Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• silver ou cibola

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#369380  par pano

bonjour a tous, je compte débuté dans la détection en auvergne (allier) et mon choix de détecteur va allé vers tesoro, mais je me tate entre le cibola ou le silver pro. le cibola coute quand méme 100e de plus, mais y a t'il une réelle différence entre les deux? Quels sont les avantage a prendre un cibola sur un silver (voir vice et versa :) ) beaucoup de question , désolé^^, mais avec les notices des deux je n'arrive pas a m'y retrouvé et ej préfaire demandé l'avis a des pros!
ps: pour le silver il y a deux disques le spider et le classique (20cm) y a t'il une grosse différence?
merci d'avance pour vos réponses!!!
 #369386  par leuque 54

les deux sont pas mal avec la tête spider. :super:
mais pour la forêt c'est un peu léger. :/
ces détecteurs ont une trés bonne discri,idéal pour les labours bien ratissé,mais pour la forêt ,avec l'épaisseur de l'humus :-/
j'ai eu un vaquero ,un redoutable et un silver.
j'aimais bien le redoutable avec la tête DD de 26. :super:
 #369393  par Piquré d Attel

salut,pour la foret,adx 150 tete de 27 :super: :super: :super: :super: :super:
PIQURé D ATTEL
 #369402  par Rococo

je suis aussi d accord avec prospectix;il vaut mieux prendre le cibola qui est plus recent et plus performant
 #369423  par pano

ok merci mais quand vous dites légé en foret cela veut dire quoi? parce que je compte faire de la foret aussi , j'habite a la campagne il y a un peut de tout^^ par ce que pour le méme budjet il y a l euro ace mais on me l'a déconseillé , on m'a dit que le tesoro silver sabre pro est bien mieux. (ah oui je précise c 'est silver sabre pro auquel je pensait en disant silver^^)
 #369427  par Rococo

je te conseille le cibola parceq u il est a la fois plus puissant que bon nombre de tesoros mais aussi a une bonne discri.C est un bon compromis
 #369479  par aquabulle

Quelqu'un aurait il comparé le Cibola au Cscope C3MX ? Pour 260 Euros ce petit detecteur a l'air pas mal du tout?! :)
 #369575  par pano

ba mon budjet c'est autour de 300e, donc silver pro mais sans la téte spider(c'est plus cher) ou alor trouver un cibola d'occasion, remarque un silver pro avec téte spider ej crache pas dessus, de toute maniére j'ai tous mon temps je chercherai sur le forum, demandé, ect
 #369964  par mario2.

salut propectix a raison dans la serie des silver le silver plus est un must il ma etonné l autre jour sur un ancien camping ou j etais passer avec bien d autres detects il ma sorti une chaine en or; j en suis resté sur le cul,j etais venu la juste prendre l air et je ne voulais pas me prendre la tete avec les reglages d un haut de gamme donc j ai pris mon silver en me disant que avec sa discri d enfer cela allait le faire et la bonne surprise, cela prouve que sur des terrains frequenté par beaucoup de personnes et polué en allu et fer il faut mieux avoir un silver qui prend tout dans les vingt premiers centimetres et qui est fiable en discri :jesors:
 #370186  par Candelscope

Merci.

le genre d'expérience qui se passe très souvent mais que peu relatent.

C'est l'illustration de ce que je me tue à appeler "puissance contre subtilité". Aucun des deux ne gagne, mais je préfère la subtilité.

Bonne soirée.
 #370567  par Candelscope

prospectix a écrit :
Candelscope a écrit :Merci.

le genre d'expérience qui se passe très souvent mais que peu relatent.

C'est l'illustration de ce que je me tue à appeler "puissance contre subtilité". Aucun des deux ne gagne, mais je préfère la subtilité.

Bonne soirée.
Salut Candelscope,

C'est un peu comme si on disait : "Sans maîtrise, la puissance n'est rien ..." :mrgreen:
Ahhh peut être déjà entendu à la télé ...

Amitiés.

Oui, cest exact.. :mrgreen:

Note que, dans les conversations entre sexologues, il disent l'inverse..."Sans puissance..."

:jesors: