Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• L'objet mystère

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#370995  par Guifre el Pelut

Allez une petite enigme; qu'est ce que c'est que ce truc...J'ai trouvé mais je vous laisse chercher pôur le plaisir...ça fait à peu près 7 cm de long....

Image
Image
Image
 #370998  par bernard_du_31

Allez, je me lance : un embout de lance d'arrosage.
 #371004  par Guifre el Pelut

C'aurait été un peu simple, tu crois pas... :odieux1:
 #371009  par Guifre el Pelut

Bouton droit, afficher l'image...

Parce que dans le "schmilblic " elles étaient claires les photos peut-être.... :hehe:
 #371016  par jperdo

Instrument de musique à vent ?
 #371018  par bernard_du_31

jperdo a écrit :Instrument de musique à vent ?
Bien vu, comme mon saxo, mais avec un seul piston.... CA doit être lassant ! :mdr1:
 #371020  par Guifre el Pelut

Aucun rapport avec la musique...le levier pivote autour de l'axe central et il y a deux clapets qui peuvent fermer le tube en alternance...
 #371021  par Sparos

CLARINETTE :siffle:
 #371026  par bernard_du_31

Guifre el Pelut a écrit :Aucun rapport avec la musique...le levier pivote autour de l'axe central et il y a deux clapets qui peuvent fermer le tube en alternance...
Ah ben facile, alors : un corps de pompe manuelle. J'ai bon ?
 #371028  par Guifre el Pelut

Non, ça ne laisse pas passer d'eau.......
 #371029  par bernard_du_31

Guifre el Pelut a écrit :Non, ça ne laisse pas passer d'eau.......

OOOOOh, pt1, j'y ai pas pensé plus tôt : un doseur à servir le ricard, qu'on met sur la bouteille !!!

J"ai bon, là ?
 #371034  par kanar

Salut,
un doseur à poudre ? (la noire of course)
 #371035  par bernard_du_31

kanar a écrit :Salut,
Ah, oui, pas bete, un chargeur de poudre pour les arquebuses... bvo, t'as gagné, je m'incline. :super:
 #371036  par bernard_du_31

Trop fort, Kanar ! :super:
Dernière modification par bernard_du_31 le 04 mars 2011, 18:09, modifié 1 fois.
 #371039  par imuvrini

bernard_du_31 a écrit :
Ah, oui, pas bete, un chargeur de poudre pour les arquebuses... bvo, t'as gagné, je m'incline. :super:
je pensais à la meme chose, mais bon :mrgreen:
 #371049  par Guifre el Pelut

Bien vu....mais c'est pas ça....mais tu chauffes quand même....dangereux avec la poudre...
 #371056  par Divico

Un doseur ::d ::d ::d
 #371060  par Guifre el Pelut

On dit pas un "quatr'heure" on dit un "goûter" alors on dit pas "un doseur"...on dit "un déjeuner"... :mrgreen:
 #371107  par kanar

doseur, doseur moins le quart, ça dépend :( alors, un rapport avec la bouffe ?...
Un truc pour gaver les zoies ! pauv'bêtes, mais c'est tellement bon... :mrgreen: