Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Quel Tesoro pour la forêt?

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#368655  par Capitaine caverne

Bonjour à toutes et à tous, :hello:

Comme le titre l'indique, je cherche un tesoro efficace pour la foret, j'ai possédé le redoutable mais son manque de puissance n'était pas idéal pour la foret, j'ai actuellement un Gmaxx2 tete de 27 c'est sur c'est l'idéal pour la foret , j'ai eu le gmp ,mais je voudrais monter en fréquence pour les cibles pauvres en alliage et rester en tesoro, j'ai un tesoro cutlass umaxx 12khz tete de 22wide scan et je le trouve limite pour la foret.

Pouvez vous me conseiller:

Garder mon tesoro et l'équiper d'un autre disque sachant que en fréquence 10 et 12 khz le choix est limite
ou
Acheter un détecteur 14, 18 khz pour la forêt et avec quel disque?

Merci pour vos futurs conseils. :super:
 #368778  par Maxentuis

si tu veux rester chez tesoro alors je te conseil le tejon qui lui aussi et en 18 khz mais va bien plus profond que le redoutable avec ca pas de soucis pour la foret enfin pour ma part je vois que ce model
chez tesoro
 #370527  par Capitaine caverne

:hello: Merci pour ta réponse, je m'attendais à avoir plusieurs avis. :/

J'avais penser aux téjon mais ça double discri me fait un peu peur.

Bonne continuation :super:
 #370562  par Candelscope

Bonsoir,

Il existe maintenant des disques SEF pour Tesoro 10 / 12 Khz, c'est une alternative à envisager.

Bonne soirée.
 #370618  par Capitaine caverne

Merci candelscope, :hello:

Toujour là pour me répondre c'est sympa.

Je vais m'orrienter vers ton conseil j'ai juste peur pour l'instabilité d'une tête sef pour tesoro.
A++
 #372529  par dayner

bonsoir j'ai le redoutable avec disque 27X31 discri 1,7 dans les bois une tuerie,le tejon est puissant mais moins de finesse.

;-) ;-) ;-)
 #372713  par Pirate 69

Bonjour Capitaine, perso je tourne avec un redoutable equipé d'un ws 22. Bon le top dans les labour, pour les bois, je baisse la discri, et je n'ai pas à me plaindre. Avant j'avais un un sovereign qui etait bien plus puissant, mais je ne trouvais pas plus de trouvailles. Franchement j'adore mon tesoro. Par contre si tu ne veux pas rater les gros modle, il ne faut pas hesiter à creuser sur les petits sons. Car la reponse audio est inversement proportionnel à la taille de l'objet. Plus c'est petit plus il sonne bien. Normal, il est prévu pour ce genre de cibles.
Bonne chasse à toi ::d
 #372867  par Capitaine caverne

Merci à vous de m'avoir orienter, j'ai possédé le redoutable mais jamais essayé en forêt, revendu pour un gmp que j'ai revendu pour un gmaxx2, apparement le redoutable avec une tête bien équipé à l'air d'etre intérressant. :super:

Le lobo est plus puissant ou plus fin que le redoutable ou c'est les mêmes :0
 #373030  par jv69_klaus64

:hello:
yep, moi j ai commencé avec le Tejon, me suis acheté ya pas longtemmps un cortes au cas ou je tombe en panne, ben y a pas photo, Tejon
il est tellement paisant que quand je prospecte , je triche, je cherche meme pas a plat, j incline le disque vers l avant pour ratisser encore plus loin .... pour dire
bon, c est pour trouver les balles, bon indice pour trouver la suite aprés, en plus sérieux, mais pour dire tu peux y aller, et la double discri c est tout c.., un coup de gachette, et hop, tu vire le fer pour confirmation d un non férreux :super: :super:
:jesors:
 #373318  par Capitaine caverne

Merci j'avais une préférence pour le tejon au début mais version française qui m'as l'air pas mal non plus. :)

En ce qui concerne ma question pirate69 je me suis trompé c'est la différence entre le easy gold et le redoutable, je me demande si finalement il y à que l'autocollant qui change? j'ai pu lire que le easy gold à été calibré avec sa nouvelle tête d'origine elliptique ce qui peut etre intérréssent.

:hello:
 #373581  par Pirate 69

Bonsoir captaine, l'easy gold est en effet semble t il recalibré pour la tete elliptique. Ensuite c'est la meme becanne que le lobo ou le redoutable, mais dans tous les cas, le meilleur rendement est obtenu avec le disque ws 22, meme en terrain saturé de ferreux. Pour la foret, il va pas mal non plus, tu creuses quand meme profond avec sur les grosses cibles. Je pense qu'a terme je me prendrai le grand disque ws 27*31 pour les bois, histoire de couvrir un peu plus vite le terrain quand le sol est propre question ferreux.
Apres petite precision, le redoutable est super precis quand à la localisation de la cible; tres precis et trouve de toute petites monnaies en billon à proximité de bons ferreux. Apres je ne connais pas perso le tejon, mais je pense que c'est une bonne machine egalement.
Voili voilou :)
 #373639  par dayner

