit :
heuh,non savonnette d'une médiévale ,c'est la photo qui trompe......
Dommage, on voit une sorte de croix sur la photo !
 #368573  par alan29

Sinon, y'aurait pas un ptite romaine dans le lot ?
 #368598  par Drakmus

dominique38 a écrit :
Bonjour
amicalement
Pour un nouveau ,si tu commences par faire des raisonnements,ça promet....... :mrgreen: :mrgreen:
 #368602  par Drakmus

alan29 a écrit :Sinon, y'aurait pas un ptite romaine dans le lot ?

Oui alan en haut à gauche peut-être une sesterce mais tellement lessivée que rien ne ressort comme motif :pleur4: je posterai après nettoyage ,mais j'ai déjà identifié des monnaies papales aves les clés croisées.......à suivre :hello:
 #368640  par alan29

Oups, je viens de me rendre compte que je me suis trompé :rouge:
En fait je voulait dire l'avant dernier de l'avant derniere rangée.
A mon avis, j'avais du oublier de cliquer sur la photo pour pouvoir la voire en entiere !
 #368766  par Drakmus

[quote="DOMINIX"]sacree sortie quand meme 8| 8| :| :super: :super:[/quoteoh !

oh ! le résultat de 2 matinées........ :mrgreen:
 #369513  par grimy

hé béh !!! tu les astique tes trouvaille pour qu on comme elles sont belle :super:
 #369515  par philippau

bien joli tout ça :super: :super: :super: :hello:
 #369516  par tim250

:ghee: :super: :super:
 #369541  par Drakmus

Merci à tous pour vos réponses,beaucoup de trouvailles mais pas mal de savonnettes :mrgreen: j'ai quand même bien apprécié la prospection en Provence,sous le soleil,avec certes un peu de vent,mais bon, de retour dans le Tarn ,j'ai retrouvé l'hiver avec de la pluie de neige gelée et une température de 2°. :pleur4:
 #370270  par domingo

he oui drakmus c'est fini les vacances et le club med ::d Tu vas vite te ré habituer aux fer à boeufs :hehe: Ou est ce que tu crois être une fibule?

ps pour dominique:kes ki t'arrives man?Tu viens de t'engueuler avec ta femme ou quoi?Ton con de voisin a encore taillé les haies un dimanche matin rien que pour te foutre les boules? :hehe: détend toi, on est pas chez kadafi sur ce forum :hehe: :mrgreen:

dominique: messages= 56
Drakmus : messages= 438
plus aucun respect envers les anciens ces newbees :hehe:
 #370517  par rastator

:super: :super:
 #370543  par Drakmus

[quote="domingo"]he oui drakmus c'est fini les vacances et le club med ::d Tu vas vite te ré habituer aux fer à boeufs :hehe: Ou est ce que tu crois être une fibule?

ps pour dominique:kes ki t'arrives man?Tu viens de t'engueuler avec ta femme ou quoi?Ton con de voisin a encore taillé les haies un dimanche matin rien que pour te foutre les boules? :hehe: détend toi, on est pas chez kadafi sur ce forum :hehe: :mrgreen:

dominique: messages= 56
Drakmus : messages= 438
plus aucun respect envers les anciens ces newbees :hehe:[/quote

Hé oui,j'ai les boules je retrouve les fers à boeufs et toi :mdr1: c'est terrible,j'ai pas dû être sage petit :mdr3: