Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• détection avec un GMP près d'une ligne TGV

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#356616  par pierre73

Bonjour,

J'étais proche d'une ligne TGV ce weekend et j'ai été obligé de baisser à moins de 12h00 la sensibilité, sinon l'horreur par moment!! cela claquait sans arrêt! :(

cordialement
pierre
 #356619  par sebdu13.

je te confirme,je prospecte a moin de deux cent metres d une ligne,, obligé de baisser la sensibilité par moment si non j ai l impression que le detecteur va exploser... :aille:
 #356620  par annibal 60

pierre73 a écrit :Bonjour,

J'étais proche d'une ligne TGV ce weekend et j'ai été obligé de baisser à moins de 12h00 la sensibilité, sinon l'horreur par moment!! cela claquait sans arrêt! :(

cordialement
pierre
salut c est atroce pour les oreilles...moi perso je m éloigne
 #356626  par pierre73

merci à vous deux!

Oui, c'est le même phénomène, cela ne le fait pas toujours, mais c'est insuportable!

amitié
pierre
 #357128  par i-v-a-n-49

salut , je détectais a moins de 100 mètres d'une voix ferrée avec mon goldmaxx et lors du passage du tgv mon gold à carrément cessé de fonctionner , coupure net , impossible de le rallumer , j'ai cru que des composants avaient grillés puis je me suis éloigné et 10 minutes plus tard j'ai réussit a le rallumer OUF!!!!
 #367078  par Nico51

Pour ma part je détecte souvent le long d'une voie (Ter et marchandise) Mon Cscope 5mxp devenai fou au moindre passage :faché2: et cette aprem essay du GMP et lui na pa moufté meme sensibiliter a fond ! :super:
 #367419  par Je-Suis-David

A ce propos, je m'interroge : dernièrement avec mon frangin on s'est fait un champs dont l'ai l'autorisation depuis l'année dernière mais que j'avais jamais fait par manque de temps.

Le champs longe une voie ferrée et il était blindé de petites pierre qui bippaient super bien.

Je pense que c'était des morceaux de balast mais mon frere me dit que non.

Qu'en pensez-vous?

A + !!

David
 #371044  par Nico51

C'est bien sa, le basalt est tres riche en fer, donc ... Ou bien des météorite qui sait ... :langue2:
 #371219  par Rococo

je pense plutot a de la basalte et ça sonne super bien