Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• un truc bizarre!!!

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#371805  par Bobby2010

Bonsoir tous!
Cet apres midi une petite sortie avec mon frerot que j'adore!
:mrgreen:
Chacun un GMP, lui tete de 27 (grosse tete quoi!) moi tete de 22 (ptite tete).
Je chope un bouton...bon moi je creusais sur du aigu et medium...mon frangin ne ciblait que de l'aigu...
A un moment je tombe sur un tres beau bouton avec super patine (j'ai meme cru au début que c'était une romaine lol!).
Ca sonne un bel aigu chez moi...
Je le jette au pied du détecteur de mon frangin qui me dit "ben ça sonne médium chez moi!"
Gné? 8/
On débranche les casques, et mets les memes réglages..et...rien à faire!!!!
aigu chez moi, médium chez lui!!!

Estce que c'est dû au diametre de la tete???
Si oui ca voudrait dire que des cibles aigues avec tete de22 sonnent médium...mais dans ce cas, les cibles médium sur petites tetes sonneraient comment sur grosse tete??? grave??? (ferreux!!!)
C'est chaud quand meme non???
 #371814  par jeannot_82

tu as une petite diference de restition des son entre la 22 et la 27, déja constaté effectivement, mais c'est une question d'habitude...sans gravité.
 #371840  par Bobby2010

ben mon frangin il a flippé, paske comme lui il creuse que sur de l'aigu (presque comme moi remarque) il s'est dit que si ça se trouve des trucs qui sonnent aigus chez moi sonnaient médium chez lui et que du coup il est passé à coté de pas mal de choses! :mrgreen:
Mais bon, moi j'ai creusé sur les deux cet aprem, et chaque fois que c'était du médium, c'était des merdouilles hein! (aigues aussi remarquez!)
 #372008  par jeannot_82

vous aurez compris, je disait Restitution ....mon clavier à fourché...oups..