au vu de l'état de la lame ainsi que de son épaisseur,je ne pense pas que ce soit trés ancien,début XXème pour moi ! 
NI DIEU,NI MAITRE !
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
PrO-SpecK-TuEur 57 a écrit :Je sais ps , pour moi c est récent
Mais il faut chercher !
LuCiUs-VoReNuS a écrit :oui mais je veut en etre sur , pas forcement gaulois mais au moin vieux mdr j'en ai vu moyen age et gaulois qui y ressemblé , mais la a coté d'un potin c'est deja hyper rare a trouvé ,a 20 km en foreteloigné de tout ca me parait louche quandmeme je pense qu'il restera une enigme , le rivet en bronze pourrait il me confirmé qu'il soitr vieux ?

antoine37 a écrit :Si dans ta tête c'est un couteau gaulois, alors c'est un couteau gaulois

LuCiUs-VoReNuS a écrit :je suis deg mais en tout ca vu laspet et surtout le rivet en bronze et lendroit de la decouverte pour moi c'est pas moderne dejasalut lucius, si bernie passe par la, pour les couteaux le boss c'est lui !![]()
![]()
![]()
PrO-SpecK-TuEur 57 a écrit :En voici 1 de gauloisT'es sûr qu'il est gaulois celui-là ? Des couteaux datés 14/15ème ont exactement la même forme...
Curiosolite22 a écrit :PrO-SpecK-TuEur 57 a écrit :En voici 1 de gauloisT'es sûr qu'il est gaulois celui-là ? Des couteaux datés 14/15ème ont exactement la même forme...
Amicalement
Jimmy
Curiosolite22 a écrit :Malheureusement même au XX siècle on en a de cette forme , suivant les régions , alors dur durPrO-SpecK-TuEur 57 a écrit :En voici 1 de gauloisT'es sûr qu'il est gaulois celui-là ? Des couteaux datés 14/15ème ont exactement la même forme...
Amicalement
Jimmy