Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• grosse peur gmp

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#370660  par philippau

cet aprem, j'allume, jusque la pas de problème,je l'éteint. pour tester mon casque, je le rallume et la plus rien grosse panique.je sort les piles et je me rencontre que les ressort sont détendue a ne pas pousser les piles les une au autre ,j'enlève les piles et je voie que les ressorts sont noirci est aplati ,ils ont chauffé jusqu'à être rentré dans le plastique. je recharge les piles les remet et même la il me faut appui ou tirer pour que le contacte, est ce c'est arrivé a quelqu'un d'entre vous :rouge: :pleur3: ça me fait bien peur
 #370682  par SuperMurge

Non ça m'est jamais arrivé 8/ 8|
Par contre tu peux acheter le blocs piles XP pour 5€, c'est pas une catastrophe non plus... mais bizarre que ça ait chauffé comme ça?
 #370683  par Capitaine caverne

Bonsoir philippau :hello:

J'ai eu le même soucis avec mon ancien détecteur le redoutable c'était du à une pile qui était défaillante qui à chauffer et coulé et j'avais laisser les piles dans le boitier pendant trop longtemps.

Pour résoudre le problème j'ai graté les ressorts du compartiment à pile avec un dremel et la brosse acier ça a réglé le problème et j'ai pris des piles rechargeable .

Si ça peut t'aider.
 #370689  par philippau

Capitaine caverne a écrit :Bonsoir philippau :hello:

J'ai eu le même soucis avec mon ancien détecteur le redoutable c'était du à une pile qui était défaillante qui à chauffer et coulé et j'avais laisser les piles dans le boitier pendant trop longtemps.

Pour résoudre le problème j'ai graté les ressorts du compartiment à pile avec un dremel et la brosse acier ça a réglé le problème et j'ai pris des piles rechargeable .

Si ça peut t'aider.
justement mes piles sont des accus qui ont un an est que je sort pour les recharger ,donc je n'en ai pas qui on coulé .mais j'ai un ressort qui a vraiment chauffe car il c'est aplati et ne revient plus :nono:
 #370691  par Rococo

ne te prends pas la tete philippau,c est un accus qui a chauffé plus que de raison.Achete un portoir de piles ,comme te l as dit supermuges ça vaut 5 euros et tu seras tranquile.J avis toujours un portoir de piles chargées en rechange car quand tu es loin et qu il t arrive ce genre de chose ,tu perds ta journée
 #370695  par Capitaine caverne

Je pense que tu devrais suivre le conseil de SuperMurge et de Rococo

Et tu devrais après chaque sortie retirer les deux bolc de piles du compartiment pour éviter tout risque.

A++
 #370733  par philippau

merci a tous. :rouge:
 #370784  par smallconcept

moi je ne me sert plus des ressortsj'ai intégré des batteries lipo cablées directement avec la ptite fiche sur la platine electronique, j'ai une petite prise de charge sous le couvercle et mes batteries durent super long temps.
je recharge juste quant le casque est vide et je ne suis jamais tombé en rade de piles.
je n'ai rien touché au détecteur tout est amovible et si je veux le remettre en version d'origine pas de problème.
les accus cad nikel il faut toujours les recharger, avec les lipos tu peux laisser ton détecteur chargé il ne se dechargera pas en plus les lipo n'ont pas de mémoire de charge il faut juste un chargeur adapté.
 #370855  par Menhir44

SuperMurge a écrit :Non ça m'est jamais arrivé 8/ 8|
Par contre tu peux acheter le blocs piles XP pour 5€, c'est pas une catastrophe non plus... mais bizarre que ça ait chauffé comme ça?
Les mêmes blocs piles qu'XP on les trouves dans les magasins d'électroniques à 0,50 €!! j'ai en fais un bon stock :mrgreen:
 #371593  par cerber29

...le problème des accus mal chargés ou de mauvaise qualité ?
Vu le prix de nos machines, mieux vaut utiliser des accus de qualité et SURTOUT le chargeur qui va bien !!