Pirate 69 a écrit :Bonsoir captaine, l'easy gold est en effet semble t il recalibré pour la tete elliptique. Ensuite c'est la meme becanne que le lobo ou le redoutable, mais dans tous les cas, le meilleur rendement est obtenu avec le disque ws 22, meme en terrain saturé de ferreux. Pour la foret, il va pas mal non plus, tu creuses quand meme profond avec sur les grosses cibles. Je pense qu'a terme je me prendrai le grand disque ws 27*31 pour les bois, histoire de couvrir un peu plus vite le terrain quand le sol est propre question ferreux.
Apres petite precision, le redoutable est super precis quand à la localisation de la cible; tres precis et trouve de toute petites monnaies en billon à proximité de bons ferreux. Apres je ne connais pas perso le tejon, mais je pense que c'est une bonne machine egalement.
Voili voilou :)

tout a fait d'accord avec toi,en ce qui concerne la téte de 22 WS.
j'ai la 27X31 depuis 2 semaines environs et je peut te dire qu'elle et terrible,stable plus que la 22 méme a fond de plus elle va plus profonds,et je trouve qu'elle choppe plus facilement le petit.

j'ai deux endroits extréments pollué de ferreux ou je ne trouvais plus rien,et ben tiens toi bien car moi je trouve qu'elle passe trés bien entre les ferreux méme quand c'est saturée.

il faut y allez tout doux,et je te garantis tu va étre surpris si tu la prends,car elle choppe petit et profonds,quelque soit les conditions du terrain peut etre du a sa forme élliptique.

enfin pour moi elle détronne la 22 WS y'a pas photos ;-)
 #373644  par dayner

euh j'oubliez en terrains propre je mets la discri a 1,7 tu gagnes environ 3 cm et choppe des choses qu'a 2 tu choppe moins bien niveau conductivité des cibles. ;-)
 #373739  par Capitaine caverne

Intéressant tout ça, je me tate car on me propose le easy gold à bon prix avec une tête de 27 ça pourrais etre bien en forêt, ce qui me dérange c'est ce bruit de canard mais ce que j'aime lepblus c'est le silence des tesoro comparé à mon Gmaxx2, affaire à suivre ;-)

Je garde mon Tesoro cutlass Umax 12khz quand même équipé de ça tête de 22 wide scan, c'est sentimental mon premier détecteur. :super:
 #374267  par dayner

le redoutable et un trés bon appareil avec de l'expérience tu c'est ce qui passe dessous ton disque,je creuse trés rarement sur une cartouche par exemple,car celle ci emet un son différent en balayage gauche droite.

dur a expliqué il faut de la pratique et l'oreille si tu écoute bien,un balayage a gauche elle claquera un petit peu plus fort qu'a droite c'est des petites nuances sonore.

en général je me trompe pas,je creuse de temps a autre pour voir et quand je sort l'objet et ben c'est une cartouche une monnaie sonne plus faiblement qu'une cartouche et le signal a la méme intensité de gauche a droite.

a part les monnaies de surface qui clac bien mais le son reste net gauche droite,si tu piges le fonctionnement de cet appareil crois moi que tu va en sortir des choses :super:

aujourdhui j'ai fait un tour avec mon pére qui posséde le silver sabre plus,(une tuerie dans les champs) bref sur un coin pollué ont a fait tout deux de la petite monnaie avec le méme signal je précise que lui a le disque de 18 DD et moi la 27X31 et ben elle et aussi performante qu'un petit disque dans les ferreux et couvre beaucoup plus de surface.

voila bonne soirée a plus ;-)
 #374280  par le picard

dayner a écrit :le redoutable et un trés bon appareil avec de l'expérience tu c'est ce qui passe dessous ton disque,je creuse trés rarement sur une cartouche par exemple,car celle ci emet un son différent en balayage gauche droite.

dur a expliqué il faut de la pratique et l'oreille si tu écoute bien,un balayage a gauche elle claquera un petit peu plus fort qu'a droite c'est des petites nuances sonore.

en général je me trompe pas,je creuse de temps a autre pour voir et quand je sort l'objet et ben c'est une cartouche une monnaie sonne plus faiblement qu'une cartouche et le signal a la méme intensité de gauche a droite.

a part les monnaies de surface qui clac bien mais le son reste net gauche droite,si tu piges le fonctionnement de cet appareil crois moi que tu va en sortir des choses :super:

aujourdhui j'ai fait un tour avec mon pére qui posséde le silver sabre plus,(une tuerie dans les champs) bref sur un coin pollué ont a fait tout deux de la petite monnaie avec le méme signal je précise que lui a le disque de 18 DD et moi la 27X31 et ben elle et aussi performante qu'un petit disque dans les ferreux et couvre beaucoup plus de surface.

voila bonne soirée a plus ;-)
slt collegue,tu ma l'aire de cartonner,moi je vient d'acquerir un deleon d'ocaz le gard sen est servie 2 fois 400€ des que je le recois je te contacte pour une sortie.

@+
thierry
 #374338  par dayner

salut collégue pas de soucis,tiens moi au courant :super: :super: ;-) :hello: